Question sur le Zyxel 642ME

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Question sur le Zyxel 642ME

Messagepar camlan » 09 Avr 2004 11:31

hello,
bon, j'ai une question sur le zyxel 642ME...

MAIS COMMENT OUVRIR 1 PORT ?
Dans les options avancé, SUA machin, il n'y a pas la possibilité de spécifié 1 seul port, il met default et c'est tout. J'ai essayé de changer les niveau de securité au niveau 1 mais ca change rien.

Donc maintenant si je voulais ouvrir le port 6112 (un exemple au hasard ) comment faire ? autre possibilité que depuis le navigateur qui permettrai de spécifier exactement les ports que l'on souhaite ouvrir ?

merci
@+
camlan

Messagepar airasmartin » 12 Jan 2005 10:47

Salut,

J'ai le même problème, personne n'a de solution ?

Merci
airasmartin

Messagepar lampil » 12 Jan 2005 11:10

Salut, j'ai trouvé ca avec google:

SOURCE: ALLO.CH, MERCI A TINTIN

Hello,

Tu n'as la possibilité - dans la configuration de base - que de soit "tout fermer", soit de "tout ouvrir" ( en fait, de rediriger tous les ports ou non sur ta machine ). Cela necessite la mise en place d'un firewall "règlable" ( pour la sécurité de la machine ) mais aussi l'abaissement du niveau de sécurité du 642ME en "LEVEL 1" ( c'est ça qui va "ouvrir" les ports en fait, le SUA/NAT ne fait que la redirection )

Webconfigurator --> Advanced setup --> SUA / NAT ( suivant la version ) --> puis l'ip de ta machine.

Webconfigurator --> Internet security --> LEVEL 1

Bien sûr, pour ce faire, il te faut assigner une IP fixe à ta machine et te passer donc du DHCP du 642ME.

Note encore que tu ne peux pas contrôler l'ouverture de ces ports par ta propre ligne ADSL. Tu es obligé de recourir à une connexion externe pour avoir un résultat probant.

TINTIN, 642ME & secrets
lampil

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)