Qui a testé Windows 8 ?

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Falkra » 11 Mar 2012 11:44

Windows 8 est en téléchargement, version consumer preview :
http://www.libellules.ch/news/index.php ... er-Preview

Qui l'a testé ? Avez-vous été convaincus ? Gadget pour mettre les doigts façon iPad ? Vraie nouveautés ?
J'ouvre le topic pour rassembler les impressions (ou rejets motivés si c'est une vilaine version). :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar bororo » 11 Mar 2012 12:32

Salut
Est ce que ça veut dire que si l'on télécharge cette version,elle écrase W7?
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar atao » 11 Mar 2012 12:43

Bororo : Il faut le tester dans une machine virtuelle pour ne pas modifier ton système.

Falkra :
Pour ma part, je le trouve sympas, mais je n'aime pas tellement le menu avec les applis... Par contre la page d'ouverture de session me plait! Je le trouve trop orienté tactile... Bien si on est sur du tactile, mais ils devraient prévoir quelque chose pour les autres... :plaf:
atao
 

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Revjones » 11 Mar 2012 14:08

atao a écrit: Pour ma part, je le trouve sympas, mais je n'aime pas tellement le menu avec les applis... Par contre la page d'ouverture de session me plait! Je le trouve trop orienté tactile... Bien si on est sur du tactile, mais ils devraient prévoir quelque chose pour les autres... :plaf:


Je suis persuadé que toute une série de patches est déjà à l'étude pour le transformer ergonomiquement en Windows 7, voire Windows 98. De ce côté-là il n'y a pas trop de souci à avoir, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar J-Alpha » 11 Mar 2012 14:14

Bonjour,

Ce qui serait bien de savoir c'est ce qu'il a dans le ventre, parce-que l’aspect du bureau c'est bien mais c'est comme la couleur d'une voiture, ce qui compte c'est la mécanique mais en général on s'adapte
En ce qui concerne les bureaux il me semble que l'on a le choix, il y a plusieurs solutions disponible, dans l'esprit des Mandriva, Ubuntu ex... mais il serait bien de savoir exactement.
C'est sur quand il va sortir, j'ai un de mes ordinateur qui va en hébergé une version, comme a chaque fois, mais il est bien de glané le maxi d'informations avant.


J-A
Dernière édition par J-Alpha le 11 Mar 2012 14:18, édité 3 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Falkra » 11 Mar 2012 14:15

Voilà, on veut souvent savoir si... on pourra l'utiliser comme l'OS précédent, ou si ça va coûter quelques sacrifices (financiers type achat de périphérique tactile ou adaptation difficile). :)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Asstr0naut » 11 Mar 2012 16:51

Bonjour !

Personnellement j'ai de la peine avec cet écran d'accueil METRO. Comme il a déjà été dit, il est vraiment orienté vers le tactile, vu que Win8 sera le même pour les Tablets et même sur Smartphones.. Et puis 2-3 autres choses comme le simple fait de ne pas avoir le bouton "Démarrer" à portée de main comme il était le cas sur toutes les versions précédentes.. ils ont même ôté la possibilité de le faire revenir en modifiant une clé de registre qui était présente sur la version Developper.. Rien qu'éteindre le pc se révèle bien déroutant la 1ère fois :shock:
Par contre au niveau menus du panneau de config par exemple, ça ne change pas tant que ça je trouve, ainsi que quelques autres fonctions déjà présentes dans Win7. Donc à moins que je puisse en acquérir un en prévente pour un prix bien inférieur au prix magasin comme j'ai acheté Win7, je ne vais pas changer de OS :)
Avatar de l’utilisateur
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 13 Sep 2008 23:35
Localisation: au bord de la mer :)

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar chdid » 12 Mar 2012 06:55

Bonjour,
Je commence à l'essayer avec virtualbox. C'est vrai que c'est assez déconcertant mais des raccourcis clavier rappellent les os précédents; exemple windows + x. Quant à l'arrêt, c'est folklorique (quand on ne passe pas par virtualbox). :)
chdid
 
Messages: 30
Inscription: 27 Jan 2007 18:07

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar J-Alpha » 12 Mar 2012 08:23

Bonjour,

Pour l’arrêt c'est certainement programmable par le bouton général comme pour les autres OS Vista et Seven, c'est un réglage que j’installe sur tout mes ordinateurs c'est autrement plus convivial que passer par le bouton 'Démarrer' on appui et c'est tout le cycle se fait tout seul.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Hapax » 12 Mar 2012 09:55

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Wullfk » 12 Mar 2012 11:20

Bonjour à tous,

en ce qui me concerne, je n'ai pour l'instant que testé la version développer preview en VM (que je vais supprimer pour tester cette version public), mon point de vue sur ce nouvelle OS rejoint beaucoup d'autres commentaires, à savoir que je n'aime pas du tout l'interface METRO (souvent critiqué), que cet OS est beaucoup (trop) orienter tactile (tout le monde n'a pas d'écran tactile, ou ne compte pas en acheter un juste pour utiliser Win8), que certaines commandes basique (fermeture programme, bouton extinction, etc...) ont tout bonnement disparu (ou sont caché dans les méandre de l'OS).
je pense aussi que lorsqu'il va sortir pré-installé sur les PC neufs, beaucoup de messages risquent de pleuvoir pour demander comment retourné sur Win7 ou tout simplement comment ce faire remboursé l'OS

malgré tout, je ne dis pas que je ne l'utiliserais pas un jour (quoi que :roll: ), mais en l'état actuel (tout comme je l'ai fait à l'époque de VISTA) je préfère attendre Windows 9 :mrgreen:

Salut ;)
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde ~
Avatar de l’utilisateur
Wullfk
 
Messages: 37
Inscription: 24 Avr 2010 10:48

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Burma » 12 Mar 2012 13:05

Je sais pas si c'est testable actuellement,mais il parlait d' un temps de chargement très rapide quand ést ' il ?
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar WIKIMACK » 17 Mar 2012 22:37

bonsoir à tous.

Mis à part que j'ai une connection 3G.......m....

Windows 8 est très agréable à utilser.

Actuellement en dual. boot avec Windows 7 64 bit Pro, je suis enchanté par la rapidité & fluidité d'éxcécution.

Il est nécessaire que l'OS s’assied (plusieurs redémarrages) afin de profiter de cet excellent OS.

J'ai la chance d'avoir un écran tactile mais ce n'est pas une découverte pour moi car je l'utilise aussi sur Windows 7 mais Windows 8 est conçut pour cela.

L'absence du bouton démarrer est un peu déroutant mais en utilisant le menu Stardock gratuit ainsi que l'ajout d'accessoire au menu contextuel cela deviendra (tout au moins pour moi) que du bonheur.

Je n'ose pas l'installer en principale du fait que ma connection bugg trop souvent à mon goût.

Les pilotes Alcatel de ma clé 3G sfr ne doivent pas être compatible a 100%.

un aperçu:
Image


@Bientôt WIKIMACK.
Avatar de l’utilisateur
WIKIMACK
 
Messages: 9
Inscription: 17 Mar 2012 21:56

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Falkra » 17 Mar 2012 22:45

Ca, les pilotes, c'est toujours le bonheur. ^^

C'est quoi comme écran tactile ? Ca se trouve facilement ? Cher ? De grande taille ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar WIKIMACK » 17 Mar 2012 23:16

bonsoir.

MEDION AKOYA Tactille tout en un 23 pouces avec tuner TNT intégré full HD acheté chez LIDDL (excusez moi pour la pub gratuite) garantie 3ans usine.

4 GA de Ram DDR3 1 Tetra.

IE3

800 € IL Y A UN AN EN SOLDE & déstockage.

Excellent au demeurant.

@+WIKIMAK.
Avatar de l’utilisateur
WIKIMACK
 
Messages: 9
Inscription: 17 Mar 2012 21:56

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Falkra » 17 Mar 2012 23:17

Ca marche bien, tu en es content ? Le multi touch notamment.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar WIKIMACK » 17 Mar 2012 23:19

re

que du bonheur à part ma connection de m... en 3 G & aussi des pilotes alcatels pas encore top pour Win8
Avatar de l’utilisateur
WIKIMACK
 
Messages: 9
Inscription: 17 Mar 2012 21:56

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar Falkra » 17 Mar 2012 23:19

Tu as lâché la souris ? :mrgreen:

J'ai du mal à imaginer tendre le bras pour aller toucher l'écran, avec la souris à portée de main quand même. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar WIKIMACK » 17 Mar 2012 23:21

Cela dépend de laquelle tu parles 'lol).

Les vieilles habitudes sont longues à disparaitres mais je me force (pas pour la souris) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
WIKIMACK
 
Messages: 9
Inscription: 17 Mar 2012 21:56

Re: Qui a testé Windows 8 ?

Messagepar WIKIMACK » 17 Mar 2012 23:24

tu le tends avec ta main ou tu veux :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est comme toutes les nouveautés quand j'ai commence il y a +/- 25 ans, j'arrête je radote l'âge quoi :xpdr: :learn:
Avatar de l’utilisateur
WIKIMACK
 
Messages: 9
Inscription: 17 Mar 2012 21:56

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron