Ralentissement de mon PC

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Ralentissement de mon PC

Messagepar Mr1000lb » 24 Déc 2015 18:53

Bonjour à toutes et à tous,
J'apprécierai un conseil venant de votre part tous ici présent sur ce forum, je n'a pas pu tout lire ici sur le sujet mais je pense frapper à la bonne porte (je ne passe pas beaucoup de temps sur l'Internet dsl) SVP, et ne soyez pas très dur avec moi je ne suis pas un expert.:)
Alors, allons-y, je vous explique;
J'ai un PC desktop depuis 1 an et à la base je l'es reçu neuf avec 2 disques. le principal est un SSD 250Go sur lequel Windows 8.1 est installé avec tout les mises-a-jours jusqu'à présent, avec tout mes jeux et logiciels. L'autre disque un 7200rpm HDD de 2T.
J'ai fait une sauvegarde Steam via Steam sauvegarde donnés du Jeu(sur le HDD) pour je puisse desinstallé quelques jeux, et si jamais je voudrai les réinstaller plus tard, j'aurai pas besoin de re-télécharger le tout. Mais depuis cette sauvegarde, jai constaté un ralentissement énorme, c'est long avant que mon PC ferme et quand je boot aussi, d'habitude ça me prend 10 secondes à démarrer.
Pour présiser les disques sont internes. J'ai environ 1900 Go de capacité sur le HDD et mes sauvegardes d'installations de jeux (steam) prennent à peut près 100 Go. Alors près de 1800 g de disponible dessus. Il paraît que dans le Bios dans la section boot, je peux mettre le HDD en dessous du SSD pour pas qu'il boot en premier.