Salut tout le monde
Comme vous pouvez vous en doutez j'ai un probleme. J'espere que je vais arriver à vous l'expliquer correctement.
Je possède deux ordinateur. Un assez récent tournant sous XP (n°1) et l'autre plus vieux tournant sous Me (n°2). Dernierement j'ai ajouté un disque dur à l'ordi le plus vieux, et la les probs ont commencé.
L'ancien disque dur qui contenait le système a fait du bruit comme s'il cherchait qqch puis plus rien. J'ai alors arrete l'ordi pour redemarer, et la il me dit "Invalid system disk please change disk and reboot" ou qqch comme ca.
J'ai eu peur que le disque ait pété puisqu'il contenait plein de données. je l'ai branché sur mon autre ordi et j'ai pu le lire correctement et j'ai sauvegardé toutes mes données.
A noter que lors du premier branchement, les disques était connectés correctement, c-a-d celui avec le système en maitre en bout de nappe et le nouveau en esclave en milieu de nappe.
J'ai pensé que c'était les informations de démarrage qui avasit buggé et comme le système n'avait pas été réinitialisé depuis au moins trois ans je me suis dit qu'il fallait le formaté et réinstaller le système.
Pour le formater pas de prob, je le remet dans l'ordi sous xp > getionnaire de disque > formater.
C'est la que vient le prob majeur. D'abord mon win Me est une mise à jour de 98, je dois donc installer 98 puis Me.
Je laisse le vieux disque dans l'ordi 1 puis je lance l'install depuis le cd windows 98 et la il me dit pas possible d'installer depuis win NT, installez depuis win 95, 98 ou MS-DOs.
Je cherche alors comment démarrer en ms-dos. je crée une disquette, je redémarre et je me retrouve sous dos, mais la pas moyen de lancer l'install depuis le cd.
Voila j'crois que c'est à peu près tout. si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas.
Quel solution pour installer win me ?
Y a t il un moyen d'installer me sans passer par une mise à jour de 98 ?
Merci beaucoup beaucoup!!!
PS j'ai déjà passé tout mon dimanche a faire des dizaines de tests.