[Résolu] Question sur téléphone mobile (Carte Sim + abo)

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Question sur téléphone mobile (Carte Sim + abo)

Messagepar TILK » 29 Mai 2010 15:36

Désolé de recréer un sujet mais je n'ai pas encore acquis beaucoup d'expérience dans la téléphonie mobile et je voulais savoir 2 choses.

1. J'ai un carte SIM, elle est vieille et n'a donc pas bcp de stockage et ne marche plus très bien, puis-je en contractant un abonnement en acheter une nouvelle sans changer de numéro???

2. Pour un abonnement sans l'acquisition d'un nouveau mobile, imaginons, à 20 CHF par mois, pour cela on peut surfer sur le réseau 3G avec une limite bien sûr mais les communications et les SMS sont facturés en plus des 20CHF!? :shock:

Mes questions ont peut-être l'air stupide mais ce serait gentil de me répondre le plus clairement possible.
Dernière édition par TILK le 12 Juin 2010 18:15, édité 4 fois.
TILK
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Questsion sur téléphone moblie (Carte Sim + abo)

Messagepar Dell » 29 Mai 2010 15:59

Hello TILK

oui tu gardes ton numéro

par contre pour utiliser le service 3G il est conseillé de prendre un abonnement Natel Liberty Mezzo à 35.- par mois et tu as un volume 250 Mo pour les transferts de données

Avec un autre abonnement les données transférées te seront facturé :arrow: Prix par Mo 0.10/Mo et là attention, tu risques d'avoir des surprises côté facture :arrow: Valable pour une utilisation sur le réseau mobile de Swisscom et sur les hotspots de Swisscom (PWLAN).

Donc si tu as l'intention d'aller sur la toile avec ton natel, je te recommande l'abonnement Liberty Mezzo à 35.-

Téléphonie 0.50 cts de l'heure / sms 0.20 cts

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Re: Question sur téléphone mobile (Carte Sim + abo)

Messagepar SolarQuest » 29 Mai 2010 22:32

Hello

J'ai moi aussi dû changer une vielle SIM, chez Swisscom. Ce changement de SIM était gratuit, pas de nouvel abonnement à faire et le numéro reste le même. Tu peux ensuite adapter ton abonnement selon tes besoins.
SolarQuest

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles