questions de base Mac OSX

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: questions de base Mac OSX

Messagepar lelion » 02 Mar 2014 11:37

Bonjour à tous,

J'avance bien dans ma migration - et j'en apprends tous les jours !

Là j'ai une question matériel : je désire activer la fonction Time Machine. Je vais acheter un disque dur externe.
Puis-je acheter n'importe lequel / taille 2,5 ou 3,5 ou faut-il prendre garde à un détail / norme particulière ? (en dehors de la capacité et USB 3.0)

D'avance merci !
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: questions de base Mac OSX

Messagepar Revjones » 02 Mar 2014 12:12

Cela fonctionnera avec n'importe quel disque formaté par tes soins en HFS (comme le disque système). Veille à ce qu'il soit d'une capacité supérieure à celui du système, de façon à pouvoir garder l'historique des fichiers. Plus gros il est, plus anciennes pourront être les sauvegardes, et lorsqu'il est plein les copies les plus anciennes sont progressivement supprimées.
Tu peux également inclure d'autres sources telles que des disques externes dans la sauvegarde Time Machine, si tu en as l'utilité. C'est très pratique pour avoir une copie en sécurité des disques que l'on trimballe dans tous les sens.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: questions de base Mac OSX

Messagepar lelion » 03 Mar 2014 14:07

Hello,

Merci pour les conseils. Je me suis procuré un disque externe et configuré TimeMachine. Ca fonctionne.
J'ai activé le chiffrement (cryptage) des données.

Question : une fois la sauvegarde effectuée, le système continue ou recommence immédiatement de chiffrer les données.
Je le vois dans la fenêtre "préférences Time machine" ainsi que dans la barre tout en haut de l'écran à droite, la mention "chiffrement du disque de sauvegarde xx %" (menu du time machine)
Est-ce normal ? (je veux dire ce cycle, ce recommencement aussi rapide - mais icone activité = inactivité)

D'avance merci encore et je ne pourrai pas revenir ici avant ce soir voir demain...
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: questions de base Mac OSX

Messagepar Revjones » 04 Mar 2014 20:22

Une fois la première sauvegarde complète effectuée, viendront s'y ajouter d'autres sauvegardes partielles et ponctuelles à mesure que des fichiers sont modifiés ou créés. Donc oui, l'activité est normale.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Précédente

Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités