Ré-installation de Windows 7 et licence : comment ça marche

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Ré-installation de Windows 7 et licence : comment ça marche

Messagepar MikeE » 02 Fév 2012 23:11

Bonjour à tous,

J'ai une question qui peut sembler bête mais avant de me lancer dans la ré-installation de mon OS je préfère me renseigner.

J'ai un portable avec Windows 7 Edition familiale Premium d'installé et j'aimerai tout ré-installer au propre.
Il me semble que 2 solutions se proposent :
1 - utiliser les disques de restauration système que j'ai créé au moment de la mise en marche de mon portable mais sans SP1
2- installer W7 SP1 depuis une version téléchargée :oops: (il ne s'agit pas de piratage vu que je cherche à l'activer avec une clé officielle), et c'est là que je ne suis pas certain de mon coup... puis-je utiliser la clé Windows de mon portable pour activer ma version téléchargée... à savoir qu'il s'agit également de Windows 7 Edition familiale Premium mais qui intègre SP1.

L'origine du problème est que SP1 ne s'installe ni depuis le CD commandé chez MS et ni par l'update de leur site, l'installation commence pour me faire des erreurs et fini par tout bousiller. Ensuite c'est juste un enfer pour revenir à l'état initiale. En bidouillant j'y suis arrivé mais mon système est devenu très lent... autant partir sur de bonnes bases.

Bref tout ça pour savoir si ma clé serait compatible avec un Windows identique mais comportant SP1 ?

Merci pour votre aide, si quelqu'un pouvait m'aiguiller... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
MikeE
 
Messages: 36
Inscription: 16 Jan 2008 13:46

Re: Ré-installation de Windows 7 et licence : comment ça mar

Messagepar Hapax » 02 Fév 2012 23:20

salut
avais-tu installé ce pré-pack avant d'essayer le SP1 ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ré-installation de Windows 7 et licence : comment ça mar

Messagepar MikeE » 02 Fév 2012 23:52

Salut Hapax,
Non il ne me semble pas avoir installé ceci... pourquoi ?
Penses-tu qu'il serait judicieux que je le fasse ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MikeE
 
Messages: 36
Inscription: 16 Jan 2008 13:46

Re: Ré-installation de Windows 7 et licence : comment ça mar

Messagepar MikeE » 03 Fév 2012 00:22

Bon alors après vérification, oui le KB976902 est bien installé sur ma machine...
Image
Avatar de l’utilisateur
MikeE
 
Messages: 36
Inscription: 16 Jan 2008 13:46

Re: Ré-installation de Windows 7 et licence : comment ça mar

Messagepar Hapax » 03 Fév 2012 07:50

A ma connaissance,il faut un CD avec la même version que celle qui est installée, pour réparer ...W7SP1 çà n'est pas W7.
Une réinstallation avec ton W7 SP1 (également peut-être "personnalisé-casse-gueule", :mrgreen: ) exigera de toute façon son N°de licence...
MikeE a écrit: En bidouillant j'y suis arrivé mais mon système est devenu très lent...

Par contre,si tu as vraiment réussi à installer le SP1 (pour vérifier :démarrer -->exécuter--> winver ) ,as-tu tenté ,avant de penser à la solution extrême, un CHKDSK ?
As-tu fait une défragmentation ? quelle est la composition de tes volumes (partitions) ? combien de programmes inutiles se lancent avec W7 ? As-tu installé un logiciel de customisation ?etc...
la liste est longue,mais n'est-ce pas ainsi que l'on "apprend à apprendre" ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ré-installation de Windows 7 et licence : comment ça mar

Messagepar MikeE » 03 Fév 2012 09:24

En fait SP1 ne s'est jamais installé, les erreurs engendrées tuent simplement mon système. Je n'ai pu récupéré celui-ci qu'en suivant des tutos pour supprimer l'installation ratée de SP1. Cela n'a fait que me ramener à l'état initial mais avec un système bien plus lent. J'ai une version OEM de windows installée par défaut sur mon ASUS. La version que j'ai téléchargé est également une OEM et je me demandais si les clés étaient interchangeables... ce que tu as l'air de confirmer si il s'agit d'une version sans SP1... j'ai espoir qu'une autre version me permettra de mettre à jour ma machine...

Je n'ai qu'un disque partitionné en 2, une pour le système et l'autre pour les données.
J'ai fais une défragmentation mais c'était relativement propre et il n'y a pas eu de changement suite à cela.
Pas de logiciel de customisation et je n'ai pas encore tenter de CHKDSK, ce sera ma prochaine étape, quant aux programmes inutiles j'avoue que je ne sais pas toujours lesquels sont nécessaires et lesquels je peux stopper, y a -t-il une façon intelligent de faire cela ? :oops:

Effectivement, c'est ainsi que l'on apprend... et je suis prêt à apprendre :learn:

En tout cas merci déjà pour ton intervention :supers:
Image
Avatar de l’utilisateur
MikeE
 
Messages: 36
Inscription: 16 Jan 2008 13:46

Re: Ré-installation de Windows 7 et licence : comment ça mar

Messagepar Cloburk » 03 Fév 2012 11:25

Salut MikeE
J'ai vécu la même galère avec le SP1 de W7. Erreur sur erreur. Code 80073701.. Ma machine est un portable HP 4520s avec W7 64 bits. J'ai essayé moult solutions trouvées sur la toile sans succès. Pour terminer j'ai réinstallé complètement le W7 en partant de la procédure originale (celle que j'avais utilisé après l'achat du PC) . Installation sans problème, puis mise à jour à travers Windows Update, y compris SP1. Depuis (3mois environ) plus d'ennui de Windows update.

Bonne chance.
Cloburk
Avatar de l’utilisateur
Cloburk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 117
Inscription: 07 Fév 2006 18:40
Localisation: Pied du Jura neuchâtelois

Re: Ré-installation de Windows 7 et licence : comment ça mar

Messagepar Hapax » 03 Fév 2012 11:46

MikeE a écrit:quant aux programmes inutiles j'avoue que je ne sais pas toujours lesquels sont nécessaires et lesquels je peux stopper, y a -t-il une façon intelligent de faire cela ? :oops:


là,c'est très simple : tu ouvres msconfig/démarrage et tu décoches tout sauf l' antivirus...tu redémarres et tu constates le gain (si jamais...)
si tu veux réactiver des entrées ,tu recoches...rien n'est irréversible.
D'ailleurs tu peux aussi faire un tour du côté de chez Swap ,vérifier l'état des services et contrôler les tâches éventuellement planifiées...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ré-installation de Windows 7 et licence : comment ça mar

Messagepar MikeE » 03 Fév 2012 11:53

@Cloburk
Salut Cloburk, merci pour ton retour d'expérience... c'est effectivement l'une des solutions envisagée :)

Hapax a écrit:là,c'est très simple : tu ouvres msconfig/démarrage et tu décoches tout sauf l' antivirus...tu redémarres et tu constates le gain (si jamais...)
si tu veux réactiver des entrées ,tu recoches...rien n'est irréversible.


Ok Hapax, je vais tenter ça dès mon retour chez moi et voir ce que cela donne... merci bcp. :supers:
Image
Avatar de l’utilisateur
MikeE
 
Messages: 36
Inscription: 16 Jan 2008 13:46

Re: Ré-installation de Windows 7 et licence : comment ça mar

Messagepar Hapax » 03 Fév 2012 12:00

pour accélérer l'ouverture de Windows : nettoyer le fichier d'échange (pagefiles.sys ou swap) à la fermeture
démarrer-->exécuter-->regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ SessionManager \ MemoryManagement\ClearPageFileAtShutdown ---> =1
par contre Windows mettra un peu plus de temps à fermer ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ré-installation de Windows 7 et licence : comment ça mar

Messagepar MikeE » 03 Fév 2012 12:28

C'est surtout le temps qu'il met pour afficher le contenu d'un dossier qui est extrêmement long... ainsi que pour lancer certaines applications... bref il est toujours à la traîne
C'est un ASUS X52F (i5), et la plupart des portables que j'ai installé sont bien plus véloces que celui-ci... :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
MikeE
 
Messages: 36
Inscription: 16 Jan 2008 13:46

Re: Ré-installation de Windows 7 et licence : comment ça mar

Messagepar Hapax » 03 Fév 2012 13:21

voir problème PIO/DMA , aussi,peut-être ,la longueur du chemin d'accès (un exemple de dossier ?),ou bien lire ceci...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité