(résolu)Quelle version acheter ?

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

(résolu)Quelle version acheter ?

Messagepar Renard » 03 Nov 2009 09:49

Bonjour à tous !

Encore une fois je sollicite les amis de Libellules pour leurs aides et avis éclairés !

Depuis que 7 est sorti, ça me prend la tête !

J'ai actuellement Vista
Vais-je prendre la mise à jour ?
Vais-je prendre la version complète ?

Merci aux libellonautes de partager leurs expériences avec l'installation de ce nouvel OS !

A+
Dernière édition par Renard le 04 Nov 2009 20:27, édité 2 fois.
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Quelle version acheter ?

Messagepar Revjones » 03 Nov 2009 11:02

Tu peux sans autre prendre la mise à jour. Pour l'installation tu connais certainement déjà, c'est essentiellement le même OS que Vista en un peu plus stable et avec deux, trois conneries en plus.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Quelle version acheter ?

Messagepar Gedeon » 03 Nov 2009 12:36

hello,
version complète = réinstallation des logiciels et perte des donnée personnelles.... c'est à toi de voir!
question subsidiaire: as-tu vraiment besoin de 7 (voir le post précédent)
A+
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy

Re: Quelle version acheter ?

Messagepar Falkra » 03 Nov 2009 13:26

Perte des données personnelles... enfin sauf backup préalable. ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Quelle version acheter ?

Messagepar pas_bavard_fr » 03 Nov 2009 13:45

Salut la foule :lol:



J'utilise W7 depuis qu'il est disponible avec la version d'essai et je dois avouer, autant vista me posait probleme sur mon ordi portable, autant W7 fonctionne a merveille ( sur le meme portable).
Il tourne aussi vite que XP, cela fait maintenant plusieurs mois que je l'utilise tous les jours, avec les memes log que sur xp.
Alors soyons objectif, et ne denigrons pas systematiquement sous pretexte que c'est Microsoft.
J'ai achete une version pro en pre commande, certain que j'en serai satisfait (toujours par rapport a Vista).
Je n'aime pas les idees toutes faites, ou l'effet mouton bete ( je sais c'est un pleonasme loll)de beaucoup de gens, d'ou ma petite intervention.
Voila, sur ce.. je retourne a mon silence, mais je vous lis :P

Salutations
pas_bavard_fr
 
Messages: 9
Inscription: 11 Jan 2007 16:47

Re: Quelle version acheter ?

Messagepar Mythrill » 03 Nov 2009 13:50

Je me permets d'intervenir en posant une simple "sous-question":

Qu'apporte Seven de plus par rapport à Vista ?

Perso je suis sous Vista depuis 1 an et demi, depuis que j'ai acqui un portable Toshiba qui en était installé d'origine et j'avoue ne pas avoir de problèmes majeurs.

J'avoue que lors de l'achat de ce portable, Vista venait de pointer son nez et que la majorité de la communauté tirait à boulets rouge sur la nouvelle mouture de l'OS made in Redmond.

C'est dire si j'étais méfiant à son sujet.

Mais force m'est d'avouer qu'au final, il est plutôt bien agréable à utiliser ce Vista.

Donc je repose la question: Qu'apporte Seven de plus ??? En comparaison à Vista bien sûr...
J'essaye d'être le plus clair possible mais je n'y arrive pas toujours. Je demande donc votre indulgence...
Avatar de l’utilisateur
Mythrill
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 22 Sep 2004 10:23
Localisation: Suisse - Genève - Carouge

Re: Quelle version acheter ?

Messagepar Falkra » 03 Nov 2009 14:02

Bonjour Mythrill,

Bien sûr tout cela est global, sur des millions de configurations toutes spécifiques et uniques, on peut toutefois dégager quelques tendances générales.

Windows 7 me semble bien plus performant que Vista, à matériel égal. Je parle de la version finale de 7, car on trouve beaucoup de comparatifs de performances, mais basés sur les versions beta ou RC. C'était un des gros points noirs de Vista, notamment pour le temps de démarrage, qui chez moi est inférieur à celui de Windows XP, sur la même machine (et avec autant de logiciels au démarrage).

L'UAC est réputée moins pénible (avis subjectif qui semble émaner d'une majorité d'utilisateurs sur internet).

Par ailleurs, l'interface a été revue sur certains points (on aime ou pas, bien sûr) au niveau des fonctionnalités notamment.

Les drivers sont beaucoup plus complets, même si ce n'est que logique, pour le dernier OS en date, un soin particulier leur a été apporté pour éviter au maximum l'installation de drivers tiers sur une machine récente.

Voici un tableau de chez Microsoft, sur quelques fonctionnalités comparées par rapport à Vista (mais versions entreprises) :
http://www.microsoft.com/france/windows ... fault.aspx
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Quelle version acheter ?

Messagepar Renard » 03 Nov 2009 15:47

Bon ben j'ai acheté la version complète.
Le PC est prêt !
Y a plus qu'à dégager une journée pour le faire !
Merci pour vos commentaires très intéressants :supers:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Quelle version acheter ?

Messagepar electron33 » 03 Nov 2009 18:07

Salut, moi je suis passé d’une version Vista home à la version ultimate de W7 (pas la mise à jour) je n’ai eu qu’à faire le update pas besoin de tout réinstaller et tout s’est parfaitement déroulé. L’avantage le plus probant pour ma part par rapport à Vista c’est la rapidité de W7.

electron33
electron33
 
Messages: 1
Inscription: 03 Nov 2009 17:35

Re: Quelle version acheter ?

Messagepar Revjones » 03 Nov 2009 21:15

pas_bavard_fr a écrit:J'utilise W7 depuis qu'il est disponible avec la version d'essai et je dois avouer, autant vista me posait probleme sur mon ordi portable, autant W7 fonctionne a merveille ( sur le meme portable).


Tu comprendras donc aisément que ceux qui, il y a deux ans, ont payé plein pot pour un OS pas terminé se sentent un tout petit peu les dindons de la farce lorsqu'il s'agit de ressortir le porte-monnaie pour se payer sa version finale. Toujours sans faire d'anti-Microsoftisme primaire.

Renard a écrit:Bon ben j'ai acheté la version complète.


Ce n'était pas nécessaire étant donné que tu possèdes déjà Vista. La version "mise à jour" est aussi une version complète.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Quelle version acheter ?

Messagepar Renard » 04 Nov 2009 10:53

Tu as peut être raison, mais je me sens plus tranquille avec cette version complète. je sais au moins +/- ce qui va se passer. Bon ça va me donner un peu de boulot, mais comme je l'ai écrit, mon PC est maintenant prêt questions sauvegardes...

Juste un détail, la version antivir premium que j'ai installé sous vista va t'elle fonctionner directement sous 7 ?

merci encore
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Quelle version acheter ?

Messagepar Falkra » 04 Nov 2009 11:03

Antivir 9 fonctionne sous Windows 7, pas de problème avec la version premium.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Quelle version acheter ?

Messagepar Revjones » 04 Nov 2009 11:12

Renard a écrit:Tu as peut être raison, mais je me sens plus tranquille avec cette version complète. je sais au moins +/- ce qui va se passer. Bon ça va me donner un peu de boulot, mais comme je l'ai écrit, mon PC est maintenant prêt questions sauvegardes...


Je pense que tu as mal saisi: la version "mise à jour" est une version complète identique mais destinée à ceux qui possèdent déjà une version précédente de Windows. Moins chère, évidemment. Ça n'a pas de rapport avec une installation à partir de zéro ou non, que les deux versions savent faire indifféremment. Sauf erreur c'est uniquement le lancement de celle-ci qui doit s'effectuer depuis un système existant.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Quelle version acheter ?

Messagepar vinsang » 04 Nov 2009 11:28

salut tout le monde,

je profite du sujet pour une petite question: j'ai actuellement vista edition familiale sur mon portable est-ce que je peux installer une mise a jour windows 7 pro et est-ce qu'il y a de grandes différences entre la pro et la familiale?

d'avance merci
vinsang
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 13 Déc 2006 09:37
Localisation: Lôzanne

Re: Quelle version acheter ?

Messagepar Revjones » 04 Nov 2009 12:05

vinsang a écrit:salut tout le monde,

je profite du sujet pour une petite question: j'ai actuellement vista edition familiale sur mon portable est-ce que je peux installer une mise a jour windows 7 pro et est-ce qu'il y a de grandes différences entre la pro et la familiale?

d'avance merci


Oui, tu peux installer une mise à jour, après être éventuellement passé par une vérification de compatibilité histoire d'éviter les mauvaises surprises, au niveau des pilotes par exemple.

Les différences se font surtout sentir dans le cadre d'une utilisation professionnelle passant par un réseau d'entreprise. Pour une utilisation privée, il n'a pour ainsi dire aucune valeur ajoutée.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Quelle version acheter ?

Messagepar Renard » 04 Nov 2009 12:22

De toutes façons j'ai déjà ouvert l'emballage. Donc pas de reprise possible.

J'ai encore une ou deux questions avant de ma lancer:

Est-il utile de laisser le disque dur externe pendant l'installation ? Je pose cette question car lors d'un précédent recovery il s'est mis à tourner et je n'ai pas su pourquoi !

Je ne me sens pas trop à l'aise avec cette installation. Y aurait-il quelqu'un qui serait à même et d'accord de me proposer un support téléphonique en cas de problème ? Si possible en Suisse ?
Pour le N° de téléphone je pense que l'on pourrait communiquer par un message personnel !

D'avance merci beaucoup
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: résolu)Quelle version acheter ?

Messagepar Renard » 04 Nov 2009 20:27

Salut !
Je suis déchargé d'un poids, l'installation s'est faite correctement.

Mais voilà, j'ai déjà plein de questions... je pense ouvrir une nouvelle discussion...

Merci !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron