realtek teaming and VLAN utility

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

realtek teaming and VLAN utility

Messagepar lohardcore » 07 Déc 2008 10:56

bonjour a tous,

je ne sais pas si je post dans la bonne session, si ce n est pas le cas désolé

je possède une carte mere gigabyte EP45 DS3 et une freebox V4

ma carte mère a 2 cartes réseau realtek RTL 8168/8111C, j ai branché ma freebox au 2 cartes réseau de mon pc et activé le programme realtek teaming and VLAN utility.

ma vitesse de connection a donc doubler de 100Mbits/s je suis passé a 200Mbits/s

j aimerais savoir si quelqu un peut m expliquer l avantage de cette connection ou la configuration a effectuer, parce que je ne vois aucune difference au niveau telechargement par rapport a une seule carte reseau connectée

merci d avance pour vos conseils
lohardcore
 
Messages: 35
Inscription: 25 Juil 2008 21:28

Re: realtek teaming and VLAN utility

Messagepar Emralegna » 07 Déc 2008 18:26

Bonsoir,


Je ne connaissais pas du tout ça tiens. ;)


Ceci dit malheureusement celà ne sert absolument à rien concernant la vitesse de le connexion Internet. Et même en réseau local (LAN), il faut que le matériel de stockage où sont reçus les données suive ce qui n'est pas toujours le cas... quoi que de nos jours avec des disques SATA, le RAID et les SSD. ;)

Celà ne change en revanche rien la vitesse de la connexion à Internet car celle ci n'atteint pas les 200 Mbits/sec et pas non plus le 100 Mbits/sec. A la rigeur il devient nécessaire pour les connexions fibrées atteignant cette bande passante, et encore ce sont des valeurs théoriques et il y a toujours une petite baisse en fonction de beaucoups de facteurs matériels entre le FAI et la maison inclus. A relativiser car les valeurs théoriques sont quelques fois dépassées mais je ne connais pas d'autre cas que le mien et il date de 1999 lorsque j'étais chez Noos. ;)

Voilà. :)
Emralegna
 
Messages: 13
Inscription: 04 Déc 2008 13:26


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités