Raid 0 vos avis/conseils

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Raid 0 vos avis/conseils

Messagepar Fifane » 15 Oct 2007 08:37

Bonjour,

Je vais surement upgrader mon pc, mon Athlon 3500XP+ commence a peiner.

Je pense changer carte mère + proco + ram.

Du coup jouant pas mal, je pensais profiter pour monter du raid 0.

Es ce que on sans une différence de performance, cela vaut la peine ?

De plus, je pensais le faire avec la carte mère elle à une fonction raid cela est-il bien ?

Si je fait du raid 0 c'est facile à installer avec xp dessus ? jamais fait :?

Es-il possible de faire des disque logique sur une pille raid ?

Car la mon pc est configurer :
Installation jeux 1 disque physique.
Installation XP sur 1 autre disque physique.

Car je pense ca augmentait les performances.

Merci d'avance à tous, pour vos réponse, avis/conseils

Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Informaniak » 15 Oct 2007 17:37

Voici un dossier sur le RAID :

ICI

Franchement, si tu es un Gamer, prend plutôt un Raptor de chez Western Digital, avec ses 10'000 Tour/min, il est très rapide...

Ensuite, pour le changement de Carte mère + CPU + Ram, ben pour la carte mère, une à base de Intel P35 fera l'affaire. Pour le CPU, tu peux prendre la Q6600 si tu veux du Quad-Core, ou sinon un un 6750, 6850 pour du Dual-Core. Ensuite pour la RAM, ben je te recommande 2x1GB de DDR2-800Mhz.

Sinon ta signature indique que tu as une 7800 GTX, il y a bientôt des nouvelles cartes nVidia et ATI très intéréssantes qui vont voir le jour...
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Fifane » 16 Oct 2007 08:07

Informaniak a écrit:Voici un dossier sur le RAID :

ICI

Franchement, si tu es un Gamer, prend plutôt un Raptor de chez Western Digital, avec ses 10'000 Tour/min, il est très rapide...

Ensuite, pour le changement de Carte mère + CPU + Ram, ben pour la carte mère, une à base de Intel P35 fera l'affaire. Pour le CPU, tu peux prendre la Q6600 si tu veux du Quad-Core, ou sinon un un 6750, 6850 pour du Dual-Core. Ensuite pour la RAM, ben je te recommande 2x1GB de DDR2-800Mhz.

Sinon ta signature indique que tu as une 7800 GTX, il y a bientôt des nouvelles cartes nVidia et ATI très intéréssantes qui vont voir le jour...

Merci des tes conseils.
Les rapotr son bien oui mais cher avec peu de Giga, je met tout mes Giga de jeux :?

Ensuite pour le changement de carte mère proc et ram c'est bon je sais déjà ce que je veux j'hésite juste entre 6750 ou 6850 dépend de combien je voudrai mettre.

Sinon pour la carte Graphique je préfère attendre, simplement ce qui m'embête c'est que bientôt des PCI-expresse2 bon sortir et moi si j'achète maintenant les carte mère sont limite au PCIE1....

Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Gladus » 16 Oct 2007 09:15

Informaniak a écrit:Franchement, si tu es un Gamer, prend plutôt un Raptor de chez Western Digital, avec ses 10'000 Tour/min, il est très rapide...

Je confirme,
Question taille, si tu en prends un de 80 GO, avec un deuxième disque de bonne qualité à 7500 tours de 500 GO, ça va tourner nickel.

Tu balances Windows sur ton Raptor, et rien d'autre.
Tu mets tes jeux sur ton disque de 500 GO (Tu peux le partitionner 'Programmes, Données etc pour y voir plus clair).
Avec ça une bonne dose de RAM de qualité (minimum 2GO, mais pas plus de 4, car les proc 32 bits ne gèrent pas plus de 3 Go et des poussières).

Avec ce type de configuration, ça va arracher, sans les risques d'un RAID 0.

Ton jeux va tourner en grande partie sur la RAM, et la partie Windows et graphiques vont se partager ta carte graphique et ton disque Raptor.

A part le lancement du jeux qui sera légèrement rallanti, ton disque de 500 GO ne sera que peu sollicité.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel