qui a dejà eu ce problème?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

qui a dejà eu ce problème?

Messagepar nadine » 19 Mar 2004 23:23

bonsoir à vous toutes et tous,

je voulais savoir si quelqu'un a dejà eu des problèmes, avec un ordinateur dell et le modem adsl Analogique: Cayman 3342

bluewin me dit que dell et ses ports usb embête avec ce modem, impossible de se connecter, pourtant j'arrive aller dans le site de netopia


ça serai genial si on pourrai m'éguiller

bonne fin de soirée et merci d'avance
nadine
 

Messagepar Dell » 19 Mar 2004 23:45

Bonsoir nadine,

voir lien sujet déjà en cours :up:

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=4203

:enaccord9 Bonne soirée et bon week-end, Slts -DELL- :enaccord9
Dernière édition par Dell le 19 Mar 2004 23:51, édité 2 fois.
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Invité » 19 Mar 2004 23:46

oups, je suis juste dessus ce post, désolée la prochaine fois je ferai plus attention :oops:
Invité
 

Re: qui a dejà eu ce problème?

Messagepar Xavier » 21 Mar 2004 23:58

Salut Nadine

j'ai le meme probleme chez mis! Tu a deja trouvez un solution?

Merci Xavier

(bouvard@hotmail.com)

*******************

nadine a écrit:bonsoir à vous toutes et tous,

je voulais savoir si quelqu'un a dejà eu des problèmes, avec un ordinateur dell et le modem adsl Analogique: Cayman 3342

bluewin me dit que dell et ses ports usb embête avec ce modem, impossible de se connecter, pourtant j'arrive aller dans le site de netopia


ça serai genial si on pourrai m'éguiller

bonne fin de soirée et merci d'avance
Xavier
 

Messagepar Daddy » 22 Mar 2004 07:34

Essayez ceci :

Téléchargez ces deux mises à jour de Microsoft et installez les :

1- Patch Q810400 Win_XP :
http://download.microsoft.com/download/ ... 86_FRA.exe

2- Patch Q 822603 Win_XP :
http://download.microsoft.com/download/ ... 86-FRA.exe

Cela devrait peut-être résoudre le problème.

Cordialement
Daddy
 

Messagepar nadine » 22 Mar 2004 20:06

hello Daddy,

j'ai essayé de mettre ces deux patchs, mais rien ne change.

je vais formater le pc, repartir de zéro, voir si celà peut changer

je vous tiens au courant.

ps: j'ai téléphoné à dell, ils m'ont répondu, qu'il n'y a aucun problèmes de leur part.
nadine
 
Messages: 5
Inscription: 20 Mar 2004 00:27

Messagepar Invité » 22 Mar 2004 20:55

je viens d'installer un hub, je croise les doigts, la connexion est ok

je relance le pc et vous redis
Invité
 

Messagepar nadine » 22 Mar 2004 21:11

euh, l'invité c'etait moi.

bon, résultat des courses: la connexion est là, mais quand je redémarre l'ordi, des fois je perds le modem dans le gestionnaire de péripherique... je relance l'ordi, et hop il est à nouveau là

daddy, tu crois que je devrai formater le pc? il est arrivé d'usine avec tout dedans
nadine
 
Messages: 5
Inscription: 20 Mar 2004 00:27

Messagepar Daddy » 22 Mar 2004 22:13

Nadine, lorsque que j'achète un PC neuf de quelque marque que se soit, (j'en change environ tout les 1 an et demi) je laisse l'installation par défaut pendant une période de 1 à 2 mois, la raison en est qu'en général les graves problèmes se déclarent pendant cette période. Ensuite, je le recharge complètement (formatage...), alors je constate un espace nettement réduit de l'occupation du disque dur et un PC à l'utilisation beaucoup plus véloce.

Je procède aussi à une réinstallation complète, avec formatage, lorsque je change par exemple d'imprimante ou de scanner etc. Il existe bien des programmes pour supprimer les drivers, mais ce n'est pas aussi efficace que de reformater son disque dur.

Maintenant, pour ce qui est d'un modem USB, il se peut que cela résolve votre problème, mais hélas ce n'est pas sûr à 100%. J'ai possédé un Zyxel 630-11 que je n'ai gardé que quelques mois, suite à tout les désagréments que j'ai eus avec ce dernier, je l'ai changé pour un Zyxel 650ME à mon entière satisfaction.

Ceci étant dit, cela vaut quand même la peine de recharger entièrement votre PC, si cela ne devait rien changer pour le modem, en tout cas cela changera en bien le comportement de votre ordinateur. Pensez tout de même à installer les deux patchs pour les ports USB.

J'ai possédé 4 ordinateurs Dell, sans jamais avoir de problèmes de compatibilités avec quelque matériel que se soit, ceci pour répondre aux personnes, qui sous-entendent dans quelques posts, que cela en serait la raison.

Cordialement :)
Daddy
 

Messagepar nadine » 23 Mar 2004 01:10

daddy,

merci de votre patience :wink:

alors... je n'ai plus de connexion à nouveau, mais un truc me semble bizarre.... si je redemarre l'ordi avec le modem usb branché, le pc se fige, je ne peux plus rien faire, j'enlève la prise usb, et là il reddemarre

peut-etre que c'est le modem qui a un problème

j'ai installé une caméra sur port usb, tout roule à merveille

ps: j'ai toujours été satisfaite de dell, je le recommande d'ailleurs à mes amis
nadine
 
Messages: 5
Inscription: 20 Mar 2004 00:27

Messagepar Heldwin » 23 Mar 2004 01:21

Moi, je recommande surtout de monter son propre PC.. à la place d'acheter un PC tout fait ;) Cela permet, de plus, d'avoir exactement le PC que l'on veut (pour le même prix, ou pour ce qui me concerne, moins chère).
Heldwin
 

Messagepar Invité » 23 Mar 2004 01:25

Cela permet aussi d'éviter de devoir racheter un PC complet à chaque fois que l'on veut upgrader son PC.

Pour un PC que l'on a monté soi-même, il n'y a qu'à changer le composant que l'on veut upgrader.
Invité
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité