Question sur le spam

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Question sur le spam

Messagepar diavolezza » 18 Jan 2008 09:59

Bonjour
Cet xième article sur le spam
Spams et virus, un danger en pleine mue (Tribune de Genève)
dit que:
l'auteur de ces lignes (comme sans doute beaucoup d'entre vous) a reçu trois e-mails d'expéditeurs inconnus, ne contenant rien d'autre que des suites absurdes de mots en anglais....
Que disent les experts? «Pour la personne qui vous les envoie, de tels messages ont deux utilités. D'une part, ils permettent de vérifier que l'adresse est correcte. Ensuite, si vous ouvrez le message, cela donne une information précieuse. A savoir que vous avez ouvert un e-mail, même sans savoir ce qu'il y avait dedans. Ce qui fait de vous un destinataire intéressant...»


Vérifier l'addresse, ok.
Mais comment, sans cliquer quoi que ce soit, sans ouvrir de piéce-jointe, sans accepter l'accusé de réception, l'émetteur peut-il être informé que vous avez lu ce mail ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Question sur le spam

Messagepar lvic » 18 Jan 2008 10:24

Bonjour. Pour ma part je ne télécharge que les en-têtes des messages et selon les critères que j'ai donné à mon Thunderbird.
Jamais embêté :wink:
lvic
 

Re: Question sur le spam

Messagepar Cyano » 18 Jan 2008 11:21

Bonjour,

Parfois le mail contient des photos qui se chargent depuis un serveur.
Si le serveur enregistre l'ouverture des photos, c'est qu'il y a eu lecture...

Quand j'ai reçu un mail douteux*, en étant hors connexion, je fais un clic droit sur le mail dans la boite de réception /Propriétés/Onglet Détails/Source du message.
Je peux y découvrir l'origine du mail et le texte qu'il contient sans avoir à l'ouvrir.

*sous Outlook Express 6 ou Windows Mail (Vista)

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités