qui connait la marque Yonis tablette Android

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

qui connait la marque Yonis tablette Android

Messagepar mwonex » 04 Juil 2013 14:20

Bonjour,
je souhaite acheter une tablette à prix "raisonnable" n'ayant besoin que de l'internet et du WiFi en complément du PC pour le voyage.
Cette marque existe aussi sur Ebay et Pixmania, elle semble avoir plein d'atouts, à ce prix, qu'y aurait-il de caché/
Usb, Hdmi, mémoire de 8 à 32 go (plus que 200 Euros, normal), et même 3D dont je n'ai pas l'usage

J'ai constaté la rapide "obsolescence" des produits comme "Asus" transformer par ailleurs rapide et..fiable? enfin il a fallu le ré-initialiser.
Mais elle ne m'appartient pas, je me contente de la mettre à jour...

En réalité les programmes de Google play sont (mis à part les explorateurs de fichiers et les MSoffice like) nettement dirigés vers les smartphones..les tablettes auront des jeux qui n'ont aucun intérêt pour moi.

Je souhaite en effet trouver une tablette assez rapide, de 10 pouces de vrai diagonale et de moins de 179 Euros, et ça semble exister ici:
http://www.pixmania.com/fr/fr/13485619/art/yonis/tablette-tactile-android.html#pix-review

Je me pose la question, car une MPman au même prix n'a pas les mêmes possibilités (vue sur FNAC).
Comme l'usage en est limité, je souhaite un prix limité sans trops de limites de fiabilité... :plaf:

Merci de vos réponses, cordialement :)
Dernière édition par Hapax le 04 Juil 2013 15:03, édité 2 fois.
Raison: sujet redirigé...
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: qui connait la marque Yonis tablette Android

Messagepar J-Alpha » 04 Juil 2013 18:56

Bonsoir,

A ce prix là il n'y a pas beaucoup de risque, après on ne peut pas parler exactement d'obsolescence mais plutôt d’évolution rapide comme tout ce qui est nouveau en informatique et couplé a un effet de mode.
Sur ces produits pour des prix compétitifs, il faut une génération en arrière donc on achète en connaissance de cause.
Ce qui compte est d'avoir un outil fiable est fonctionnel, c'est pour cette raison qu'il y a des normes, donc comme je dit pourquoi s'en privé, n'importe comment elle sera a ces normes, pour les sites européen évidement.

Pour Yonis il me semble que c'est un revendeur qui met sa marque dessus le produit tout simplement.
http://www.societe.com/societe/yonis-di ... 61942.html
http://www.yonis-shop.com/tablette-andr ... 11069.html

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: qui connait la marque Yonis tablette Android

Messagepar mwonex » 05 Juil 2013 17:14

Bonjour,

Merci de cette réponse très documentée, si les normes sont respectées, et que ce sont des sites Européens, je m'en contente.
La question c'était non pas le risque de l'investissement (faible), mais son utilité réelle (pannes, dans ce cas le cout est élévé pour ne rien avoir) mais puisque il doit obéir à des normes, on va faire confiance et voir.

Comme j'ai déjà (en famille) 2 PC WS7 et un linux obsolète celui-là + Asus transformer.. inutile d'en rajouter.
Le problème de ce linux (Aspire one AAO 110) qui reste à peine fonctionnel, c'est de lui installer un système Xfce léger comme conseillé ici même.
En attendant en cas de plantage, j'aurais le recours à cette tablette vendue également par FNAC et elle vient de baisser encore (soldes)
comme je n'ai pas besoin du Google play store...
Cordialement :)
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: qui connait la marque Yonis tablette Android

Messagepar mwonex » 13 Juil 2013 16:53

Bonjour,

Finalement je me suis décidé pour une Mpman100 a la fnac.
Pas plus de 150 € et même sans Google play, téléchargements sur Amazon d'un explorateur ES explorateur , adobe reader etc.
La vitesse est bonne, le WiFi également.

pour le voyage il est fin et leger, et la batterie tient des heures.
Pour le besoin qu'on en a, c'est suffisant. Il y a aussi Evernote en chargement sur Amazon.

voilà pour ceux que ça peut intéresser.

Cordialement :supers:
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: qui connait la marque Yonis tablette Android

Messagepar J-Alpha » 13 Juil 2013 18:57

Bonjour,

De toute façon c'est une utilisation de tablette, donc il n'y a pas de raison ce qui compte c'est le nomadisme de la chose, sinon on prend un ordi classique.
Je partage cette opinion 150 € c'est très bien pour trainer dans une voiture, voir faire des chutes sur le gravier ou ailleurs.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron