Question sur le piratage de logiciels!?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Question sur le piratage de logiciels!?

Messagepar TILK » 05 Nov 2008 19:48

Bonsoir,

En Suisse, je voulais savoir si c'était punissable de télécharger des jeux, films et logiciels pour son usage personnel [sans donner aux autres et donc sans passer par les réseaux P2P!]?

Merci de me répondre et si possible avec les articles de lois. :supers:
TILK
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Question sur le PIRATAGE de logiciels!?

Messagepar Sharkeye » 05 Nov 2008 20:07

Est-ce qu'il est permis de prendre un jeu vidéo dans les rayons de la Migros sans payer si c'est pour mon usage personnel :?: :lol:

Je crois que tu peux poser la même question pour le téléchargement... Quelqu'un doit bien te fournir le logiciel que tu télécharges, non ?
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ogu » 05 Nov 2008 20:13

Regarde ce lien:

les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html#p190516

Et télécharger via des sites hébergeurs, ça reste du piratage du point de vue de la loi, non, vu que tu te procures des produits payants, sans payer ?
Image
Ogu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hapax » 05 Nov 2008 20:15

CQFD :supers:
mais je crois qu'il veut dire:
"heu...si mon cousin met des photos sur un site hébergeur...je peux les télécharger,quand même!!"
donc,si c'est pas mon cousin...c'est du kif!
aethiquia...utopia...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar phildefer » 05 Nov 2008 22:18

http://www.nouvo.ch/n-873

ou

http://www.suisa.ch/fr/suisa/en-bref/

En Suisse, la copie privée (y compris le téléchargement privé) est autorisée. C'est la
mise à disposition des œuvres (par exemple via Internet) qui est soumise à autorisation.

cela restera un débat pour quelques années
Pour défendre une cause, un avocat met sa robe. Une femme... l'enlève.
phildefer

Re: Question sur le piratage de logiciels!?

Messagepar Hapax » 05 Nov 2008 22:38

Eh ben...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar pit32 » 05 Nov 2008 22:59

Héhé, bonjour,

Je me demande bien pourquoi tu demande cela....

Pas de propos moralisateurs, mais je pense ne pas me tromper en disant que quel qu'en soit l'usage ou le moyen, c'est un acte répréhensible.

Désolé, pas de textes officiels. Mais je suppose que rien n'est encore trés clairement défini...
Peut être voudrais tu savoir si c'est facilement défendable ? Demande plutôt à ton avocat...

Le tout est de s'arranger avec sa conscience...
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gerros » 05 Nov 2008 23:18

En Suisse, la copie privée (y compris le téléchargement privé) est autorisée. C'est la
mise à disposition des œuvres (par exemple via Internet) qui est soumise à autorisation.

En gros si tu passe pas par un réseaux peer to peer et si tu mets pas à disposition ce que tu as télécharger on peut considérer que ces légal et d'après ce que j'ai lu dans la presse !!!

Maintenant à toi de voir si tu veus jouer à ^tre égoiste ou pas, Le tout est de s'arranger avec sa conscience... :ptdr:

:evil: Bonne :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 05 Nov 2008 23:21

Bonsoir, techniquement l'upload via p2p, même automatisé pendant le téléchargement d'un fichier, est considéré comme mise à disposition.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar TILK » 06 Nov 2008 13:25

Ok, donc si on utilise pas le P2P et qu'on joue aux égoistes. C'est légal en suisse.
TILK
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Kini » 06 Nov 2008 14:00

Apparemment oui mais un système P2P est basé sur l'échange et les logiciels sont prévus ainsi.
Ce qui signifie que si tu ne mets pas à disposition ce que tu télécharge via ton logiciel P2P celui-ci ne te laissera presque jamais télécharger.

Le système est ainsi et les logiciels y sont complètement adaptés ! C'est ce qui est appelé le ratio : un mauvais ratio téléchargement/upload équivaut à moins de disponibilité de téléchargement pour l'utilisateur.
Il est même fort probable qu'il soit impossible de fermer complètement le conduit de sortie sur certains logiciel P2P sans passer par un logiciel tiers.

C'est pour ces raisons que les sites de type "Warez" connaissent de gros succès. En téléchargement direct il y a l'avantage de pas devoir partager mais par contre il y a des inconvénients. Notamment le fait que ce genre de téléchargment est souvent limité par la taille des données téléchargé et la partie manuel a effectué pour télécharger de gros fichiers.

Le téléchargement illégal c'est mal !

Bye

Edit :

Il y a souvent un moyen pour se passer de télécharger des logiciels. Que ca soit les logiciels libres ou l'achat de logiciels alternatifs peu chère.
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gerros » 06 Nov 2008 20:21

Il y a souvent un moyen pour se passer de télécharger des logiciels. Que ca soit les logiciels libres ou l'achat de logiciels alternatifs peu chère.

Exact, Il y a fort longtemps avant l'arrivée de internet c'était pas évident de trouver des gratuiciel, du fait de cours ou de concours de circonstance on n'est habitué à utiliser tel ou intel logiciel donc flemmardise à tout réapprendre...

Par contre si ces une nouvelle utilisation de logiciel que tu veus prendre ou aussi pour lutter contre cette flegmardise, je t'encourage à découvrir les gratuiciel qui on tendance à aller directement à l'essentiel et ne font pas usine à gaz que certain logiciel fort couteux.

Deplus si je m'avance pas trop suffit de demander sur ce forum ce que tu cherches en gratuiciel
et tu seras certainement comblez !!!

:twisted: Dire que ces moi qui sors cela :twisted:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar gedeon1999 » 06 Nov 2008 20:26

Ogu a écrit:Regarde ce lien:

les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html#p190516

Et télécharger via des sites hébergeurs, ça reste du piratage du point de vue de la loi, non, vu que tu te procures des produits payants, sans payer ?
Ogu a déjà tout dit sur le sujet.
Et en plus le piratage est hors charte la-charte-du-forum-t16576.html
Le sujet est donc verrouillé.
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Pause café