Bonjour,
J'ai un asus X73S qui marchait parfaitement sous wndows 7 jusqu'à lundi dernier. J'ai l'habitude de l'utiliser pour regarder des films en streaming et travailler sur les sites que je crée via Wix. J'utilise principalement Firefox. Je n'avais rencontré aucun problème de ralentissement jusqu'à présent. J'utilise Trend Micro Titanium Maximum Security. Aucun soupçon de virus ou d'infection jusqu'à ce lundi.
Je travaillais sur mes sites via l'éditeur Wix puis j'ai éteins mon pc. Lorsque je l'ai rallumé et suis retourné sur l'éditeur en ligne, mon navigateur Firefox s'est mis à ramer et à faire ramer mon pc. Une fois les caches vidés, Adobe flash player désinstallé puis réinstallé, vérifié qu'il n'y ai pas une saleté de toolbar caché quelque part et que toutes les mises à jour Windows, logiciels et pilotes soient OK, j'ai passé un coup de Trend Micro Housecall : sans effet! Je me suis demandé si ce n'était pas la carte graphique, mais rien de ce coté, mes films et série en streaming passent nickel. MAIS dès que j'ouvre un onglet du navigateur sur l'éditeur Wix, le même scénario recommence : firefox ou n'importe quel autre navigateur testé s'emballe à mort.
Je me suis demandé si il ne fallait pas tout simplement faire la mise à jour et upgrader à windows 10. La mise à jour s'est faîte sans encombre, et j'ai pris soin de désinstaller tous les navigateurs, juste avant la mise à jour et les réinstallé juste après. Le problème n'a pas changé sous windows 10, le service technique de Wix me dit que tout est nickel de leur côté, un collègue à moi utilise l'éditeur Wix sous windows 10 sans problème et sur Mac, l'éditeur fonctionne aussi nickel. Donc ça ne peut venir que de mon pc : pourtant toutes les mises à jour sont faites (windows, pilotes, logiciels), mes disques dur ne sont pas saturés (1To, 3 disques dur et il reste 21 go de libre sur C et les autres sont au 1/3 de leurs capacités respectives)
D'où mes soupçons d'une infection virale : une grosse épine dans le pied puisque mes projets avancent au ralenti depuis lundi, j'ai peur d'utiliser mon pc ( de peur que le problème ne s'intensifie) et je ne sais plus comment rassurer mes clients.
Voilà, j'ai essayé d’être le plus clair possible. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Green