RamBus big problème :(

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

RamBus big problème :(

Messagepar xenom » 15 Déc 2003 19:42

Voilà. Cela fait un bon moment que j'ai ce problème. Mon PC tourne comme si il n'avais que 128Mb de mémoire. J'en ai 512, et de la RamBus avec un P4 2,53Ghz, ... bref, une BONNE config. Je pense que ca proviens que j'ai 2 DD (80 et 120 Gb) et que ils sont assez bien remplis.

Par exemple, des fois la mémoire dispo tombe à 0 (j'ai un prog pour lire cela) et il rame comme un malade pendant quelques minutes. Ou bien lorsque je regarde l'apercu d'une video, surtout les vidéos de grosse taille (500Mb par ex) eh bien il met des minutes pour afficher la petite image.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Peut-être un problème de mémoire virtuelle ?

:( :!: :wink:
xenom
 

Messagepar Airwave » 16 Déc 2003 00:36

Tu en as vraiment que 128 au démarrage?

Si c'est le cas il y a pas besoin de chercher plus loin, les chipsets de la barretes sont peut etre out et a chaque fois que le CPU adresse des données sur ces derniersle pc rame comme un fou...

Par contre si tu as ben marqué 512 sous le bios et que ca en note que 128 sous windows c vraiment etrange...

Note: Le fichier d'échange doit faire normalement 1,5 fois la taille de la rame... soit 768 Mo
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar xenom » 16 Déc 2003 18:44

Airwave a écrit:Tu en as vraiment que 128 au démarrage?

Si c'est le cas il y a pas besoin de chercher plus loin, les chipsets de la barretes sont peut etre out et a chaque fois que le CPU adresse des données sur ces derniersle pc rame comme un fou...

Par contre si tu as ben marqué 512 sous le bios et que ca en note que 128 sous windows c vraiment etrange...

Note: Le fichier d'échange doit faire normalement 1,5 fois la taille de la rame... soit 768 Mo


Noooon ! J'ai juste dis que ca faisait comme si il y avait que 128 tellement c'est lent, mais y'a bien 512 de marqué partout. Mais je vais essayer de défragmenter les partitions, peut-être que ca va changer quelque chose !

Merci de ta réponse, en tout cas !!! :wink:
xenom
 


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités