questions sécurité sur windows 7

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

questions sécurité sur windows 7

Messagepar stephmac » 13 Nov 2009 21:23

salut les copains !!

je vais aller chez les parents d'un ami qui viennent pour la première fois d'acheter un pc, d'après mon pote qui n'est pas plus branché qu'eux !! il y a Norton ( normal ) et macafé d'installer d'office.
est ce que macafé est en version firewall et gratuite en pré installation ???
je vais supprimer norton avec l'outil approprié et installer AVG free car je crois que notre cher ANTIVIR n'est pas compatible windows seven pour le moment

que me conseillez vous concernant macafé , je le remplace ou pas et surtout qu'est ce qui est réellement installé de maccafé sur windows seven ??

j'envisage aussi de leur installé office 2007 ,est 'il compatible avec seven ??

merci de bien vouloir m'éclairer sur ce nouvel OS et quelle est la meilleure config sécurité pour windows 7 que je leur fasse un truc propre.....

bon week end
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: questions sécurité sur windows 7

Messagepar Hapax » 13 Nov 2009 21:48

stephmac a écrit: je crois que notre cher ANTIVIR n'est pas compatible windows seven pour le moment

salut stephmac
bien sûr qu'il l'est!...
stephmac a écrit:j'envisage aussi de leur installé office 2007 ,est 'il compatible avec seven ??

rhoooo...on n'est plus aux débuts de vista!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: questions sécurité sur windows 7

Messagepar Zonk » 13 Nov 2009 23:26

Allo stephmac

!! il y a Norton ( normal ) et macafé d'installer d'office.
est ce que macafé est en version firewall et gratuite en pré installation ???

Je trouve ca bizarre de voir ces deux produits en même temps sur un ordi "neuf"...
faudrait que tu ailles voir qui fait quoi exactement ...

je vais supprimer norton avec l'outil approprié

Il est compatible 7 :supers:



que me conseillez vous concernant macafé , je le remplace ou pas et surtout qu'est ce qui est réellement installé de maccafé sur windows seven ??

Si McAfee antivirus (ou Internet Security) est en période d'essai  pourquoi ne pas l'endurer jusqu'à expiration ?...pour ton autre question et bien tu devras demander ou aller voir car je ne vois vraiment ce que ca peut être a part McAfee Site Advisor ou ce que j'ai nommé auparavant

j'envisage aussi de leur installé office 2007 ,est 'il compatible avec seven ??

Microsoft Office compatible 7 ...je ne peux le certifier

...Idem pour 00o mais pour ma part je patienterais et attendrait que Open Office gratuit pour sa part :supers:
soit compatible 7
http://fr.openoffice.org/
a moins qu'il le soit (mais je ne te garanti rien)


et quelle est la meilleure config sécurité pour windows 7 que je leur fasse un truc propre...

Antivir gratuit (mais pour l'instant faut pas faire un drame des mises a jours qui tardent en période de pointe) + un bon routeur avec pare-feu intégrer et activer (et bien paramétrer) est une bonne base (et ne pas oublier de désactiver Windows Defender avec Antivir 9)

Il y a aussi Microsoft Security Essential (gratos)
Ici 32 bits:
http://telechargement.zebulon.fr/micros ... als-7.html
Ici 64 bits:
http://telechargement.zebulon.fr/micros ... ls-64.html
qui fait un travail honnête selon mes lectures (et un routeur !!!faut pas oublier !! :lol: )



@+
Avatar de l’utilisateur
Zonk
 
Messages: 47
Inscription: 31 Oct 2009 22:47
Localisation: Canada

Re: questions sécurité sur windows 7

Messagepar stephmac » 13 Nov 2009 23:48

salut les gars , merci a vous deux pour vos précisions

pour antivir , je vais donc y mettre la version 9 ( car je le préfère a AVG ) pour avoir testé les deux
et pour macafé ,je verrais sur place ce que c'est !! probablement le pare feu...........

pour le client mail ,je pensais y installer thunderbird ??????????
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: questions sécurité sur windows 7

Messagepar Zonk » 13 Nov 2009 23:54

Salut
pour le client mail ,je pensais y installer thunderbird ??????????

Personnellement je favorise les produits Microsoft autant que possible ..sauf exceptions (défragmenteur et nettoyeur de disque...et auparavant navigateur) ....mais chacun fait a son gout....pour Thunderbird ? connait pas ...
@+
Avatar de l’utilisateur
Zonk
 
Messages: 47
Inscription: 31 Oct 2009 22:47
Localisation: Canada

Re: questions sécurité sur windows 7

Messagepar stephmac » 14 Nov 2009 00:09

Zonk a écrit:Salut
pour le client mail ,je pensais y installer thunderbird ??????????

Personnellement je favorise les produits Microsoft autant que possible ..sauf exceptions (défragmenteur et nettoyeur de disque...et auparavant navigateur) ....mais chacun fait a son gout....pour Thunderbird ? connait pas ...
@+


le soucis c'est que windows live mail n'est pas intégré a seven il parait........................je verrais bien si thunderbird s'installe.
pour le reste , je suis fidèle a google chrome pour naviguer ( simple et rapide )
jkdefrag pour la defragmentation
ccleaner , regseeker , disk cleaner et glary utilities pour le nettoyage............
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: questions sécurité sur windows 7

Messagepar J-Alpha » 14 Nov 2009 08:45

Bonjour a tous,

Pour renseignement OpenOffice est compatible dans la mesure, ou il est présent sur deux de mes bécanes, une en 64 et une en32,dans l'ensemble pas de problème pour la mise a jour,hormis pour les imprimantes avec une réinstallation c'est OK.

Dans l'ensemble pas de problème majeur.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: questions sécurité sur windows 7

Messagepar leonblack » 17 Nov 2009 20:52

stephmac a écrit:salut les gars , merci a vous deux pour vos précisions

pour antivir , je vais donc y mettre la version 9 ( car je le préfère a AVG ) pour avoir testé les deux
et pour macafé ,je verrais sur place ce que c'est !! probablement le pare feu...........

pour le client mail ,je pensais y installer thunderbird ??????????


Bonsoir,

C'est juste Windows Live Mail n'est pas avec Windows 7, voici le lien pour le télécharger:

http://www.windowslive.fr/livemail/
leonblack
 
Messages: 6
Inscription: 16 Fév 2006 19:51
Localisation: Jura Suisse


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités