Ralentissement de mon PC

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Ralentissement de mon PC

Messagepar Mr1000lb » 24 Déc 2015 18:53

Bonjour à toutes et à tous,
J'apprécierai un conseil venant de votre part tous ici présent sur ce forum, je n'a pas pu tout lire ici sur le sujet mais je pense frapper à la bonne porte (je ne passe pas beaucoup de temps sur l'Internet dsl) SVP, et ne soyez pas très dur avec moi je ne suis pas un expert.:)
Alors, allons-y, je vous explique;
J'ai un PC desktop depuis 1 an et à la base je l'es reçu neuf avec 2 disques. le principal est un SSD 250Go sur lequel Windows 8.1 est installé avec tout les mises-a-jours jusqu'à présent, avec tout mes jeux et logiciels. L'autre disque un 7200rpm HDD de 2T.
J'ai fait une sauvegarde Steam via Steam sauvegarde donnés du Jeu(sur le HDD) pour je puisse desinstallé quelques jeux, et si jamais je voudrai les réinstaller plus tard, j'aurai pas besoin de re-télécharger le tout. Mais depuis cette sauvegarde, jai constaté un ralentissement énorme, c'est long avant que mon PC ferme et quand je boot aussi, d'habitude ça me prend 10 secondes à démarrer.
Pour présiser les disques sont internes. J'ai environ 1900 Go de capacité sur le HDD et mes sauvegardes d'installations de jeux (steam) prennent à peut près 100 Go. Alors près de 1800 g de disponible dessus. Il paraît que dans le Bios dans la section boot, je peux mettre le HDD en dessous du SSD pour pas qu'il boot en premier.
Peut-il régler ce Lag? et est-ce que c'est ce ralentissement pourrai affecter mon expérience durant les jeux et faire travailler la machine à son maximum? Personnellement j'aime pas trop jouer là-dedans et surtout, jaime pas trop charger mon PC avec les services inutiles qui roulent en arrière plan, mais je n active et désactive aucun services, je ne joue pas vraiment dans les paramètres du système, alors c"est tel que tel Windows 8.1.
Jai consulté un autre forum sans trop de succès, par contre j'ai reçu une seule réponse, une personne me conseille de désactiver mes logiciels et faire un point de restauration.
Comment je procède?
J'aimerai que quelqu'un m'aide SVP Merci beaucoup d'avance.
Dernière édition par gedeon1999 le 25 Déc 2015 10:00, édité 2 fois.
Raison: Création d'un nouveau sujet. Ajout de paragraphes ...
Mr1000lb
 
Messages: 1
Inscription: 24 Déc 2015 18:35

Re: Ralentissement de mon PC

Messagepar carlzero » 25 Déc 2015 23:09

BONSOIR

fichiers temporaire a nettoyé qui est peut être en cause ( je ne dit pas que cela est la source du problème mais il faut bien commence par le début )
j'utilise pour ma part ces logiciels et cela depuis des années sans le moindre problème (avec précaution pour le deuxième )

IMPORTANT NE VIDE PAS TA POUBELLE SANS CONSTAT D'AMELIORATION

1) telecharge et installe celui ci SFTGC par Pierre13 http://www.telecharger.sosvirus.net/download/sftgc-pierre13/ lance le nettoyage et FERME LE LOGICIEL

2 telecharge et installe celui ci Télécharger RegSeeker Portable http://www.fosshub.com/RegSeeker.html

lance le logiciel et dans fenetre a gauche clic sur VIE PRIVÉE ET FICHIERS TEMPORAIRE ensuite sélectionne tout ce qu'il trouve et dans action supprime tout (bas de la page )

TOUT VA DANS LA CORBEILLE ne pas effacer la corbeille si tu constate un problème il suffit de restaurer les éléments

je procédé toujours de cette façon pour nettoyé les pc avant désinfection et cela sans problème depuis des années
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Ralentissement de mon PC

Messagepar qpoozo » 19 Jan 2016 23:58

le changement d’ordre de démarrage n'a pas de grande importance, comme vous faites des sauvegardes sur le HDD c'est une bonne habitude.
j'imagine que vous avez suffisamment d'espace libre sur le disque SSD, si ce n'est pas le cas, il faut libérer plus d'espaces.

pour les programmes qui fonctionnent en arrière plan, si vous en avez pas besoin, il faut les arrêter http://www.lebonantivirus.com/accelerer ... teur-lent/
la même chose aussi pour les logiciels qui se chargent au démarrage (selon mon expérience si vous les désactivez, vous allez remarquer une grande déférence).
qpoozo
 
Messages: 2
Inscription: 16 Jan 2016 23:34


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité