[RESOLU] Qui connaît Lapin Malin?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Qui connaît Lapin Malin?

Messagepar Gallilée » 23 Déc 2005 18:24

Bonsoir,

Veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne rubrique,mais j'ai pas trouvé.

J'ai installé Lapin malin sur mon PC pour mes petits enfants.(Lapin Malin CE1 6-8ans).Il y a 2 CD:
1= Lapin Malin CE1
2= Le studio des créations numériques de Lapin Malin!
Le premier fontionne sans problème , mais sur le deuxième, où 3 jeux différents sont installés, 2 fontionnent, mais un (le plus intérressant bien sûr) ne fonctionne pas. A chaque fois qu'on clique dessus,je reçois un message qui dit ceci: Windows a rencontré un problème et doit fermer.Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément.Veuillez signaler ce problème à Microsoft. Il y a bien un bouton de déboguage, mais il ne donne rien.
A votre avis, le problème se trouve sur mon pc ou sur le logiciel?
Dernière édition par Gallilée le 08 Jan 2006 20:30, édité 1 fois.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 23 Déc 2005 21:22

Bonsoir Galilée, le problème vient du mélange de ce pc dans sa configuration actuelle et du logiciel, donc : ni l'un ni l'autre, et les deux à la fois.

Souvent ces jeux ont besoin qu'on installe des programmes additinonels, comme quicktime, flash, director ou autre. Ca doit être indiqué dans la notice ou sur la boîte du jeu. Ce serait la première chose que je vérifierais.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Gallilée » 27 Déc 2005 16:15

Merci Falkra,

En fait,ce jeu je l'ai installé sur le pc de ma fille,je dois donc attendre ma prochaine visite chez elle,pour contrôler tout çà.Je te tiens au courant.Juste une question ,quand on installe un de ces jeux, et qu'ils ont besoin d'un programme additionel, ils ne le demandent pas automatiquement?
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 27 Déc 2005 16:20

Si si, dans 99% des cas en tout cas, ils le font.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Gallilée » 27 Déc 2005 16:28

Merci,

Je suppose que le problème vient donc d'ailleurs.Je vais éssayer d'installer ce jeux sur mon pc, pour voir si j'ai le même problème; et aller sur leur site glâner des infos.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar jimpy » 27 Déc 2005 17:26

Bonsoir,
J'ai aussi installer les lapin malins et certaines version ne sont pas compatibles Windows XP mais tourne sous win 98.
A verifier aussi de votre côté.
Bonne soirée et Bonne Fête de Nouvel-An.
jimpy

Messagepar Ziggot » 27 Déc 2005 20:17

J'ai aussi eu quelques problèmes avec Lapin Malin, dont certains que je n'ai jamais réussi à résoudre :roll: , comme avec la majeure partie de jeux de ma fille d'ailleurs .
Une des causes les plus fréquentes est un logiciel antérieur à windows XP. Dans ce cas il est possible de le mettre en mode de compatibilité win98 via souris droite>propiétés sur le .exe. Comme dans ce cas un seul jeu ne fonctionne pas sur trois, je doute un peu que ce soit ça mais ça ne coûte rien d'essayer.
Les Lapins malins sont tous en Flash, donc si les autres jeux fonctionnent, je ne pense pas qu'il faille un programme additionnel.
J'ai résolu des problèmes avec 2 titres de la série (sans comprendre pourquoi) en les installant dans le répertoire proposé (C/xxx au lieu de C/programs files/xxx)
Si les problème persistent, l'éditeur offre un support technique sur son site http://www.mindscape.com
Bon courage et bonne chance
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Lightning » 27 Déc 2005 21:01

Bonsoir

En effet c'est une incompatibilité avec le suystème d'exploitation XP
tu peux aussi bidouiller le fichier de démarrage sur le CD (le *.ini). Je l'avais installé ainsi sans problème sur un PC antérieur. Désolé de ne pas être plus précis mais je ne tombe plus sur le CD enquestion.
La Réalité est une Illusion causée par le manque d'alcool ! !!
Lightning
Libellulien
Libellulien

Messagepar Gallilée » 07 Jan 2006 22:30

Bonsoir,

Vérifié et revérifié, il me semble que rien ne manque pour ce jeu.J'ai installé QuickTime comme demandé lors de l'installation, quand à la comptabilité, sur l'emballage, c'est bien écrit pour Windows 98SE,ME, XP.Donc, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais pourtant un jeu ne fonctionne pas et me donne toujours le même message à savoir: Studio LM a rencontré un problème et doit fermer.Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.Veuillez signaler le problème à Microsoft.Quelqu'un a une idée? Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Airwave » 07 Jan 2006 23:12

Moi je pense un peu comme mes compères, c'est-à-dire que ca vient d'un problème de compatibilité avec le système d'exploitation...

Maintenant il serait intéressant d'essayer un mode de compatibilité Windows98 avec le jeu qui pose problème.

Cette option se trouve dans le troisième onglet des propriétés du raccourci. On y accède en cliquand avec le bouton droit sur le raccourci, et en choisissant "Propriétés"...

En espérant que ca donne quelque chose de potable...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallilée » 07 Jan 2006 23:28

J'ai éffectivement éssayé de le mettre un comptabilité avec Windows 95,Cà a fonctionné une fois.mais après l'avoir fermé, il a rebogué. Pire, maintenant, tout est affiché en miniature sur mon pc. Je n'arrive pas à rétablir les anciens paramètres.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Software - Logiciels