Questions sur Hijackthis

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Questions sur Hijackthis

Messagepar Elcondor » 12 Juil 2012 17:20

Bonsoir,
Je lis diverses documentatiosn sur Hijackthis et il y a quelque chose qui me perturbe.
Si je fixe une ligne 04 (\ Run = programme lancé automatiquement au démarrage), il est écrit que Hijackthis va modifier la clé du registre. :shock: (Je dois comprendre que mon programme ne se lancera plus du tout au démarrage, non?)

Mais c'est-à-dire en concret? Mon fichier va rester dans Microsoft\Windows \Current Version ou??? Ou sinon, où vais-je le trouver?

Pouvez-vous me l'expliquer avec un ou des exemples concrets s'il vous plaît car je ne comprends pas bien.

Merci
Elcondor
 
Messages: 1
Inscription: 12 Juil 2012 17:14

Re: Questions sur Hijackthis

Messagepar Hapax » 12 Juil 2012 17:29

salut
l'exemple concret c'est que Hjackthis est has been (plus mis à jour depuis 2010),et que,depuis pas mal de temps, les helpers utilisent ZHPdiag...
De toute façon,les rapports générés par ce genre d'outil ne doivent être interprétés que par des personnes qualifiées...
fixer une ligne sans en connaitre les conséquences n'est vraiment pas prudent...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Questions sur Hijackthis

Messagepar Revjones » 12 Juil 2012 17:54

Pour les programmes lancés au démarrage il existe des méthodes plus simples et conviviales, trop souvent ignorées:

- Les paramètres intégrés du programme en question, souvent juste une case à décocher.
- Msconfig, l'outil intégré de windows.
- Le dossier "Démarrage" du menu Démarrer.
- A la rigueur des utilitaires dédiés, qui proposent parfois la possibilité de faire des sauvegardes des modifications.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Questions sur Hijackthis

Messagepar byp » 14 Juil 2012 03:00

Bonjour,
Perso, j'utilise

code starter
http://www.softpedia.com/get/Tweak/Syst ... rter.shtml

un petit utilitaire gratuit qui te donne un tas d'informations (clic droit de la souris pOur obtenir la fonction de ce que tu veux désactiver, par ex)
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités