Qui a testé Windows 8 ?

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar J-Alpha » 03 Nov 2012 21:00

Bonsoir,

Très rapide comme installation, en plus sur un SSD ça doit être relativement fluide.
Une fois installé, qu'en est il du démarrage ? y a il un gain de temps par rapport a Seven ?
Je viens d'en recevoir un exemplaire, mais je préfère attendre d'avoir plus de renseignements sur la bête, disons que l’aspect n'ai pas très engagent.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Tzieber » 04 Nov 2012 08:40

Le BIOS met plus de temps à démarrer que Windows. A l'oeil et sans avoir calculé, l'ordinateur est prêt en 10-12 secondes je pense.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Hapax » 04 Nov 2012 08:57

Tzieber a écrit:J'ai fait une "clean install" à partir de la version mise à jour donc. La seule "contrainte" est de modifier une clé de registre avant de pouvoir l'activer.

salut Tzieber
de quelle clé parles-tu ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Tzieber » 04 Nov 2012 13:07

Activate Windows 8 Pro Upgrade

Windows 8 users who noticed that the operating system can’t be activated after the installation may want to try the following workaround that worked to activate when installing Windows 8 using an upgrade on a clean PC.

[*] Open regedit by pressing Windows-q, entering regedit and selecting the result from the list of hits.
[*] Navigate to HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Setup/OOBE/
[*] Change MediaBootInstall from 1 to 0
[*]Go back to the start screen and enter cmd there.
[*] Right-click Command Prompt and select to run it as administrator.
[*] Type slmgr /rearm on the command line and hit enter.
[*] Reboot Windows now.
[*] Run the activation utility afterwards, enter your product key to activate Windows.


Vu sur le site de ghacks
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Clavich » 05 Nov 2012 18:08

J'ai acheté aujourd'hui le DVD de mise à jour Windows 8, 69.90 Frs chez Interdiscount.

Windows 8 propose 3 sortes de mises à jour depuis Windows 7

1) en gardant la configuration système et les documents
2) en gardant les documents
3) sans rien garder du tout

AUCUNE des 3 ne fonctionne. Le programme installe tout et après 3 redémarrages, il vous dit que Windows ne ne peut pas s'installer sur cette machine, retour à votre ancien système.

J'ai comme l'impression que Windows 8 sur PC non tactile, c'est comme Vista: une daube totale !

Heureusement, j'ai pu mettre la facture dans "pertes et profits"...
Avatar de l’utilisateur
Clavich
 
Messages: 16
Inscription: 20 Juin 2010 16:19

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Tzieber » 05 Nov 2012 18:26

Clavich a écrit:J'ai acheté aujourd'hui le DVD de mise à jour Windows 8, 69.90 Frs chez Interdiscount.

Windows 8 propose 3 sortes de mises à jour depuis Windows 7

1) en gardant la configuration système et les documents
2) en gardant les documents
3) sans rien garder du tout

J'ai comme l'impression que Windows 8 sur PC non tactile, c'est comme Vista: une daube totale !


Tu n'as pas pu le tester et déjà tu le catégorises comme daube. Un peu simple comme chemin. Peux-tu nous en dire plus sur ta configuration, peut-être que l'on pourra te conseiller une méthode d'installation.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar J-Alpha » 05 Nov 2012 18:43

Bonsoir,

Effectivement n’importe quel OS peut rencontré ce type de problème.
Déjà un petit test avec l'assistant de Microsoft, et un peut de lecture.
Pour info attention, il va peut être y avoir certains petits malins pour balancer des tests piégés en téléchargement, l’occasion est trop belle. :-D

http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... -windows-8

Un changement de cette envergure n'est jamais anodin, et justement si la mise a jour ne se fait pas c'est que les sécurités de Microsoft fonctionnes, après on aime on aime pas mais le produit en lui même fonctionne bien, et derrière il y a du travail.
Et pour ce qui concerne Vista en son temps le peut que l'ordi était au niveau de l'OS et programmé convenablement il allait très bien, évidement Microsoft a fait l’erreur de croire qu'il était a la porté de tout le monde, et Seven n'est qu'un Vista simplifié.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 05 Nov 2012 19:12, édité 2 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Hapax » 05 Nov 2012 18:54

effectivement les fonctions de navigations sont orientées tablettes tactiles,mais,celles-ci mises à part,qui va diriger son OS le bras tendu,à tripoter son écran ? :crazy:
En l'adaptant à la sauce traditionnelle (ardu,mais fort possible),je ne le trouve pas si mal,même si ,un peu comme Vista pour Seven,çà ressemble fort à un prélude de Blue9, vu les quelques cagades...
(le nombre de clics qu'il faut faire pour ouvrir quelque chose tue un peu les performances natives...)

@ clavich
pourquoi ne pas l'avoir acheté en ligne ? (29,90€)
as-tu fait le test de l'assistant,avant d'acheter ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar berbou » 06 Nov 2012 08:53

Bonjour a tous
Sauriez vous si dans ce nouvel opus je peux retrouver le "mode XP"?
merci pour les éventuelles réponses
La lucidité est une galère a un seul rameur
Avatar de l’utilisateur
berbou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 207
Inscription: 01 Déc 2006 07:13
Localisation: la mème planete que toi

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Revjones » 06 Nov 2012 09:54

J-Alpha a écrit:Bonsoir,

Effectivement n’importe quel OS peut rencontré ce type de problème.


Euh... Non. J'en suis à ma troisième mise à jour majeure d'OSX sans avoir perdu le moindre document ou dû reinstaller d'application, ni avoir rencontré d'erreur durant l'installation, ni avoir dû passer par un laborieux processus d'activation. C'était déjà le cas du temps où j'utilisais BeOS et c'est, me semble-t-il, identique du côté de Linux. Simplement parce que Microsoft s'est fait une spécialité des installations foireuses ne veut pas dire que c'est le cas partout, comme semble sous-entendre ton "n'importe quel OS" :-)

Ceci étant dit, quelqu'un l'a-il installé sur une machine virtuelle? Avec quels résultats?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar J-Alpha » 06 Nov 2012 11:42

Bonjour Revjones,

Disons que je ne voulais froisser personne, c'est pour cette raison que c’était que Windows qui était visé (Vista, Seven, W8, et certainement ceux a venir) j'aime pas trop enfoncer le clou, après pour certaines distribution linux c'est a voir, a l’époque ou j'ai utilisé Mandriva j'ai rencontrés quelques petits désagréments.

Mais effectivement, si ils continuent comme ça Mac va se frotté les mains. :-D d’ailleurs si ce n’était pas que des jeux :roll:
Ex:
http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... -2-sur-mac

Un Mac pro pourquoi pas.... même question prix quand je compte ce qui est englouti, c'est loin du premier prix.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Revjones » 06 Nov 2012 14:04

J-Alpha a écrit:Bonjour Revjones,

Disons que je ne voulais froisser personne, c'est pour cette raison que c’était que Windows qui était visé (Vista, Seven, W8, et certainement ceux a venir) j'aime pas trop enfoncer le clou, après pour certaines distribution linux c'est a voir, a l’époque ou j'ai utilisé Mandriva j'ai rencontrés quelques petits désagréments.

Mais effectivement, si ils continuent comme ça Mac va se frotté les mains. :-D d’ailleurs si ce n’était pas que des jeux :roll:
Ex:
http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... -2-sur-mac

Un Mac pro pourquoi pas.... même question prix quand je compte ce qui est englouti, c'est loin du premier prix.

J-A


Ah, plus trop d'actualité pour l'utilisateur lambda, les Mac Pro. Et toujours pas pour les joueurs (d'un autre côté tant mieux, cette "course aux armements" est ridicule) ;-)

Comme j'utilise Windows trois fois l'an je me suis fait une machine virtuelle plutôt qu'un double boot, d'où mon intérêt pour le Huit si un gain de reactivité s'y fait ressentir. Avec un bonus s'il est possible de réduire facilement les effets visuels à leur plus simple expression et que l'interface convient au mode fenêtré.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Revjones » 10 Nov 2012 16:27

Voilà, j'ai installé le bazar sur une machine virtuelle. Première impression: "Windows 7.1". Bien sûr quelques arbres tentent de cacher la forêt, tel que l'écran d'accueil et les modifications cosmétiques, mais au final, on se retrouve tout de même en terrain largement connu. Les principales innovations sont essentiellement axée vers les interfaces tactiles, qui font que l'on se demande presque quel est l'intérêt de mettre à jour depuis le 7 sur un ordinateur de bureau. Enfin bref...

Les plus:

- L'antique menu Démarrer enfin relégué aux oubliettes. Il est remplacé par l'écran d'accueil: plus grand, plus complet, plus clair. Et comme dans Windows 7, les programmes et leurs documents peuvent être épinglés à la barre des tâche pour un accès rapide.
- Une barre des tâches légèrement plus spacieuse.
- Pas de pertes de performances entre Windows 7 et 8. Cette nouvelle version n'implique pas l'achat d'une nouvelle machine.
- Les bandeaux de paramétrage en haut des fenêtres tels qu'introduits par Office: exit les menus déroulants obsolètes et mal pratiques.
- Sobre! Terminés les effets de fenêtres semi-transparentes totalement inutiles.
- Possibilité d'ouvrir du PDF dès la mise en route.
- Un prix à peu près correct.

Les mois:
- Joyeux bordel entres les applications "classiques" et les nouvelles applications issues du Store qui tirent partie du système de tuiles, et plutôt destinées aux interfaces tactiles. On se retrouve avec un système bâtard bureau/tablette qui ne semble pas trop savoir ce qu'il veut.
- Un explorateur de fichiers toujours aussi minimaliste.
- Nécessité d'ouvrir un compte chez Microsoft pour une opération aussi simple qu'afficher un calendrier.

Au final pas réellement de surprises (bonnes ou mauvaises), mais une certaine dose de perplexité quant à l'avenir de l'OS.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Tzieber » 10 Nov 2012 18:44

Revjones a écrit:Les mois:
- Joyeux bordel entres les applications "classiques" et les nouvelles applications issues du Store qui tirent partie du système de tuiles, et plutôt destinées aux interfaces tactiles. On se retrouve avec un système bâtard bureau/tablette qui ne semble pas trop savoir ce qu'il veut.
- Un explorateur de fichiers toujours aussi minimaliste.
- Nécessité d'ouvrir un compte chez Microsoft pour une opération aussi simple qu'afficher un calendrier.


Tout à fait d'accord avec les points négatifs. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça m'exaspère d'avoir du tactile à tout bout de champ, mais presque. D'ailleurs, j'ai été une seule fois sur le Windows Store, et je ne compte pas y retourner à moins qu'il y ait "péril en la demeure".
Également d'accord sur le point que Microsoft "force" ses utilisateurs à ouvrir un compte chez eux. Je l'ai fait, mais ce n'est pas impossible que je me désinscrive et que je laisse mon PC en "compte local".

Revjones a écrit:Au final pas réellement de surprises (bonnes ou mauvaises), mais une certaine dose de perplexité quant à l'avenir de l'OS.


On constate clairement que Microsoft tâte le terrain et est à la recherche d'une nouvelle identité. J'ai lu à gauche à droite, sur des sites "geeks", que Windows 8 ne rencontre pas un grand succès chez les utilisateurs "avancés", dixit les stats desdits sites.

Au final, je ne retournerais pas sur Windows 7, car Windows 8 me convient pour l'usage que je fais de mon PC > Internet, email, jeux, webmaster et photoshop.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Hapax » 10 Nov 2012 19:03

les tablettes (du moins les hybrides) ayant plus d'avenir que les portables,c'est normal que MS se soit préparé ce marché...
c'est une entrée en matière...ce qui m'ennuie c'est que ,niveau marketing,MS cherche à ressembler à une pomme ...pas glopglop...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Revjones » 11 Nov 2012 02:18

Hapax a écrit:les tablettes (du moins les hybrides) ayant plus d'avenir que les portables,c'est normal que MS se soit préparé ce marché...
c'est une entrée en matière...ce qui m'ennuie c'est que ,niveau marketing,MS cherche à ressembler à une pomme ...pas glopglop...


"Cherche", c'est le mot ;-)
(Les netbooks ressemblent quant à eux à un gros feu de paille. Je me demande où en sont les ventes...)
En tout cas cela me fait sourire lorsque je lis ici et là les commentaires outrés de "Windowsiens" se plaignant de la façon qu'a une certaine concurrence de garder captif le consommateur, quand leur OS de prédilection leur fait bouffer du Microsoft façon gavage d'oie (Bing, Office, Live Mail, Cartes...) comme jamais vu auparavant, et sans même qu'ils ne semblent s'en apercevoir. Finalement c'est peut-être plus réussi qu'on ne pense...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Hapax » 11 Nov 2012 03:24

Ouais...çà fait penser au gavage de compote psychotrope (itunes,quicktime,safari,Appstore,ipad,iphone...) :lol:
le monde est désormais divisé en quatre catégories :les Linuxiens,les Windowsiens,les Appliens et les ...Sapiens... :mrgreen:

Ah,tiens...deux chéris d'Apple dans le Top Ten des "vulnérables"...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar J-Alpha » 11 Nov 2012 08:31

Bonjour,

Personne force les gens a acheter un des trois, le libre arbitre existe non :-D après les logiciels lier ça me parait normal c'est ce que l'on appel le service et la sécurité de fonctionnement, la majorité des acheteurs sont plus ou moins novices, ne pas oublier.

En exemple, il n'y a pas si longtemps j'utilisai bien Safari avec Vista, on conforme son système a sa main et ses besoins, et en dernier lieu pour son plaisir (aero en fait parti a titre perso) les gouts et les couleurs ça ne se discute pas :wink:

Que ce soit les distributions linux, Windows ou Apple,(pour le moment je n'ai pas essayer Apple mais ça va venir) bizarrement je les trouves toutes intéressantes, bon je ne suis peut être pas normal.

Les deux que j'aimerai bien tester histoire de se coucher moins c.., c'est justement Apple et en 2 Backtrack 5, problème le temps. :?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar arnauld » 11 Nov 2012 09:08

Que ce soit les distributions linux, Windows ou Apple,(pour le moment je n'ai pas essayer Apple mais ça va venir) bizarrement je les trouves toutes intéressantes, bon je ne suis peut être pas normal.


et bientot midori
Midori1 est l’actuel nom de code d’un projet interne à Microsoft, un nouvel os et dont certains éléments pourraient se retrouver dans Windows 8.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Précédente

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron