Re-sauvegarde du registre

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Re-sauvegarde du registre

Messagepar Gallilée » 04 Mar 2005 00:34

Bonsoir.J'ai suivi les conseils que j'ai reçu en réponse à ma question :(Comment sauvegarder les clefs de registre?).La manoeuvre pour les sauvegarder, c'est OK: j'ai compris.Mais où je ne comprends plus, c'est que si je veux les restaurer,çà ne marche pas. Je reçois un message me disant ceci:impossible d'importer \clefs de registre.reg:toutes les données n'ont pas été inscrites correctement dans le registre.Certaines clés sont ouverts par le système ou par d'autres processus.Comment faire pour arriver à les restaurer? Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar j,b » 04 Mar 2005 15:20

bonjour Gallilée

as tu bien sauvegarder tes clés de registre avec l'extension reg?,tu peux aussi cliquer sur l'un de tes fichiers reg et dans le menu contextuel qui apparait,choisir fusionner(un message te demandera de valider).

mais avant compare tes cles de registre que tu as sauvegarder, en les ouvrant avec le bloc-note,avec ton registre.

bonne journée :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
j,b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 333
Inscription: 13 Juin 2004 17:16
Localisation: france-entre morrowind&Oblivion

Re: Re-sauvegarde du registre

Messagepar typyk » 04 Mar 2005 21:10

Gallilée a écrit:Bonsoir.J'ai suivi les conseils que j'ai reçu en réponse à ma question :(Comment sauvegarder les clefs de registre?).La manoeuvre pour les sauvegarder, c'est OK: j'ai compris.Mais où je ne comprends plus, c'est que si je veux les restaurer,çà ne marche pas. Je reçois un message me disant ceci:impossible d'importer \clefs de registre.reg:toutes les données n'ont pas été inscrites correctement dans le registre.Certaines clés sont ouverts par le système ou par d'autres processus.Comment faire pour arriver à les restaurer? Merci


Salut Gallilée,

Comme je te l'expliquais, tu as deux méthodes, la plus simple étant de double-cliquer sur l'icone de ton fichier de sauvegarde avec l'extention".reg".
A ce moment une fenêtre va apparaître te demandant de confirmer si tu veux bien réinjester le contunu du ficheir dans ta base de registre. Et là tu réponds oui.

Essaye encore une fois. Si ça ne marche pas c'est effectivement assez bizarre.

A+

typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar Gallilée » 05 Mar 2005 18:22

Merci typyk. J'ai refait plusieurs fois la maneuvre et à chaque fois, au bout d'un moment, mon anti-virus apparaît pour me signaler qu'il a bloqué une opération dangereuse. Ensuite, windows me dit qu'il n'a pas pu installer mes clefs de registre. Tu as une idée?
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar scaphoide » 05 Mar 2005 20:54

Stoppe ton anti-virus,
lance ta restauration régistre.
relance ton antivirus et scanne ta machine avec ce dernier puis avec un ou deux anti spyware.

Dans ta sauvegarde, tu as une clé qui fait appel à un fichier pas catholique sur ton PC.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Gallilée » 05 Mar 2005 22:24

Bon à savoir scaphoide, mais comment fait-on pour stopper un anti-virus? Je n'ai vu aucune indication à ce sujet Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron