comparatif modems

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

comparatif modems

Messagepar pierricko » 05 Jan 2013 02:16

Bonsoir,

J'ai effectué il y a quelques jours un abonnement Click and Call + chez Sunrise et j'ai eu le droit à un modem gratuit ('' d'une valeur de 79 chf '')

C'est le (1) que je devais recevoir , mais j'ai recu le (2) . Pouvez-vous me dire lequel de ces 2 modems internet wifi est le plus performant (rapidité , portée ...) par ce que je ne trouve pas vraiment d'informations sur ces deux modems .

le (1) : c'est Zyxel p-660hn

Image

le (2) : c'est le Zyxel p-660hnu

Image

Je pense que le (1) a une plus grande portée car il a 2 antennes . Sunrise m'a dit qu'on ne donnait plus de (1) , et que maintenant c'était le surtout le (2) qui était livré .

J'hésite à retourner le modem que j'ai recu pour celui que je devais recevoir , donc votre aide est la bienvenue .

Je vous remercie beaucoup de votre réponse .
Dernière édition par Hapax le 05 Jan 2013 07:53, édité 1 fois.
Raison: titre plus explicite
pierricko
 
Messages: 3
Inscription: 05 Jan 2013 01:39

Re: comparatif modems

Messagepar pierricko » 12 Jan 2013 17:15

Personne ne parvient à répondre ?? J'imaginais pas que je m'y connaissais plus de choses que vous en réseau .. Y a t il quelqu'un pour m'aider svp ???
pierricko
 
Messages: 3
Inscription: 05 Jan 2013 01:39

Re: comparatif modems

Messagepar Tzieber » 12 Jan 2013 18:19

Hello,

1) Est-ce que le routeur que Sunrise t'a fourni convient pour tes besoins ? Si oui, pourquoi vouloir changer ?
2) Le site de Studerus (représentant officiel du matériel Zyxel pour la Suisse) précise que le modèle P660HNU est spécifique à Sunrise et qu'il n'est pas sur le marché. Donc je doute que tu trouves beaucoup d'informations à son sujet sur Internet. :arrow: contactes le service technique de Sunrise si tu veux savoir les différences entre les deux modèles.

pierricko a écrit:J'imaginais pas que je m'y connaissais plus de choses que vous en réseau ..

Heu... C'est pas la meilleure manière d'attirer les réponses sur ton sujet...
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: comparatif modems

Messagepar Hapax » 13 Jan 2013 00:08

Tzieber a écrit:
pierricko a écrit:J'imaginais pas que je m'y connaissais plus de choses que vous en réseau ..

Heu... C'est pas la meilleure manière d'attirer les réponses sur ton sujet...

exact...et on n'a pas trop bien repéré tes connaissances en réseau...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: comparatif modems

Messagepar jbernet » 13 Jan 2013 22:17

Le pbs est que pas beaucoup de personnes ont du avoir ces 2 modèles sous la main en meme temps pour les tester...

Comme ces routeurs sont des modèles standard du commerce avec juste un firmwaire bridé pour Sunrise, tu cherches les datasheet des deux meme en version "libre" et tu compares.

Il y a un proverbe que j'aime bien:
Quand tu vois un mendiant, donne lui pas un poisson, mais une canne a peche, ca lui rendra plus service... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: comparatif modems

Messagepar pierricko » 16 Jan 2013 20:32

Je vous remercie beaucoup de vos réponses . Non , c'était juste pour mettre un peu d'humour , c'est gentil de répondre .

Je ne suis pas parvenu a obtenir un datasheet . En contactant Sunrise (service technique ) peut-être y parviendrai-je . Je vais essayer .

Pour les questions :
1)Je l'ai essayé , j'ai bien l'impression qu'il ne couvre qu'une petite zone . (j'ai un appartement de 100 m2 et des chambres n'obtiennent pas de connexion)
2)je vais contacté le service technique , car très peu d'informations ont pu être obtenu sur le web .

Je vous remercie énormément de votre aide .
PS:cool le proverbe Jbernet ^^
pierricko
 
Messages: 3
Inscription: 05 Jan 2013 01:39


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités