Question sur ancien ordinateur et connexion filaire

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Question sur ancien ordinateur et connexion filaire

Messagepar uno29 » 18 Mar 2017 13:59

Bonjour à tous,
j'aurai quelques question à vous pausez concernant une connexion internet.
Chez moi, je possède maintenant la fibre (120mega) mais en Wi-Fi, je ne peux avoir que 30 mega sur les 120, si je me branche en filaire j'ai vraiment les 120.
Ma question est, si je branche un câble RJ45 dans mon pc sous windows XP, va-il pouvoir utiliser les 120mega ? Ou est-ce- que malgré qu'il soit en filaire, il y aura quand même une limitation du à la carte réseau ou à l'âge de la machine?(2008)
S'il y a bien une limitation, comment savoir le débit maximal que l'on peux avoir en RJ45 avec ce pc qui je le rappelle tourne sous Win XP ?
Désolé d'avance si mes question vous paraisse un peux ridicule.
uno29
 
Messages: 5
Inscription: 20 Juil 2016 02:08
Localisation: québec, Chambly

Re: Question sur ancien ordinateur et connexion filaire

Messagepar J-Alpha » 18 Mar 2017 15:14

Bonjour,

N'importe comment par un systeme filaire ça ne peut être que mieux, moins de pertes surtout suivant la distance et les interférences entre les deux appareils, ensuite par conte ente ce qui est annoncé et la réalité il y a forcement une différence d'une façon ou d'une autre.

Pour avoir une indication le site le fait très bien. :-D
http://www.libellules.ch/vitesse.html

Il faut également savoir que le systeme se garde une partie de la bande passante pour lui est son fonctionnement, c'est parfaitement normal.
Une question est jamais ridicule :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron