[Résolu] RAM, quelle barette choisir?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] RAM, quelle barette choisir?

Messagepar asheenlevrai » 11 Jan 2015 00:42

Hello à tous,

Je dois acheter de la DDR3 1600.

Seulement voilà, pour quasiment le même prix (+/- 10%) ou parfois avec des écarts de prix importants (presque du simple au double) il y a des dizaines de modèles disponibles (Kingston value, Kingston HyperX, Kingston HyperX Beast, Kingston HyperX Savage, Kingston HyperX Fury Black/red(white/blue, Corsair Value, Corsair XMS, Corsair Vengeance, Corsair Vengeance Pro, Corsair Dominator).

Je ne comprends pas bien la différence entre ces différentes barettes, pour moi c'est tout la même chose (à part celles qui sont colorées pour les fans d’esthétique intra-boitier...). d'après les specs, ça va du CL9 au CL11 mais il me semble que cela est important uniquement si on veut faire de l'overclocking, non?

merci pour vos lumières.
Cordialement,
-a-

PS. pas pour un PC de gamer
Dernière édition par asheenlevrai le 12 Jan 2015 11:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: RAM, quelle barette choisir?

Messagepar J-Alpha » 11 Jan 2015 09:54

Bonjour,

Effectivement si cette configuration n'est pas pour le jeux et l'overclocking, les barrettes standard font très bien l'affaire, il y aura toujours une petite variante de prix en particulier pour le rad plus ou moins sophistiqué qui est dessus mais dans ce cas là l'important est la barrette donc prendre une bonne marque, personnellement j'ai l’habitude de la G Skill mais Corsair ou Kingston va très bien, j’éviterais simplement le générique qui en général engage aucun nom.

Donc prendre simplement les bonnes références et une marque sérieuse et le choix se fait tout seul avec le prix, d'ailleurs la ram fait partie des éléments les plus aboutis en ce qui concerne une configuration, ce qui veut dire qu'entre les plus performantes et les autres la marge et très faible, contrairement au stockage ou actuellement c'est en pleine évolution, le meilleur exemple est la nouvelle DDR5 face a la DDR3 j'en attendais beaucoup plus a si les consommations mais franchement qui s'en préoccupe.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: RAM, quelle barette choisir?

Messagepar carlzero » 11 Jan 2015 23:31

bonsoir

pour le cote humain des renseignements tu as bien fait de venir ici

pour être renseigne complètement sur le choix de tes barrettes lire cette page de haut en bas http://www.choixpc.com/memoire.htm
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: RAM, quelle barette choisir?

Messagepar asheenlevrai » 12 Jan 2015 11:58

Super!

Merci beaucoup
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités