[RESOLU] Re-problèmes avec Emule

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Re-problèmes avec Emule

Messagepar Gallilée » 15 Fév 2007 00:27

Bonsoir,

J'ai passé l'outil :Scanner de sécurité Windows Live One Care,gratuit en ligne.Je pensais qu'il ne faisait que contrôler, mais j'ai constaté qu'il a fermé les ports que j'avais ouvert pour mon routeur Netopia 3341 ADSL.Depuis, ma mule ne fonctinne plus, le test des ports échouent, alors que je l'ai configurer comme d'habitude. Je pense qu'il y a un truc qui m'échappe, car d'habitude, elle est en highid Pouvez-vous m'aider?

Merci
Dernière édition par Gallilée le 18 Fév 2007 00:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar diavolezza » 15 Fév 2007 09:28

Hello,
Je dirais 1 vérifiier la config du routeur, 2 vérifier le firewall windows si les services emule sont toujous activés dans les exceptions
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar Gallilée » 15 Fév 2007 09:42

Ben justement, je crois que mon problème, il est là. Je ne me rappelle plus comment j'ai configuré mon routeur. Quand je veux rajouter un port, je dois d'abord faire un choix:


Image

Dois-je choisir transfert de ports ou port déclencheur avant de passer à suivant?

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar VEZUVE » 15 Fév 2007 10:49

Hello,
:arrow: libellules t'aidera....

:arrow: si les réglages de la mule ne sont pas modifié le netopia à dans sa liste préréglé les port emule.......
:arrow: sinon transfere de port: nom, le même port sur les 3 cases et choisir UDP ou TCP
a répéter si ya plusieurs ports à ouvrir................

@+
VEZUVE
 

Messagepar Gallikerfamily » 15 Fév 2007 13:03

Hello,

As-tu également désactivé le pare-feux Windows comme dit précédemment?
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar diavolezza » 15 Fév 2007 13:28

Je ne vois pas très bien comment un outil comme Windows Live One Care pourrait modifier la configuration d'un routeur Netopia.
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar Achille1er » 15 Fév 2007 14:01

Si le routeur est en mode upnp, n'importe quel programme peut en modifier la config.

L'upnp, c'est je joker à qui veut perdre des millions :-D
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Gallilée » 15 Fév 2007 23:00

Achille1er a écrit:L'upnp, c'est je joker à qui veut perdre des millions :-D


:roll: Merci, mais pourrais-tu être plus clair?
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Gallilée » 15 Fév 2007 23:20

VEZUVE a écrit: :arrow: sinon transfere de port: nom, le même port sur les 3 cases et choisir UDP ou TCP
a répéter si ya plusieurs ports à ouvrir................

@+


Ben, j'ai éssayé,mais une chose est sûre, c'est que si je mets le même port dans les 3 cases, le test échoue.

Si je mets le port TCP et le port UDP de ma mule,et que je remets le port TCP dans la 3è case, le test réussi mais à moitié. Donc il y a un blême.

Qu'est-ce que je mets dans cette 3ème case?
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar VEZUVE » 15 Fév 2007 23:51

Hello,
Hé ben............
A tu recherché dans cette belle libellule car si oui tu aurais trouvé ton bonnheur.................

:arrow: le test n'est pas une garantie car dans mon cas il dit non est j'ais le hid ID
:arrow: comme je l'ais dit le netopia à une liste préconfiguré dont le mulet..
A tu essayée avec ceci..........
:arrow: les port à ouvrir sont 2 pour le UDP et 1 pour le TCP.......
ces port on il été modifiée dans ta mule.......
:arrow: Si tu doit les creer voici comment:
1)
Nom du Service (par exemple emule UDP)
Protocole UDP
Plage de ports externe (premier - dernier) XXXX - XXXX
Premier port sur l'hôte local XXXX
les XXXX représente le port de ta mule corespondant au protocole

2)
Nom du Service (par exemple emule UDP)
Protocole UDP
Plage de ports externe (premier - dernier) XXXX - XXXX
Premier port sur l'hôte local XXXX
les XXXX représente le port de ta mule corespondant au protocole

3)
Nom du Service (par exemple emule TCP)
Protocole TCP
Plage de ports externe (premier - dernier) XXXX - XXXX
Premier port sur l'hôte local XXXX
les XXXX représente le port de ta mule corespondant au protocole

He bien sure il faut que tu connaisse l'IP de ton PC pour atribué à chacun de ses protocol

@+
VEZUVE
 

Messagepar Gallilée » 16 Fév 2007 00:05

Aie...Aie...Aie...c'est peut-être la fatigue, mais qu'est-ce que çà m'a l'air compliqué.En fait, je ne me souviens plus du tout comment j'ai fait la première fois. Tout ce que je sais, c'est que ma mule fonctionnait très bien, avec des ports que j'avais choisi.Mais, il ne me semble pas que j'avais fait tout çà.J'avais lu,je ne sais plus où qu'il était préférable de mettre des ports différents,que cela attirait moins l'attention.Finalement, info ou intox?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar VEZUVE » 16 Fév 2007 00:46

hello,
Ne nous égarons pas car la tu va nous demander une autre question.........
:arrow: 1) efectivement tu peux modifier les ports de ta mule et la liste prèconfiguree ne marche plus
:arrow: 2) tu doit donc connaître les port de ta mule, il allaer dans ta mule =) dossier config puis clique sur "preferences.ini" il devrait s'ouvrir dans le bloc note "mais attention à y aller avec des pincette car une manip eronnée et ta mule va avoir du mal à redémarer alors attention on ne bidouille rien et le mieux serait de faire un copier collé par précaution" et là tu recherche quel nombre tu as pour les port UDP ET TCP, tu les reporte comme je l'ais expliqué précédemment.

@+

Pour ce soir jsuis en surchauffe alors-----------------
VEZUVE
 

Messagepar Achille1er » 16 Fév 2007 08:47

Gallilée a écrit:Merci, mais pourrais-tu être plus clair?


Volontier, le mode upnp d'un routeur permet aux programmes qui sont à l'intérieur du pare-feu de modifier silencieusement la config de celui-ci, exactement comme pour le pare-feu de windows (emule le fait d'ailleur sur windows si on choisi cette option, et comme il est "propre", lui, il referme les port qu'il utilise à l'arrêt du programme).
C'est pratique quand on y connait rien, mais du point de vue sécurité, il vaut mieux avoir confiance dans les programmes que l'on exécute sur sa machine, car un programme véreux peut ouvrir tous les ports qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Gallilée » 17 Fév 2007 00:30

VEZUVE a écrit:hello,
Ne nous égarons pas car la tu va nous demander une autre question.........
:arrow: 1) efectivement tu peux modifier les ports de ta mule et la liste prèconfiguree ne marche plus
:arrow: 2) tu doit donc connaître les port de ta mule, il allaer dans ta mule =) dossier config puis clique sur "preferences.ini" il devrait s'ouvrir dans le bloc note "mais attention à y aller avec des pincette car une manip eronnée et ta mule va avoir du mal à redémarer alors attention on ne bidouille rien et le mieux serait de faire un copier collé par précaution" et là tu recherche quel nombre tu as pour les port UDP ET TCP, tu les reporte comme je l'ais expliqué précédemment.

@+

Pour ce soir jsuis en surchauffe alors-----------------


Merci VEZUVE,j'ai essayé de faire comme tu m'as indiqué.Après cela, le test des ports est OK, et ma mule est en ID hight. Mais,je suis quand même en souci, car je ne suis pas vraiment sûr d'avoir fait juste, Je vais essayé de t'expliquer ce que j'ai fait exactement:
1)
Nom:Emule UDP
Protocole UDP et j'ai mis le numéro(perso)qui se trouve dans la case UDP des préférences de ma mule,dans les 3 cases.
2)
Nom: Emule TCP
Protocole TCP,et là j'ai fait la même chose avec le numéro (perso) qui se trouve dans la case TCP des préférences de ma mule.
3)
Là, j'ai eu un petit souci avec le nom, car il était refusé.J'ai donc mis:
Nom:Emule UDP2
Protocole: UDP
Pour le numéro, j'ai mis le 4672(l'officiel de la mule), et c'est là, que je crains, de m'être trompé.
Correct ou tout faux?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron