qui sont les pirates?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

qui sont les pirates?

Messagepar k-myo » 21 Jan 2005 23:28

Microsoft utiliserait une version crackée de Soundforge 4.5 pour la conception de ses OS.

Vous connaissiez Microsoft, le defenseur des droits d'auteurs et l'ennemi des copies illicites, mais connaissiez vous la face cachée de Microsoft qui derriere son masque de defenseur du travail des devellopeurs aurait utilisé une version piratée de l' éditeur audio Soundforge pour la conception de son celebre système d'exploitation Windows XP.

Rendez vous dans C:/Windows/help/tours/WindowsMediaPlayer/audio/Way/ et ouvrez un des fichier WAV présent (n'importe lequel, par exemple wmpaud4) avec notepad (le bloc note), descendez jusqu'a la dernière ligne et vous pourrez lire :

LISTB INFOICRD
2000-04-06 IENG DeepzOne ISFT Sound Forge 4.5

Ce log nous montre que Microsoft a utilisé Sound Forge 4.5, mais le plus interessant est le non d' utilisateur sous lequel Microsoft a enregistré Sound Forge, DeepzOne. DeepzOne est un cracker connu faisant parti du groupe Radium. Le plus étrange est qu'il a crée un crack pour Sound Forge 4.5, ce qui constitue la preuve que Microsoft c'est servi d'une version pirate de Sound Forge pour la conception de Windows XP.
Inadmissible lorsqu'on connait la politique de Microsoft à l'égard des crackeurs et des utilisateurs de version piratée de ses logiciels.

Souce : zmaster007
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar j,b » 22 Jan 2005 00:10

bonsoir
:shock: ... :roll:

bonne soirée :wink:
Dernière édition par j,b le 22 Jan 2005 11:36, édité 1 fois.
Image
j,b
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 22 Jan 2005 00:29

C'est vieux...
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=9104

Par ailleurs ça ne prouve rien, beaucoup d'utilisateurs légitimes utilisent des versions pirates pour s'éviter des manipulations contraignantes. Et il n'est pas dit non plus que ces sons aient été enregistrés chez Microsoft.

k-myo a écrit:ce qui constitue la preuve que Microsoft c'est servi d'une version pirate de Sound Forge pour la conception de Windows XP.

Pour l'instant la seule preuve que cela apporte, c'est qu'internet est rempli de gens qui ne savent pas quoi faire de leur temps libre, et qui le passent à éditer tous les fichier systèmes pour trouver quelque chose sur quoi pleurnicher.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar lacsap » 22 Jan 2005 00:45

lol RJ...
que dub...("l'amour ôte l'esprit à ceux qui en ont, et en donne aux autres")!!!...
lol
lacsap

Messagepar k-myo » 22 Jan 2005 11:30

hello

Moi qui pensais pouvoir casser un peu de sucre sur microsoft tu me coupe dans mon élan Revjones :wink:

En fait cette histoire me fait penser à un film dont le titre m'échappe et qui raconte l'histoire de jeunes qui se font assassiner par une grosse boîte infornatique (ayant le monopole sur un nouveau moyen de transfère de donnée je crois) quand ils arrivent à faire de bon avancement au niveau d'un soft. La grosse boîte s'enparre de tout pour son compte, enfin un truc du genre.
Bref à la fin la boîte ferme et son PDG se retrouve sous les vérous.

La c'est moins radicale OK.

A la lecture de ce qui est en dessus je m'étais bien évidement posé la question quand à savoir si c'était possible et je pense qu'il y a toujours des gens ou entreprises qui sont au dessus des lois qu'ils mettent en avant quand quelqu'un les pirate eux... Je n'ai rien trouvé concernant un procès contre eux à par pour WMP en europe...

que fait la police
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Revjones » 22 Jan 2005 12:11

Le nombre de procès intentés à Microsoft est quand même assez conséquent :)

Ce qui m'inquiète le plus, c'est quand des entreprise font littéralement la loi (c.f. le président de Vivendi Universal, par le biais de sa femme qui est au parlement européen).
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar code_1646 » 22 Jan 2005 12:18

k-myo a écrit:hello

Moi qui pensais pouvoir casser un peu de sucre sur microsoft tu me coupe dans mon élan Revjones :wink:

En fait cette histoire me fait penser à un film dont le titre m'échappe et qui raconte l'histoire de jeunes qui se font assassiner par une grosse boîte infornatique (ayant le monopole sur un nouveau moyen de transfère de donnée je crois) quand ils arrivent à faire de bon avancement au niveau d'un soft. La grosse boîte s'enparre de tout pour son compte, enfin un truc du genre.
Bref à la fin la boîte ferme et son PDG se retrouve sous les vérous.

La c'est moins radicale OK.

A la lecture de ce qui est en dessus je m'étais bien évidement posé la question quand à savoir si c'était possible et je pense qu'il y a toujours des gens ou entreprises qui sont au dessus des lois qu'ils mettent en avant quand quelqu'un les pirate eux... Je n'ai rien trouvé concernant un procès contre eux à par pour WMP en europe...

que fait la police

le film s'appelle anti-trust, personelement je le trouve correct sans plus.
code_1646
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar k-myo » 22 Jan 2005 12:29

meci pour le titre code_1646 en effet il est moyen et même moins encore mais il soulevait le problème du monopole et je trouvais qu'il pointait assez du doigt crosoft... pour ça l'allusion
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hysterik » 22 Jan 2005 12:29

Crosoft utilise un programme de crackeur ?
Et vu que c'est les géants, ils ont tous les droits....
Et ils mettent en dl leur antispyware, qui est un mouchard de programmes en fait de musique...emule and co...
Perso, Media Player 9 ou 10 je l'ai jamais ouvert, Winamp 2.91 et Window Media Player Classic sont suffisant pour mon utilisation...
J'ai trouvé un site de windows xp us OEM pour 80$ si jamais...
Vive l'informatique !
Windows XP Pro FR + SP2, Bluewin 600/100, Zyxel 642 ME-I
Hysterik
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP