Qui a ADSL tele2 / Zyxel 650R / Overnet ?

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Qui a ADSL tele2 / Zyxel 650R / Overnet ?

Messagepar caillon » 28 Juil 2004 11:56

Bonjour,
Voilà ca fait plusieurs jour que j'essaie de configurer mon routeur car j'ai une très mauvaise connection sur le réseau overnet (en fait tout semble bridé, j'upload tout a 0.5kb/s et d/l à 0.5kb/s pour chaque source. Je veux juste savoir si quelqu'un arrive a faire tourner correctement overnet chez tele2 avec un routeur 650R. Merci
a+
caillon
 
Messages: 2
Inscription: 28 Juil 2004 11:51

Messagepar sebs » 28 Juil 2004 13:56

Ben apprement Overnet est en train de mourire gentillement, plusieurs personne ont des problèmes sur overnet.

Passe a E-mule
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar Bosco_911 » 28 Juil 2004 15:06

N'importe quoi !!!!

Désolé de réagir si vivement, mais Overnet ne pose aucun problème. Faut arrêter de dire n'importe quoi !!!!!!!!

Par contre, mieux vaut utiliser une des dernières versions betas :

Edonkey 2000 0.53.26 pour PC

Edonkey 2000 0.53.25 pour MAC

Pour info, le client Overnet n'existe plus en lui même, mais on dira qu'il est inclut dans edonkey2000. Cependant l'option serveur edonkey est désactivable.
Bosco_911
 
Messages: 27
Inscription: 24 Fév 2004 20:24

Messagepar sebs » 28 Juil 2004 15:13

Ben c'est ce que j'ai dit non.

Le version de P2P Overnet qui passe par une gestion decentralisé est en train de mourire :

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=6982

Les utilisateurs doivent se retourner vers e-donkey ou emule...

Effectivement je trouve que tu réagis un peut vivement...
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar Bosco_911 » 28 Juil 2004 15:18

Mais le développement du réseau Overnet n'est pas arrêté... il s'agit juste du client qui est regroupé sous le terme générique edonkey 2000 !!!!!!!!!

@caillon : peux-tu donner d'autres précisions (version d'Overnet, type de connection ADSL (512/128 ?)

et enfin les réglages que tu as adopté pour Overnet (situé dans Option -> Network -> Limit Down ainsi que la limit upload et le max connection.

Change aussi les ports par défaut. Pour le TCP 5662 à la place de 4662 et pour le port UDP 7680.
Dernière édition par Bosco_911 le 28 Juil 2004 15:32, édité 1 fois.
Bosco_911
 
Messages: 27
Inscription: 24 Fév 2004 20:24

Messagepar sebs » 28 Juil 2004 15:28

Bosco_911 a écrit:Mais le développement du réseau Overnet n'est pas arrêté... il s'agit juste du client qui est regroupé sous le terme générique edonkey 2000 !!!!!!!!!



J'ai jamais dit que le réseau Kademlia décentralisé n'allais plus être dévelopé (D'ailleure e-mule l'utilise aussi). Simplement que les personnes qui avais des clients Overnet devront migré sur e-donkey ou e-mule, car tant que le problème de lowid ne seras pas résolut, ce reseaux ne fonctionneras pas, ont seras obligé de passer par des serveurs.
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar Bosco_911 » 28 Juil 2004 15:34

Mais tu fais erreur. Le client Overnet en version 0.52 marche encore très très bien et il n'a nullement besoin des serveurs edonkey pour les fichiers bien répendus. D'ailleurs bon nombre d'utilisateurs ne sont pas passés aux nouvelles versions (0.53 et compagnie) et sont restés sur la 0.52.

Pour Caillon, voici le topic où j'ai posté des liens pour accéder à différents tutos... bonne lecture http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=6958
Bosco_911
 
Messages: 27
Inscription: 24 Fév 2004 20:24

Messagepar sebs » 28 Juil 2004 15:42

J'ai pas dit qu'il marchais plus maintenant...

Mais Overnet tous seuls vas gentillement dissparaitre...donc si les gens ont des soucis avec Overnet il vaut mieux migrer tous de suite sur e-donkey ou e-mule a la place de se prendre la tete pour resoudre un probleme sur un client qui vas bientot mourir....

Vla!!
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar Bosco_911 » 28 Juil 2004 15:47

Ok, ça marche pour moi ! Mais pourquoi repousser à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui... ?

Si tu as des problèmes de connection avec Overnet maintenant en prenant un version edonkey 2000 qui se connecte également à ON, tu auras toujours des problèmes pour profiter de ce réseau.

Pour ma part, je préfère résoudre en premier lieu le problème avant d'en rencontrer d'autres...
Bosco_911
 
Messages: 27
Inscription: 24 Fév 2004 20:24

Messagepar sebs » 28 Juil 2004 15:55

"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar Gallikerfamily » 28 Juil 2004 15:58

Bonjour les gens,

Un petit peu d'histoire pour les plus jeunes. Au début existant edonkey qui a été mis sur le marché par Metamachine. Ces derniers ont prêtés/laissés le code source à deux ou trois boutiqueur de C++ qui ont créé emule. Pendant ce temps, edonkey n'évoluait plus et on se demandait si Metamachine n'allait pas le laisser tomber. Par contre les petits emuliens se sont mis à créer des petites merveilles (comme actuellement les mods sivka, morphnext, morphxt, emuleplus et notre français echanblard).

Metamachine lui a créer Overnet qui est un client d'edonkey afin d'écraser la mule. Mais les mode et notre Bille666 nationale, corpo et le génie Lugdunum ont dévellopé des serveurs permettant d'acceuillir la crême de la crême.

Pendant ce temps edonkey dégringolait et Overnet n'a jamais vraiment décollé et ce d'autant plus que le système Kadmelia semblable à Overnet a été intégré à notre cher mule.

Metamachine a don décidé, dernièrement, de tout regroupé sôus le même produit afin de concurrencer la mule qui est à l'heure actuelle, indétronable.

Pour en finir, il s'agit actuellement de deux clients qui essaient de prendre le marché (en terme commercial).

Perso je vous conseille quand même la mule et surtour les dernières versions, lesquelles sont en phase avec le développement du serveur RazorbackII et des autres serveurs utilisant la technologie Lugdunum.

Eh oui ces derniers temps, edonkey de même que Shareaza ont causés de gros problème de bande passante.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Bosco_911 » 28 Juil 2004 16:05

Pour ce topic (http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=7054)
, il s'agissait d'un problème de config sur la bécane. Pas de trace de problème lié au réseau...

Là encore (http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=4834) aucune trace de problème réseau, mais un problème de firewall ou de ports pas accessible sur le routeur... aucun problème de réseau signalé...

Je ne vais pas parler d'emule qui peut recontrer les mêmes problèmes qu'Overnet si les ports sont fermés ou si le firewall est mal configuré...
Bosco_911
 
Messages: 27
Inscription: 24 Fév 2004 20:24

Messagepar caillon » 28 Juil 2004 20:17

LoL j'ai déclanché une petite gueguerre à mon insu !!
Bon apres une journée d'acharnement j'y suis parvenu... tout tourne correctement de nouveau. Par contre j'ai installé edk2k à la place de overnet .53.
Pour résoudre mon problème j'ai fixé mon IP locale (genre 192.168.1.35) dans ma config TCP IP. Pour le NAT du routeur j'ai ouvert le port précisément et non pas par range.
Merci à vous

a+
caillon
 
Messages: 2
Inscription: 28 Juil 2004 11:51

Messagepar sebs » 28 Juil 2004 22:32

Ouaff si toutes les guguerre étais comme ca, le monde se porterais mieux.

Me suis juste un peut emporté a cause de ca:

Bosco_911 a écrit:N'importe quoi !!!!

Désolé de réagir si vivement, mais Overnet ne pose aucun problème. Faut arrêter de dire n'importe quoi !!!!!!!!



Mais a chacun ces opinions et "ça liberter de penser" :-D :-D

Content pour toi que ca fonctionne!!!
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar petite.peste » 29 Juil 2004 12:28

c'est quand meme super aléatoire le download sur overnet...et émule aussi non???

j'ai ouvert les ports sur mon routeur et j'ai virer mon ZoneAlarme...et je trouve que ça va pas super...grand max j'arrive a 6 par fichiers... vous aussi??

j'ai vu que certain mette un adresse IP fixe et non automatique dans les config de TCP/IP... c'est mieux?

j'ai vu aussi que beaucoup change les ports TCP et UDP dans overnet...
moi j'ai essayé et ça marchais pas... suis con???

qqun peut m'expliquer comment configuer vraiment overnet?
(ou emule je l'ai installer hier, je comprend rien avec les serveur et le reste)

merci si vous pouvez m'aider...
en info, rien ne vaut la curiosité et les tests...
Avatar de l’utilisateur
petite.peste
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 131
Inscription: 26 Juil 2004 07:42
Localisation: Au bord du lac de Neuch

Messagepar Bosco_911 » 29 Juil 2004 15:27

Tiens voilà ce qu'il te faut !

FAQ

Bonne lecture
Bosco_911
 
Messages: 27
Inscription: 24 Fév 2004 20:24


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités