Questions sur les newsgroup ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Questions sur les newsgroup ?

Messagepar Nicolas D. » 26 Avr 2005 18:57

Bonjour,

J'ai juste une question concernant les newsgroups ... En gros comment cela marche ? Est-ce qu'il faut obligatoirement passer par Outlook ?

Merci pour vos réponses
Nicolas D.
 
Messages: 28
Inscription: 05 Jan 2005 21:15

Messagepar Revjones » 26 Avr 2005 19:14

Alors en très gros, cela fonctionne selon un principe client/serveur. La plupart des fournisseurs d'accès disposent d'un serveur de news qui centralise tous les messages des différents groupes disponibles (les paramètres sont généralement indiqués dans leurs FAQs respectives). Certains groupes permettent également de joindre des fichiers binaires aux messages, mais pas tous les fournisseurs permettent d'y accéder.

Pour s'y connecter nul besoin de se cantoner à Outlook, il est même plutôt à déconseiller vu son non-respect chronique des conventions d'usage et sa piètre configurabilité.
Une liste de clients sérieux se trouve ici: http://www.libellules.ch/newsgroup.php

Actuellement les forums en php tendent à éclipser usenet, qui a perdu de son prestige au profit de webforums visuellement plus attrayants, et aussi plus facilement accessibles.
Dernière édition par Revjones le 26 Avr 2005 19:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Dell » 26 Avr 2005 19:15

Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Nicolas D. » 26 Avr 2005 19:21

Merci c'est cool ! :-D
Nicolas D.
 
Messages: 28
Inscription: 05 Jan 2005 21:15

Messagepar Anthrax132 » 27 Avr 2005 12:58

Salut tout le monde;

Je me permets de venir poser une chtite question ici,vu le sujet.

J'ai entendu dire qu'il existait un binary group qui contenait les dernieres versions des distributions Linux (avec noyaux mis a jour).
Or malheureusement,en testant,je me suis rendu compte que mon FAI bloquait l'acces aux binaries...
Les ayant contacte,ils m'ont juste retorque que cela etait dans un but securitaire (pour eviter le piratage), ce que je peux comprendre aisement.

La personne que j'ai eu au bout du fil m'a conseille de rechercher sur le net un newsserver gratuit,qui ne filtrerait pas les bins...ce que je n'ai pu trouver :cry:

Donc,je voulais juste savoir si quelqu'un ici avait pu trouver un serveur de ce genre, ou sinon, me conseiller pour un serveur payant ayant un bon rapport qualite-prix-quota :?:


Un grand merci d'avance a tou,et bonne journee :wink:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron