Raccourcis clavier pour raccourcis dans le menu

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Raccourcis clavier pour raccourcis dans le menu

Messagepar ernie » 01 Nov 2007 13:57

Bonjour à tous.

Je vous soumets ici un problème que je rencontre depuis des années et sur de nombreux PC. Je n'ai jamais trouvé de solution et ça m'énerve car j'ai l'impression d'être le seul.

Le problème est lié aux "raccourcis clavier" que l'on peut attribuer aux raccourcis du menu. En anglais, je dirai "shortcut key on start menu shortcuts". En gros, pour chaque raccourci du menu, on peut attribuer un raccourci clavier du style Ctrl+Alt+?. Ceci se fait via les propriétés du raccourci.

Ceci marche la plupart du temps mais, parfois, et de manière apparemment aléatoire, cela provoque le "gel" de la barre de tâche pour quelques secondes. Tout continue à fonctionner par ailleurs. Après ces quelques secondes, tout remarche normalement. Les clics enregistrés sont même effectués.

L'explication n'est pas simple et la recherche pour une solution non plus puisque les mots shortcuts ou raccourcis sont plus que fréquents. J'ai par contre trouvé une description très précise de ce problème ici: http://www.answers.google.com/answers/threadview?id=324831. Ça date de 2004 et c'est malheureusement resté sans réponse.

J'ai eu ce problèmes avec tous mes PC successifs tournant sous XP, que ce soit avec mes PC privés ou professionnels donc tous avec des configurations très différentes et qui fonctionnent très bien par ailleurs. Il n'y a d'ailleurs aucune trace de ce dysfonctionnement où que ce soit.

Si quelqu'un a une idée, je lui en serai très reconnaissant !
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Raccourcis clavier

Messagepar merbaltique » 01 Nov 2007 14:26

Je n' ai pas bien compris ton post (sans doute pcq je n' ai pas ce genre de problèmes ou que je ne l' ai jamais observé).

Maintenant, pour gérer les raccourcis, j' utilise depuis bien longtemps :
Clavier+ 10.6.1 qui se trouve ici :

http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php

Au revoir.
merbaltique

Retourner vers Windows NT, 2000, XP