Qui peut m'aider sous Windows 95 ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Qui peut m'aider sous Windows 95 ?

Messagepar Gaspard » 09 Mar 2003 07:35

Salut à tous,

Et oui, incroyable mais vrai. Quelqu'un tourne encore sous windows 95.

En fait, c'est un vieux 486 que j'ai laissé à ma fille pour qu'elle s'amuse un peu et me pourisse pas mon Athlon.

Seulement elle a voulu utiliser un très vieux jeu qui fonctionne sous DOS et lorsqu'il redémarre, il ne veut plus lancer Win 95 mais la disquette en mode MS-DOS.

J'ai vu qu'il avait modifié le fichier AUTOEXEC.BAT en rajoutant des lignes. Je les ai effacées mais rien à faire.

J'ai même réinstallé par dessus mais c'est pareil.
Est-ce qu'on peut modifier d'autres fichiers de démarrage de Win95 pour le faire rebooter normalement?

Sinon je ne vois que le formatage pour me débarrasser de ça mais vue la rapidité de la bête, j'aurais voulu essayer autre chose d'abord.

Merci
Gaspard
 

...

Messagepar eagleib2 » 09 Mar 2003 11:23

tu as essayer le mode sans echec ??
disquette boot :arrow: mode sans echec :arrow: tu enleve le jeux qui begue :arrow: normalement ca doit marcher :roll: ( normalement :lol:
bonne chance !!!
eagleib2
 

Messagepar Gaspard » 12 Mar 2003 22:53

et bien oui j'ai essayé le mode sans echec.
il me dit que le fichier de démarrage est corrompu.

Je n'arrive vraiment pas à m'en débarrasser.
ou sont situés les fichiers servant à windows lui mm au cours du démarrage ?
J'aurais voulu les effacer puis réinstaller windows par dessus on ne sait jamais. ?
Gaspard
 

Messagepar Revjones » 13 Mar 2003 05:50

Normalement tu dois pouvoir le ré-installer par-dessus sans autre
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

reparation

Messagepar lapair » 13 Mar 2003 07:57

Essaye de rebooter avec une disquette de demarage windows et ensuite tu fais la commande a:\format /MBR
lapair
 

Messagepar Gaspard » 14 Mar 2003 23:35

alors j'ai déjà essayer de réinstaller par dessus mais le résultat est le même. Je me retrouve avec le même système et la mm erreur.

Si j'utilise cette commande /MBR, qu'est-ce que cela fera ?
Gaspard
 


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités