quitter facebook

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

quitter facebook

Messagepar arnauld » 03 Fév 2014 15:02

un article complet qui vous explique comment quitter Facebook et recuperer vos donnees.

http://articles.softonic.fr/2014-02-03- ... essentiels
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: quitter facebook

Messagepar Hapax » 03 Fév 2014 15:23

arnauld a écrit:comment quitter Facebook et recuperer vos donnees.


une copie de vos données...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: quitter facebook

Messagepar J-Alpha » 03 Fév 2014 16:11

Bonjour,

A mon avis le plus simple est de ne pas y mettre les pieds, une façon d'avoir beaucoup moins de problèmes par la suite.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: quitter facebook

Messagepar Hapax » 03 Fév 2014 16:19

salut J-A
avec presque 1,5 milliard d'abonnés,c'est un peu tard...il reste à convaincre les moins de 5 ans de ne pas ouvrir de compte... :mrgreen:
mais j'ai entendu aux news que la mort annoncée de FB était pour 2017 (rapport aux inscrits qui n'arrêtent pas de migrer sur les jeunes réseaux ou assimilés,qui deviendront fatalement tout aussi pourris...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: quitter facebook

Messagepar J-Alpha » 03 Fév 2014 17:28

C'est pourtant pas faute de les avoir prévenu et ce depuis le début.
Effectivement le problème de confidentialité sur ces réseaux existera toujours par contre c'est un bon terrain d'entrainement pour les hackers et tous ceux qui veulent faire leurs armes.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: quitter facebook

Messagepar Revjones » 03 Fév 2014 18:14

Freiner des quatre fers n'est pas non plus la solution. J'ai des connaissances qui ne voulaient pas entendre parler de téléphones portables ou d'ordinateurs, qui ont tout de même fini par s'y mettre sur le tard "parce qu'il faut bien s'y mettre", et qui maintenant se font bêtement piéger par tout ce que ces appareils peuvent véhiculer d'attrape-gogos, des faux antivirus payants au phishing, en passant par le spam et les chevaux de Troie. C'est pareil pour les réseaux sociaux: ceux qui ont débuté dessus dès leur création auront eu le temps d'apprendre à les maîtriser et à éviter les pièges; je plains en revanche les réfractaires qui un beau jour se rendront compte qu'ils ne peuvent par exemple plus espérer trouver un emploi sans être "réseauté"...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: quitter facebook

Messagepar Hapax » 03 Fév 2014 19:05

il est incontestable qu'il n'y a pas que du négatif,loin de là,notamment pour les entreprises...mais c'est comme les voitures : c'est pratique sauf contre un mur...question de conducteur...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: quitter facebook

Messagepar J-Alpha » 03 Fév 2014 20:02

A titre professionnel pour chercher un employer c'est une mine de renseignement surtout que beaucoup se lâchent sur ces réseaux, donc l'utiliser oui plutôt deux fois qu'une, participer c'est une autre affaire.

Pour ce qui est de la comparaison avec les portables et les ordinateurs pour moi c'est vraiment autre chose et incontournable aussi bien pour le travail qu'a titre personnel.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: quitter facebook

Messagepar Revjones » 03 Fév 2014 22:16

Cela dit lorsque l'on voit cela on peut avoir tendance à se dire que certains gagneraient à quitter définitivement toute vie sociale en ligne :-D
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: quitter facebook

Messagepar Brouette » 04 Fév 2014 00:08

Bonsoir,
Rien de nouveau sous le soleil: il suffit de relire "Fantasia chez les ploucs" ou "La reine des pommes" ou bien de revoir "Il bidone","L'arnaque","Le cave se rebiffe" ou "la camera invisible" ( liste non exhaustive ). Tous ont au moins 50 ans au compteur et datent de bien avant Internet. Il y a toujours eu des gogos pour acheter des lettres authentiques de Vercingetorix, la tour Eiffel ou des placements à rendement miraculeux. Facebook n'y est pour rien, un pigeon est un pigeon et internet n'est qu'un nouveau support. La seule différence est le nombre de ceux qui se font avoir en un seul coup......mais vraiment, que peut on faire pour ceux qui n'ont pas compris ?
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: quitter facebook

Messagepar byp » 04 Fév 2014 04:10

J-Alpha a écrit:Bonjour,
A mon avis le plus simple est de ne pas y mettre les pieds, une façon d'avoir beaucoup moins de problèmes par la suite.J-A

Excellente suggestion que j'ai suivi à la lettre depuis le début : Jamais mis un doigt sur un clavier pour m'inscrire sur l'un de ces machins, y compris tweeeettter.

Je n'ai pas 9'846 amis mais seulement un bonne grosse poignée avec lesquels je me retrouve régulièrement pour boire un pot, manger, sortir et rigoler. Même ceux qui sont en Asie, en Australie ou en Nouvelle Zélande.

Sinon, docteur, je vais bien, merci.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: quitter facebook

Messagepar Revjones » 04 Fév 2014 07:00

Faut pas non plus que ça vire au snobisme hein. Je dis cela parce que tu ne perds pas une occasion de rappeler que tu n'es pas sur Facebook :-)
D'ailleurs tu n'es pas complètement absent des réseaux sociaux puisque tu est actif sur au moins un forum, apparemment :wink:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: quitter facebook

Messagepar Falkra » 04 Fév 2014 08:04

Revjones a écrit:Cela dit lorsque l'on voit cela on peut avoir tendance à se dire que certains gagneraient à quitter définitivement toute vie sociale en ligne :-D
Whaou. :|

Oui ça serait mieux, effectivement. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: quitter facebook

Messagepar J-Alpha » 04 Fév 2014 18:11

Bonjour,

Dans cette histoire ce qui m’inquiète le plus c'est les moyens que tous les décérébrés de la planète trouvent pour faire le buzz sur ce type de réseaux sociaux, et là c'est autrement plus grave, et pas uniquement le piratage.
On va me dire c'est une minorité, possible, mais l'exemple incite forcement au passage a l'acte pour certains, les actualités sont là pour le prouver.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités