RAM PC Portable

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

RAM PC Portable

Messagepar Zadaro » 14 Fév 2016 21:04

Bonsoir,

Voila mon vieux PC Portable Acer commence à être mou du genoux après 5 ans de service. Voici ma configuration :

-Acer Aspire 5750G
- Intel core i5 2.4GHz avec turbo boost 3.0GHz
- NVIDIA GeForce GT 520M up to 2741MB turbo cache 1GB dédié
- 4GB DDR3 (2x2GB) 667MHz fréquence maxi Kingston
- Disque dur 500GB HDD
- Windows 10 ( anciennement Windows 7 Home premium )

La lenteur de mon pc ne vient pas d'infections pour ceux qui auraient pensés à ça ! Aucune anomalie détectée avec ZHPDiag
De plus, un nettoyage a déjà été effectué !

Avant lorsque j'avais un problème de PC je faisais une restauration du système ( ce n'est pas un formatage ) à partir de la partition de mon PC.
Aujourd'hui je souhaite carrément un formatage puis réinstallation Windows 10.

Si je vous contact c'est pour avoir des informations sur les barrettes de RAM.

Actuellement mes barrettes sont des Kingston 2x2GB DDR3 667MHz en fréquence maxi et je souhaite donner un peu plus de patate à mon vieux ordinateur.
J'ai également pensé à changer d'ordinateur mais à l'époque je l'avais acheté pour 500€ et aujourd'hui pour 500€ je trouve plus pourrit que le miens ! Je trouve un peu prêt la même configuration vers 600€ !

J'ai trouvé ces barrettes là : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 68751.html

Sont elles compatibles avec mon pc portable et aurais-je une grosse différence de patate avec 2x4GB DDR3 1600MHz ?

Merci de votre aide
Zadaro
 
Messages: 38
Inscription: 07 Nov 2014 16:29

Re: RAM PC Portable

Messagepar Kappa » 14 Fév 2016 22:06

Bonsoir Zadaro,

La réponse est en partie dans la question puisqu'il s'agit de barrettes Crucial :

> En effet le site Crucial propose un "Outil Optimiseur" de Ram (où il faut entrer les spécifications du PC) et un "Outil Scanner Système Crucial" qui détecte automatiquement la Ram du PC (il faut évidemment lancer le scan à partir du PC à upgrader :wink: )

Image

En utilisant le premier outil avec la référence de base plusieurs options de mises à niveau sont compatibles. L'outil Scanner devrait confirmer ces propositions.

Ces outils permettent une première approche du problème en donnant les références des barrettes. Il n’est pas exclu évidemment de choisir une autre marque.

> Pour les capacités maxi, se référer au manuel d'utilisation qui confirme ceci en page 11:
"Mémoire système:
Prise en charge de la SDRAM double canaux

Par canal :
Jusqu'à 4 Go de mémoire DDR3 1066 MHZ, extensible à 8 Go avec deux modules soDIMM
Jusqu'à 2 Go de mémoire DDR3 1066 MHZ, extensible à 4 Go avec deux modules soDIMM
"
Voila pour la compatibilité ; pour la réactivité un bonus sera apporté en passant à des modules de 1066 MHz en lieu et place de ceux à 667MHz.

Bonne soirée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: RAM PC Portable

Messagepar Zadaro » 14 Fév 2016 22:17

Mince je viens d'en prendre 2 de 4GB DDR3 1600MHz car il me disait que c'était compatible !
Au fait je viens de regarder le manuel et c'est celui du 5740 et moi c'est 5750G !

Voila : http://www.crucial.fr/fra/fr/scanview/BFB8C0F431D926C3
Zadaro
 
Messages: 38
Inscription: 07 Nov 2014 16:29

Re: RAM PC Portable

Messagepar Zadaro » 14 Fév 2016 22:20

Zadaro
 
Messages: 38
Inscription: 07 Nov 2014 16:29

Re: RAM PC Portable

Messagepar Kappa » 14 Fév 2016 22:32

Le kit (4GBx2) correspond à la proposition de mise à niveau de Crucial et il est compatible d'après les informations de ACER.
Donc cela devrait convenir.
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: RAM PC Portable

Messagepar Zadaro » 14 Fév 2016 23:05

D'accord merci de votre aide c'est sympas ! Plus qu'a faire un petit formatage du pc en attendant la livraison et voila ! Bonne soirée
Zadaro
 
Messages: 38
Inscription: 07 Nov 2014 16:29


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité