RBTray > minimiseur d'applications en zone de notification

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

RBTray > minimiseur d'applications en zone de notification

Messagepar Kappa » 15 Juil 2017 16:55

Bonjour,

Image
Vous utilisez pour un projet un ensemble d'applications qui , minimisées, encombrent en tant soit peu votre barre de lancement rapide...

Image

... et il vous serait agréable qu'elles soient moins visibles à ce moment là ... pour une raison qui vous appartient :wink: ou simplement parce que votre écran devient trop petit. Si tel est le cas, RBTray pourrait vous être agréable ! :)

Image
Avec RBTray minimisez les fenêtres de programme en zone de notification. En cliquant droit sur l'icône "Minimiser" d'un programme, RBTray les place, non pas dans la barre des tâches comme d'habitude, mais dans la zone de notification ou l'affiche, si vous n'avez pas atteint le nombre maxi d'icônes. De cette façon, l'application prend moins d'espace sur votre barre de travail et peut encore être appelée rapidement par clic sur la mini icône du programme concerné.
RBTray est gratuit et n'a pas besoin d'être installé, il peut donc être exécuté à partir d'un lecteur flash USB sur n'importe quel ordinateur pour une utilisation sur les systèmes 32 ou 64 bits Windows (les deux versions sont présentes dans le package téléchargé).

Image Image

Image
(présentation partielle éditeur)
"RBTray est un petit programme Windows qui s'exécute en arrière-plan et permet de minimiser presque n'importe quelle fenêtre sur la barre d'état système en cliquant avec le bouton droit de la souris sur son bouton de minimisation. Il est gratuit, open source, et est distribué sous les termes de la GNU General Public License."

Image
- Version : 4.3 du 30/10/2011
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 90.97 Ko (ZIP)
- Langue : anglais (simple)
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 0/60 au 14/07/2017 à 16h15 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : RBTray
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: RBTray

Image
- Pour ce test, ont été préalablement ouvertes sur le bureau 4 applications, MS Word, Photo BUZZER, MS Player et le Bloc-Notes.

Image

- RBTray est livré en téléchargement sous forme de fichier ZIP fournissant après décompactage les versions 32 et 64 bit de l'exécutable du logiciel. Pas de problème dans ce domaine.

Image

- L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

Image

- La seule action à entreprendre est d'exécuter le logiciel. Et là... rien ! Pourtant le gestionnaire des tâches précise bien qu'il est actif et vous montre sa "stupéfiante" consommation en ressources :)

Image

- Oui, mais si vous faîtes un clic droit (et non pas gauche) sur le bouton Minimiser de chacune des applications, RBTray les réduira dans la zone de notification :

Image

- Mais vous avez bien ouvert 4 applications et vous n'en voyez que 3 dans la zone de notification. Alors vous ouvrez Firefox et CCleaner pour vérifier puis vous les minimisez par clic droit... Et là toujours rien !

- L'explication est très simple. au delà de 7 icônes présentes à gauche de l'ensemble heure+date (ici Haut-Parleur, Réseau, Anti-Virus, Éjection périphérique et enfin Bloc-Note, MS Player et Word), Windows les placent automatiquement dans le petit container visible lorsque vous cliquez sur le petit triangle blanc :

Image

... on retrouve alors la 4e application PhotoBUZZER ainsi que les 2 autres ajoutées, Firefox et CCleaner.

- Pour faire réapparaître les fenêtres dans leur taille réelle il suffit d'un clic sur la mini icône correspondant à l'application. Ou si vous préférez faire réapparaître l'ensemble des applications, agir à partir d'une icône quelconque sur le mini menu et cliquer sur Exit RGTray

Image

- La procédure s'applique à une configuration standard. Vous pouvez aussi avoir choisi de visualiser l'ensemble des icônes en cours par l'option Windows "Toujours afficher toutes les icônes et les notification sur la barre des tâches" :

Image

- Dans les deux cas l'action sur une icône, qu'elle soit sur la zone de notification ou dans le container, affichera directement l'application.

- Et puis si vraiment vous voulez faire le nettoyage, vous pouvez "Personnaliser..." le container de façon à ce que toutes les icônes placées demeurent uniquement dans ce container, lequel sera alors une sorte de lanceur rapide d'applications.

Image

- Des vidéos de présentation sont présentes sur le web et retrace toute cette procédure, comme par exemple celle-ci :



Image
RBTray est un utilitaire simple d'usage qui permettra le désencombrement de la barre des taches et de lancement rapide, que vous ayez un petit ou un grand écran. De plus il rend plus discret la minimisation des applications et les placent là où on ne les attend pas ! RBTray est un logiciel gratuit qui mérite un test :wink: .

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2244
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités