Questions réglage écran wide

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Questions réglage écran wide

Messagepar sophie » 23 Déc 2007 09:47

Bonjour le libelluliens !
je viens d' acquérir un écran wide le samsung 206BW 20 pouces que j'ai mis à la place de mon 19 pouces crt qui prenait beaucoup de place

j ai une carte graphique geforce fx 5200 128 Mo

j ai du grossir mes caractères dans firefox pour avoir un affichage correct, je l'ai mis en 1600x1024 mais je trouve qu'il est très lumineux spécialement sur le blanc !

de plus les vidéos en HD que je lis sur certains sites en streaming sont ralenties qd je mets en plein écran cela ne se produisait pas avec le CRT

Avez vous des solutions ou est ce aussi dû à ma carte graphique, ma carte mère est une MSI KT4V

je n'ai pas encore investi ds une nouvelle UC ...

Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
sophie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 14 Sep 2004 07:33

Messagepar Regis59 » 23 Déc 2007 11:52

Salut Sophie !

1600x1024 c'est une tres bonne resolution, ton ecran est capable de l'afficher ... par contre, l'affichage de video en HD est tres gourmand en ressources.
Je pense qu'avec ton ancien ecran CRT tu n'avais pas la meme resolution.

Dans ton cas, ta carte graphique est peut etre un peu limite pour rafraichir la totalité de l'ecran avec ta resolution. De plus, le décodage d'une image HD demande un processeur correct, donc dans un film en plein ecran HD, il faut que le processeur soit capable de decoder 20 à 25 images/secondes.

Si tu ne désires pas changer de carte graphique ni de processeur pour le moment, essayes de baisser un peu la résolution de ta carte graphique : pour rester en format 16/10eme, tu peux choisir 1440x900 ou 1280x800.

Pour la luminosité, chaque écran propose un réglage du contraste et de la luminosité. Tu peux généralement le faire également au travers du panneau avancé des réglages de ta carte graphique.

Sinon, il te restera aussi à changer d'Unité Centrale : il est possible de se faire une très bonne configuration à bon prix en ce moment.

Bonnes Fetes à tous !

Regis
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Messagepar Mékol » 23 Déc 2007 12:18

Hello !

Tous les réglages du moniteur sont expliqués en détail dans la documentation fournie, en l'occurrence le fichier .pdf sur le CD de Samsung.

Il est d'abord préférable d'opter pour la résolution native de l'écran qui est de 1680 x 1050 (moins de distorsions dues à la conversion d'affichage) et pour une fréquence de rafraichissement de 60 Hz. Si l'affichage est manifestement trop lumineux, voir la rubrique relative aux menu de l'écran pour y remédier.

Dans Firefox, si l'affichage se révèle trop petit (ou trop grand) en fonction du site visité, l'affichage peux facilement être adapté à sa convenance en actionnant la roulette de la souris, tout en maintenant la touche Ctrl abaissée.

Pour Windows et la plupart des applications, la taille des polices de caractère peut être adaptée individuellement dans les paramètres d'affichage global ou individuels de Windows.
Din la Chuich' ly a una montanye, di plye hôtè, di plye balè....A Molèjon, a Molèjon
Mékol
 
Messages: 20
Inscription: 04 Mar 2006 11:36
Localisation: CH-1752

Messagepar chermositto » 23 Déc 2007 12:37

Bonjour; Les pilotes de l'écran sont-ils installés ? La carte vidéo FX5200 est largement suffisante pour afficher n'importe quelle vidéo d'internet; J'ai moi-même une vieille carte Ati Rage pro et tant que le processeur n'est pas naze elle affiche ce qu'on veut. Sauf pour les jeux. Donc je crois plutôt que c'est la qualité des vidéos ou du streaming sont la cause du ralentissement; Les vidéos en streaming sont prévu pour des écrans pas très grand ou bien le flux n'est pas régulier. Je viens d'aller sur un site de streaming et malgré ma CG (meilleur que la tienne) et un processeur à 2,6ghz, la qualité est dégueulasse.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Messagepar sophie » 23 Déc 2007 15:08

Un grand merci pour toutes vos réponses :-D
j'ai fait des essais et la réso 1280x960 que me conseille Regis est pas mal
je n 'ai pas encore résolu totalement ce petit souci de luminosité accrue mais je constate que dans cette réso, le réglage du contraste n'est plus disponible !
Je suis aussi rassurée sur ma carte graphique qui est encore valable
j ai bien installé le driver fourni avec le cd de l'écran il faut que je prenne le temps de lire les instructions pour le réglage
je continue mes essais et reviendrai vous en parler
Bonne fêtes à tous!!!!
Avatar de l’utilisateur
sophie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 14 Sep 2004 07:33


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités