Realtek message erreur et pc qui se fige,aide svp!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Realtek message erreur et pc qui se fige,aide svp!

Messagepar dante77 » 08 Mar 2010 18:17

Bonjour à tous,

J'ai un message d'erreur depuis un moment, qui avait disparu et est revenu.

"Realtek fast ethernet adapter....media failure, check cable"

J'ai fait un peu des recherches, mais j'ai rien trouvé comme soluce.

Je peux démarrer Vista sans problème en sans échec, ce qui me laisse penser que ce n'est pas le DD, un check disk n'affiche aucune violation d'intégrité, les pilotes ne présentent aucun signe d'avvertissement, j'ai démonté le DD et nettoyé les connecteurs, remis le Bios par défaut,... toujours même problème.

Parfois tout se fige, souris-clavier, et je peux rien faire d'autre que éteindre!

Bref, je ne trouve rien qui pourrait coincer. Ou serait-ce la carte réseau qui va pas? Peut-on y changer sur un portable? et cela en vaut-il la peine?

La seule chose qui me semble différente, est que le ventilo tourne beaucoup en ce moment et chauffe plus qu'avant....

Enfin, si vous avez des idées, merci d'avance!

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Realtek message erreur et pc qui se fige,aide svp!

Messagepar Hapax » 08 Mar 2010 18:50

salut Dante
as-tu vérifié l'ordre de boot,dans le bios?
des fois que network soit en pool position...
Pour le freeze,es-tu convenablement fourni en ram?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Realtek message erreur et pc qui se fige,aide svp!

Messagepar dante77 » 08 Mar 2010 21:21

Salut Hapax,

J'ai Lan en dernier dans le bios (cd/dvd puis disque, et Lan) et j'ai 4 Go de ram de memoire, devrait suffire.

:crazy:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Realtek message erreur et pc qui se fige,aide svp!

Messagepar Hapax » 08 Mar 2010 22:38

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Realtek message erreur et pc qui se fige,aide svp!

Messagepar dante77 » 08 Mar 2010 22:59

Intéressant cet article, je le garde sous le coude.... :supers:

J'ai fait un peu tout ce qui est indiqué sur cet article, me reste à putzer le ventilo et côté Bios je crains un peu, je sais pas comment on sauvegarde un bios.... :plaf: j'ai lu pas mal de plantage en flashant le Bios.... :crazy:

Je cherche....(google oblige, mais qu'est devenu Altavista?)

Ben les 4Go sont pas vraiment utile sous Vista 32, c'est du kingston hyper X, enfin bref....
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Realtek message erreur et pc qui se fige,aide svp!

Messagepar pit32 » 09 Mar 2010 11:38

Bonjour,

Ton message d'erreur me fait penser, comme Hapax, à une tentative infructueuse de démarrage PXE (démarrage d'un OS par le réseau). L'ordre de démarrage de ton BIOS est pourtant correct ainsi. Et, si tu arrive à booter en "sans échec", c'est que tu charge bien sur ton disque dur.

:?: As-tu donné le message d'erreur dans son intégralité?

:idea: D'après ce "topic", le lecteur CD/DVD semble pouvoir être la cause de ce genre de bizarrerie. Essai de débrancher complètement ce périphérique.
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: Realtek message erreur et pc qui se fige,aide svp!

Messagepar dante77 » 09 Mar 2010 12:22

Salut Pit32,

merci pour le lien, mais cela ne semble pas être le même problème.

J'ai mis à jour 2 pilotes, un pour Realtek et un pour le Wifi, vu que je pensais à la carte réseau.

Depuis je n'ai plus ce message d'erreur "for realtek fast ethernet adapter" media failure/check cable"....

Mais le pc continue à avoir des freezes! :plaf: Et je ne peux que éteindre et redémarrer!

En plus j'ai souvent explorer qui cesse de fonctionner et redémarre....bref j'ai un peu de peine à trouver la cause.

A part le ventilo qui tourne plus que d'habitude, je ne vois rien d'autre d'anormal, c'est déjà pas mal....mais bon, le portable se fait vieux, 3 ans....

En mode sans échec, aucun problème, aucun freeze et j'ose taper un message sans que cela se bloque.

Je suis un peu largué cela me donne envie d'acheter un portable neuf.....! Et en même temps j'ai envie de comprendre, je suis curieux.

Encore merci pour vos idées.

Sicèrement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Realtek message erreur et pc qui se fige,aide svp!

Messagepar Hapax » 09 Mar 2010 13:42

dante77 a écrit:Mais le pc continue à avoir des freezes! :plaf: Et je ne peux que éteindre et redémarrer!


peut-être pas obligé...souvent,le simple fait d'user de ctrl+alt+suppr ,puis,aussitôt, de refermer la fenêtre, relance la bête...essaie...
çà ne résout rien de plus,toutefois...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Realtek message erreur et pc qui se fige,aide svp!

Messagepar dante77 » 09 Mar 2010 14:04

Salut Hapax,

Hélas quand il freeze aucune touche clavier ne fonctionne. Seul soluce, la touche alimentation.

J'ai désactivé le cd/dvd et un autre logiciel, mais cela m'a refait un freeze, donc le problème vient d'ailleurs (la vérité est ailleurs :xpdr: )

En mode sans échec, je n'ai pas encore rencontré de freeze (j'y suis là).

J'ai sinon pensé au voltage (ou latence) de ma ram, qui sont peut-être trop pour mon vieux pc?
Vu que cela chauffe beaucoup à cet endroit là.... :ptdr: mais aucune idée de comment modifier cela, j'avais lu un truc sur google, mais j'ai rien compris :crazy:

Pour l'instant du moins, je n'ai plus ce message d'erreur, ni explorer qui plante, donc je pense qu'un logiciel posait problème ou le cd/dvd, je fais des tests......

Et je deviens zinzin...... :plaf:

Sicèrement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Realtek message erreur et pc qui se fige,aide svp!

Messagepar Hapax » 09 Mar 2010 14:21

dans les propositions catégorie "on sait jamais",as-tu essayé d'enlever une barrette de ram ou d'utiliser un cooler ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Messagepar dante77 » 09 Mar 2010 14:41

J'ai enlevé les barrettes et remise, mais rien. Je peux essayer avec la ram d'origine et voir si le problème se présente ou non.

Quant au cooler, j'y avais pensé un temps, mais je ne savais pas trop ce que cela vaut en efficacité. Mais vu le prix, je vais m'en procurer un, cela ne peut pas nuire.

Etrange quand même qu'en mode sans échec aucun problème :crazy:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Realtek message erreur et pc qui se fige,aide svp!

Messagepar Hapax » 09 Mar 2010 16:31

la différence entre sans échec et mode normal est logicielle : peut-être voir la piste " conflit " ?
Me souviens plus de tous tes topics concernant ce problème,mais devrait y avoir une trace de la "freezure" dans le journal intime de Winny,non?

dante77 a écrit:J'ai enlevé les barrettes et remise, mais rien.

je voulais dire : ne fonctionner qu'avec 2 Go...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Realtek message erreur et pc qui se fige,aide svp!

Messagepar dante77 » 09 Mar 2010 16:50

En effet, on s'y perd....mais j'ai aussi pensé à un conflit (entre moi et le portable :xpdr: )

Le journal intime de winny....en sans échec y a pas...sauf erreur?


Je vais tenter aussi le coup d'enlever une barrette.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Realtek message erreur et pc qui se fige,aide svp!

Messagepar dante77 » 09 Mar 2010 17:23

Alors même avec seulement 2Go, j'ai à peine démarré, ouvert le panneau de config pour le journal intime de winny et paf...freeze!!!!

Donc dur de savoir ce que winny en pense.... :crazy:

A part "APPCRASH"(explorer)....rien eu le temps de voir :crazy:

Mais si c'est un conflit logiciel, je devrais pouvoir en gicler depuis le mode sans échec? Du moins ceux que je me souviens d'avoir installé y'a peu.

Sinon.....ben il va se prendre un formatage le petit.

Bref, je dois m'absenter pour une semaine, donc je verrais cela au retour.

Ce qui me turlupine, c'est que en mode sans échec, y'a pas l'antivirus, je ne le vois pas dans le gestionnaire des taches.

Enfin, au-moins si il tourne en sans échec, c'est que cela ne doit pas être trop méchant, enfin j'espère....... :mrgreen:

Merci!

A+

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Realtek message erreur et pc qui se fige,aide svp!

Messagepar pit32 » 09 Mar 2010 17:59

Étonnant cette histoire de drivers. Les gèles proviennent peut être des drivers également. D'autant plus que la vrai différence entre le démarrage normal et le mode "sans échec" se situe au niveau du chargement des drivers...
Ta solution se trouve probablement par là, et si le temps te manque, un formatage en effet.

J'ai moi même eu des problèmes de gèle complet de mon système Windows 7 64 bits. Il s'est avéré que cela provenait des drivers (pourtant officiels) de ma carte réseau intégrée Atheros L1 Gigabit. Je suis arrivé à ce diagnostic en remarquant que les gèles se produisaient lors de l'utilisation intensive du réseau (transferts sur le LAN par ex.).
Aurais-tu remarqué une situation précise lors de tes gèles ?

La cause matérielle n'est pas impossible mais cela serait encore une fois étonnant si tout est stable en mode "sans échec". Un test de stabilité réussi (en mode sans échec) disculpera définitivement ton matériel.

Au sujet du journal d'évènement:
Le live CD UBCD4Win permet de consulter le journal d'évènements du système installé. Cela dit, dans le cas présenté ci-dessus, mes gèles étaient si brutaux, que rien n'avait le temps d'y être inscrit.
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: Realtek message erreur et pc qui se fige,aide svp!

Messagepar Burma » 09 Mar 2010 20:07

dante77 a écrit:
A part le ventilo qui tourne plus que d'habitude, je ne vois rien d'autre d'anormal, c'est déjà pas mal....mais bon, le portable se fait vieux, 3 ans...
Sicèrement


Décidément t'es chat noir toi en ce moment.Pour le ventilo t'as pas chargé la dernière version de Nvadia 196.75 GeForce si oui

http://www.libellules.ch/phpBB2/alerte-nvadia-196-75-geforce-t35029.html

Et courage....
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Realtek message erreur et pc qui se fige,aide svp!

Messagepar dante77 » 11 Mar 2010 01:10

Salut à tous,

en mode sans échec il n'y a aucun freeze, ni en bootant sous Vista ni en bootant sous Seven.

Aucune utilisiation intensive du réseau.

Je n'ai pas le temps de lire le journal de winny que cela freeze, je ne connais pas la manip du live CD UBCD4Win, mais je vais creuser Pit32.

Je n'ai pas mis à jour ma carte nvidia Burma. Oui en ce moment c'est la série noire..... :crazy:

Je continue à chercher une soluce à ce problème étrange.

Merci pour vos idées.
A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Realtek message erreur et pc qui se fige,aide svp!

Messagepar dante77 » 11 Mar 2010 17:29

Salut Pit32,

J'ai lu un peu sur le Live CD UBCD4Win, mais je suis sous Vista, et j'ai lu le fonctionnement de celui-ci surtout sous XP.... :?:

Va-t'il tout de même pour Vista?

merci d'avance

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Realtek message erreur et pc qui se fige,aide svp!

Messagepar pit32 » 12 Mar 2010 14:09

Bonjour Dante77,

Rien ne s'oppose à la création d'un LiveCD UBCD4Win sous Vista mais il faut posséder le CD de Windows XP. Pense juste à exécuter l'application en tant qu'administrateur pour éviter tout problème de droits.
En revanche, je viens de m'apercevoir que la console MMC de Windows XP ne peut ouvrir les fichiers EVTX (journaux d'évènements Vista/Seven). Un LiveCD UBCD4Win ne te permettra donc pas de consulter les journaux de ton Vista, désolé pour la fausse information. :plaf:
Un VistaPE, en revanche, avec l'addon MMC, remplira cette tâche et offre en sus beaucoup plus de possibilitées (pourquoi j'ai pensé au vieux UBCD4Win moi ?... :pouark: ).

Concernant tes gèles,
Lorsqu'il y a "écran bleu", il est plus facile de diagnostiquer en étudiant les fichiers de "dump". Mais dans le cas de gèles brutaux, seuls une situation avant-gèle ou les logiciels installés récemment peuvent donner des indices.
On peut éventuellement utiliser Autoruns (onglet "Drivers") pour désactiver un à un les drivers susceptibles de provoquer ces gèles. Cette procédure pourrai te permettre d'identifier le coupable, mais elle est longue et délicate. Peut être est il préférable de réinstaller l'OS qui n'est peut être pas sain ?
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: Realtek message erreur et pc qui se fige,aide svp!

Messagepar J-Alpha » 12 Mar 2010 15:19

Bonjour,

Une petite idée,une infection de l'ordi serai très bien capable de faire ce genre de problème,j'ai été confronté un intrus de ce type.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron