Question sur achat à l'étranger

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Question sur achat à l'étranger

Messagepar Harri » 05 Avr 2005 18:42

Bonjour,

Voilà je souhaiterai acheter un téléphone portable au USA, surement un modèle Nokia 6260 ou 7280 qui sera débloqué.
Ma question est:
Est ce que mon futur achat marchera en France?
Est ce que toutes les cartes SIM marchent sur ces modèles?(carte sim orange,sfr,bouygues,etc..)
Je suppose que les menus seront en Anglais, je pourrai modifier la langue?

Merci d'avance
Je reposterai des questions si d'autres me viennent en tête :wink:
Harri
 
Messages: 6
Inscription: 05 Avr 2005 18:35

Messagepar DwarfWarrior » 05 Avr 2005 19:31

Hello Harri!

  1. Je pense que oui, puisque tous les téléphones portables fonctionnent de la même manière. De plus aux Etats-Unis le réseau est tri-bande (en France il n'est que bi-bande, enfin il me semble), donc pas de problème de ce côté là.
  2. Pour ce qui est des cartes sim la logique voudrait que oui, mais je n'en suis pas sûr..
  3. Et pour les menus pas de problème, chaque mobile Nokia a un menu "Paramètres" ou dans le genre, dans lequel tu peux régler tous les paramètres du téléphone, dont la langue


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Salutations.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DwarfWarrior
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 56
Inscription: 04 Déc 2004 16:01
Localisation: Genève

Messagepar cece » 05 Avr 2005 19:52

je ne serais pas si affirmatif que cela, les amerlocks s'en foutent totalement de l'exterieur => ils s'en foutent que le téléphone fonctionne en europe.
peut etre que les fréquences sont différentes.
Avatar de l’utilisateur
cece
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 125
Inscription: 07 Oct 2004 14:31
Localisation: en pause

Messagepar Harri » 05 Avr 2005 19:56

o_o Ya quelqun qui pourrai me confirmer que je pourrais utilisé mon portable en France :roll: ?ou que je pourrai pas l'utiliser.... :?
Harri
 
Messages: 6
Inscription: 05 Avr 2005 18:35

Messagepar cece » 05 Avr 2005 19:56

Vu ici

Mon téléphone GSM européen fonctionne t-il aux USA?
Non. Bien que de nombreuses régions des USA soient maintenant couvertes par le réseau GSM, il s’agit d’une fréquence différente de celle du reste du monde. Selon les états dans lesquels vous comptez vous rendre, vous devrez louer soit un combiné GSM 1900, soit un téléphone Nextel utilisant une technologie complètement différente, pour les régions non couvertes par le réseau GSM
Avatar de l’utilisateur
cece
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 125
Inscription: 07 Oct 2004 14:31
Localisation: en pause

Messagepar phanou » 05 Avr 2005 20:17

cece a écrit:Vu ici

Mon téléphone GSM européen fonctionne t-il aux USA?
Non. Bien que de nombreuses régions des USA soient maintenant couvertes par le réseau GSM, il s’agit d’une fréquence différente de celle du reste du monde. Selon les états dans lesquels vous comptez vous rendre, vous devrez louer soit un combiné GSM 1900, soit un téléphone Nextel utilisant une technologie complètement différente, pour les régions non couvertes par le réseau GSM


heuuuuu.... j ai pas acces au lien mais il date pas un peu?

Pourquoi les fabriquants font des tri- bandes? pour que ce soit utilisable en europe ET aux usa.

le seul pays qui faisait bizarre etait (de memoire et ca date) le bresil qui etait le seul au monde à avoir un reseau 800 ! (pour rappel: europe 900 et 1800; usa 1900).

Harri:
Dans ton 1er post tu parles d un gsm qui sera débloqué: tu veux dire quoi?

Et bienvenu sur le forum :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar DwarfWarrior » 05 Avr 2005 23:34

Ængel a écrit:* Concernant la config en Français, cela depend du modèle, de la série et des fournisseurs... le mieux est de poser la question par mail à ton "futur" fournisseur.


A vérifier bien sûr, mais il me semble quand même certain que tous les téléphones disposent de plusieures langues en mémoire :roll:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DwarfWarrior
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 56
Inscription: 04 Déc 2004 16:01
Localisation: Genève

Messagepar chanterel » 06 Avr 2005 12:08

Je confirme pour les langues. Si tu achète ton portable en asie par exemple tu auras toute les langues asiatiques + l'anglais, mais bernique pour le français. Par contre j'ai importé un portable que j'avais acheté en Suisse et ils ont été capable de flasher les langues et de mettre du Thaï, qui n'étais pas une des langues des paramètres.
Quand l'oeuf tombe sur la pierre, c'est l'oeuf qui casse
Quand la pierre tombe sur l'oeuf, c'est l'oeuf qui casse.
Avatar de l’utilisateur
chanterel
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 01 Déc 2004 12:37
Localisation: Hua Hin TH


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités