[Résolu] Questions réseau Windows Seven

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Questions réseau Windows Seven

Messagepar mateo2225 » 24 Oct 2009 17:41

Bonsoir,

Après avoir installé Seven, j'ai relier l'ordinateur à Internet, et là Windows me demande de quel réseau il s'agit (Domestique, Entreprise, Public). Mais je sais pas quoi mettre.

- Pour info, je possède un modem fourni par mon FAI qui possède un mode Routeur que l'on doit activer depuis internet. Ce que j'ai fais. Mais le Modem ne possèdant qu'un seul port Ethernet, j'ai dû acheté un Switch Ethernet, car je possède plusieurs PC. Chaque PC est relier au Switch par Ethernet qui lui-même (le switch) est branché en Ethernet sur le modem.
- Je ne veux pas relier les PC entre-eux. En clair, chaque pc sont relier à Internet, Point.

Donc quand Windows me demande de quel réseau il s'agit, je sais pas quoi mettre.

Sachant que souvent je mets ma musique dans le dossier "musique public" de sorte que tout ceux qui utilisent le pc physiquement puissent y accéder, mais je ne veux en aucun cas partager sur un réseau...

Il paraît à première vu évident de mettre "Domestique" mais ce qui est bizarre c'est qu'il me dit que mon PC sera visible sur le réseau etc... Donc je comprend pas trop.


J'aurais aussi une autre question, plus simple : 32 où 64 bits ? Je sais que mon processeur accepte facilement le 64 bits (Core 2 Duo). Mais je me demande si j'en aurais une grande utilité étant donnée que je possède 2 Go de Ram. Est-ce que je gagnerais en performance quand même en mettant la version 64 Bits ? Est-ce que je risque pas d'être bloqué à cause des drivers ?

Merci

Edit : En mettant "Réseau Public" (celui recommandé par Windows si l'on ne veut pas partager d'imprimante où de dossier avec d'autres PC), les utilisateurs en session limité (Standard) ne peuvent pas modifier les dossiers Publiques (ni supprimer, ni modifier ...).
En fait je suis assez paumé avec ce système sous Seven.
Dernière édition par mateo2225 le 02 Nov 2009 17:08, édité 3 fois.
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Re: Questions Divers réseau Windows Seven

Messagepar africaneer » 24 Oct 2009 18:26

bonsoir, dans ton cas, domestique.
africaneer
 
Messages: 18
Inscription: 11 Déc 2007 16:24
Localisation: montpellier

Re: Questions Divers réseau Windows Seven

Messagepar mateo2225 » 24 Oct 2009 18:55

africaneer a écrit:bonsoir, dans ton cas, domestique.


tu pourrais donner quelques explications stp ? :)

Merci
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Re: Questions réseau et partage dossiers public Windows Seven

Messagepar mateo2225 » 27 Oct 2009 17:02

up
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Re: Questions réseau et partage dossiers public Windows Seven

Messagepar gedeon1999 » 27 Oct 2009 17:46

Bonjour

Quelques informations trouvées sur le site de Microsoft.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Questions réseau et partage dossiers public Windows Seven

Messagepar dante77 » 27 Oct 2009 18:22

Salut,

En ce qui concerne le 64 bits, c'est surtout pour tirer profit de plus que 2 Go. Mais le 64 bits est censé être plus rapide et plus sur.

En plus beaucoup de softs ne passent pas encore en 64. Mais cela progresse.

D'autres te répondront surement à ce propos.

Cordialement.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Questions réseau et partage dossiers public Windows Seven

Messagepar mateo2225 » 29 Oct 2009 10:12

Salut,

bon pour faire plus simple : Comment avez-vous configuré votre réseau ? Domestique, Entreprise où Public ?

Ce que je comprends pas, c'est que dans les explications du réseau domestique il est dit que mon ordinateur sera visible. Mais visible pour qui ? Alors que à contrario, il est recommandé de mettre le profil sur Public, si on ne veut pas partager d'imprimantes et de dossiers avec un autre ordinateur.

Mais le problème vient du fait que les utilisateurs Standard ne peuvent pas modifier les dossiers Public.

Mettre le réseau sur domestique me paraît le plus évident, mais apparemment pas le plus sécurisé ! ?

Merci.
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Re: Questions réseau et partage dossiers public Windows Seven

Messagepar dante77 » 29 Oct 2009 12:39

Salut,

regardes ici, cela t'en dira un peu plus :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... k-location

perso je suis en privé, tout désactivé, sauf la recherche du réseau. Après cela dépend de tes besoins.

Si tu le mets en publique, il sera pas vu. (pour faire court)

Cordialement.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Questions réseau et partage dossiers public Windows Seven

Messagepar Airwave » 31 Oct 2009 07:33

mateo2225 a écrit:Salut,

bon pour faire plus simple : Comment avez-vous configuré votre réseau ? Domestique, Entreprise où Public ?

Ce que je comprends pas, c'est que dans les explications du réseau domestique il est dit que mon ordinateur sera visible. Mais visible pour qui ? Alors que à contrario, il est recommandé de mettre le profil sur Public, si on ne veut pas partager d'imprimantes et de dossiers avec un autre ordinateur.

Mais le problème vient du fait que les utilisateurs Standard ne peuvent pas modifier les dossiers Public.

Mettre le réseau sur domestique me paraît le plus évident, mais apparemment pas le plus sécurisé ! ?

Merci.


A la maison j'ai mis Domestique évidemment... Et heureusement que mon ordi est visible sur mon réseau local... le contraire serait embetant...

Et au boulot j'ai mis entreprise... La j'avoue ne pas avoir vraiment lu les différences... mais j'ai ensuite activer la découverte du réseau donc ca doit revenir au meme...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Questions réseau et partage dossiers public Windows Seven

Messagepar mateo2225 » 02 Nov 2009 17:07

Merci pour vos réponses. :supers:
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron