Qui a été sanctionné?

Lien cassé, image manquante, faute d'orthographe, etc... Décrivez-moi sur ces pages, les problèmes que vous rencontrez avec le site. Ce forum est le moyen d'entrer en contact avec les administrateurs et les modérateurs.

Modérateur: Modérateurs

Qui a été sanctionné?

Messagepar bororo » 11 Mar 2006 15:49

Bonjour à tous.
Je lis de temps en temps des sujets portant sur la légalité de faire ou d'écrire certaines choses sur un forum.
Comme vous,je lis bien sur tout et n'importe quoi sur ce sujet et tout ceci sans aucune justification.
Alors je vais vous demander de me citer les cas et les exemples ou un forum a été sanctionné par une amende,une suppression ou une interdiction de paraitre.
Parce que j'en ai plein le dos de lire des posteurs qui se prennent pour des législateurs et qui ne savent que faire la morale aux autres en se croyant investi d'une mission divine et qui surtout passent leur temps à critiquer les modérateurs,alors qu'ils ne sont jamais engagés quelque part.
Tout cela pour dire que je ne prendrai plus de gants pour supprimer tel ou tel post qui énonce des contre vérités moralisatrices sans preuve a l'appui.
j'ai déja dit que les censeurs n'étaient pas ceux qui étaient censés garder a ce forum une ambiance conviviale.certains se reconnaitront je l'espère,en tout cas croyez moi,je vais faire du ménage!!!!
J'accepte tous les coups de gueule,mais a condition qu'ils soient documentés!
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar PhilFree » 11 Mar 2006 16:07

Et un exemple, un !

Attention chaud devant !

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 111,00.htm

:wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar nordscole » 11 Mar 2006 16:42

je n'ai pas d'exemple à te donner mais ton attitude me plaît... :wink:
nordscole
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 98
Inscription: 02 Jan 2006 23:42
Localisation: Fribourg, Suisse

Messagepar lukin » 11 Mar 2006 16:52

Ca à l'air cool, mais vu la rédaction de ton post j'ai l'impression que des messages t'ont touché personellement, alors en plus de ton approche,j'espère que tu as envoyé des messages privés aux personnes concernées.
Pour ma part je n'ai pas fait de reflexions désobligeantes aux modérateurs, mais redescends sur terre, ce n'est pas parce que tu es modérateur que ça te sort du commun des mortels, C'est ne lisant ça :

Parce que j'en ai plein le dos de lire des posteurs qui se prennent pour des législateurs et qui ne savent que faire la morale aux autres en se croyant investi d'une mission divine et qui surtout passent leur temps à critiquer les modérateurs,alors qu'ils ne sont jamais engagés quelque part.


Que tu t'exposes à une mauvaise interprétation de ton message.

Mais continue tu fais du bon boulot :wink: [/quote]
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Messagepar lukin » 11 Mar 2006 16:53

Je voulais écrire "en" et pas "ne"
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Messagepar bororo » 11 Mar 2006 17:03

Merci philfree de cet article fort bien documenté tres interessant.
On est ici devant un cas de figure tres précis et qui peut servir de base de départ aux interventions dans ce post.
Peut etre que d'autres membres ont des exemples a faire valoir dans d'autres domaines.Pour etre plus précis,j'aimerais plutot voir des articles consacrés au peer to peer car souvent les questions se posent sur la légalité de charger tel ou tel programme.
Il y a de temps en temps des condamnations d'internautes mais est ce que ces condamnations exitent aussi pour les sites qui facilitent le téléchargement?
Je pense pour ma part que l'exemple documenté est la meilleure des demonstrations.
Merci de votre participation à ce post.
Je n'ai jamais été visé par un membre suite à mes interventions de modérateur mais vous conviendrez que de temps en temps il s'ecrit des contre vérités tellement importantes qu'il faut bien y mettre un frein un jour.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar lukin » 11 Mar 2006 17:19

absolument d'accord
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Messagepar lomniom » 27 Mar 2006 17:14

Moi aussi bororo, je voudrais bien ouvrir un sujet sur la légalisation de P2P et

ses conséquences, parce que en France, c'est vraiment chaud en ce moment.

Je ne le fait pas parce que je ne sais pas où mettre le sujet et en plus, si je

casserai une règle de libellules. Donc, si tu peux le faire, je serai participant.
Faut pas un faux Pas.
Avatar de l’utilisateur
lomniom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 24 Déc 2005 21:27
Localisation: Franco-Malaisie

Messagepar squale » 27 Mar 2006 19:35

re LOL

D'accord,mais pas trop...

La "modération" a plus d'un tour dans son sac... :wink: :wink:


où est l'erreur?-->juste pour savoir...

@+
Dernière édition par squale le 27 Mar 2006 21:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
squale
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 200
Inscription: 16 Sep 2004 15:19
Localisation: U.C.L.

Messagepar Cleaning_Technology » 27 Mar 2006 20:58

Salut Bororo,

du temp ou l'on pouvais acceder au chat MSN, j'avais ouvert une salle qui s'appelais " Suisse Roamde en Folie " Dont j'etais l'administrateur j'avais un petit " bot" qui fesait le menage des personnes mal intentionées pendant mon abscence et pour nommer les annimateurs.

Je comprend donc tout a fait ton coup de geule, car des critiques j'en ais aussi eu des camions mais c'est les personnes qui critiquaient qui etaient le plus souvent dans la salle ( chercher l'erreur ) ... .

Alors voila, vous faites tous un excelent boulot qui prend du temps, mais ca malheureusement pas beaucoup de personne s'en rendent compte.

Bonne soirée

@ peluche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 313
Inscription: 06 Aoû 2004 18:34
Localisation: Core 2, Northbridge

Messagepar bororo » 27 Mar 2006 23:55

salut les gars
J'ai bien lu vos interventions et je suis d'accord avec certains d'entre vous notamment lomniom qui réclame un post consacré au P2P et particulièrement sur sa législation dans différent pays.
Je vais donc consulter mes copains modérateurs pour mettre ce post en place ainsi que la manière d'y participer.
A la base et pour éviter tout dérapage et laius inutile,on ne devra poster que des articles ou extraits d'articles faisant reférence au P2P
les commentaires seraient tout simplement effacés du post.
Chacun y pourra donc trouver la partie législative qu'il recherche.
C'est une bonne suggestion et vous en remercie..
comme quoi y a pas que des relous sur ce forum :wink: :wink: :wink:
A bientot
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Courrier des lecteurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités