Questions prise de son et minidisc

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Questions prise de son et minidisc

Messagepar neoluna » 05 Sep 2005 19:37

Bonjour, j'aimerais faire de la prise de son, des personnes qui parlent, dialogues, ainsi que des prises de son en pleine, aire, ambiance sonore, oiseaux...

Tout en restant dans du matériel et des prix abordable, on ma conseiller un minidisc sony qui vient de sortir à 250 euros est-cee intéressant de travailler avec ca?
il me reste encore le problème du micro, que me faut-il? un micro aveec ampli intégré? lequel choisir, je ne m'y connais pas trop, merci
neoluna
 
Messages: 1
Inscription: 05 Sep 2005 19:36

Messagepar 1suisse » 05 Sep 2005 20:05

hello.

sans pouvoir répondre précisement à ta question, je te suggère un excellent site qui pourra répondre à ta question, en complémentarité avec libellules je suppose.

j'y ai souvent posté quelques questions, et on m'a fort bien conseillé.

:arrow: http://mdfr.com/forum/
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 05 Sep 2005 20:18

en fait, je peux répondre à ta question étant donné que j'ai souvent utilisé le minidisc comme outil d'enregistrement, notamment la prise de son lors d'un voyage de groupe en irlande.

l'appareil était un minidisc de la marque sony, et le micro également. c'est ce dernier qui à mon avis va faire toute la différence.

je te conseille un micro stéréo sony, celui avec le réglage de l'angle de prise de son dessus (un bouton pour switcher entre 90° et 180° me semble-t-il).

à l'aide d'un casque que tu mettras sur tes oreilles au moment de la prise de son, tu pourras déterminer le meilleur positionnement à prendre, etc.

tu verras, c'est assez impressionnant les premiers temps, car lorsque tu écouteras ton enregistrement, mais sans changer d'emplacement, tu auras l'impression que les sons sont vraiment produits en direct. plusieurs fois, je sursautais à l'écoute d'une voix derrière moi, alors que la personne était déjà partie, et que c'était uniquement l'enregistrement qui me donnait cette sensation de précense derrière moi !!!

enjoy le digital :wink:
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités