[ASUS] Reboot and select proper boot device

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[ASUS] Reboot and select proper boot device

Messagepar tumasgiu2b » 06 Nov 2014 20:39

Bonjour,

Je n'arrive pas à réinstaller Windows 8 sur un PC ASUS.
Le problème à la base était l'affichage du message "préparation de la réparation automotique" avec le logo ASUS et le petit rond de windows 8 qui tournait.
Apparemment rien ne se passait après avoir attendu près d'une heure. J'ai donc récupérer l'ordi (qui est à ma soeur)[*], j'ai bien aperçu ce message mais maintenant j'ai le BIOS qui s'ouvre automatiquement au démarrage.
J'ai tenté l'astuce suivante :

*desactiver le secure boot
*desactiver le fast boot
*activer Boot CSM (en dessous du fast boot) lorsqu'il active affiche une option laisser par defaut)
enregistrer et redémarrer

Mais quand je redémarre, j'ai ce message que j'appuis ou non sur la touche F9.
Image

Ensuite j'ai "drive not present" qui est affiché et ça me semble suspect.
Image
Comme si le système d'exploitation n'était plus présent ?

Pourriez vous m'aider ?

Il n'y a rien à sauvegardé sur l'ordi, je voudrais juste réinstaller windows.

Merci beaucoup.
Dernière édition par Hapax le 06 Nov 2014 21:03, édité 1 fois.
Raison: merci d'utiliser l'hébergeur intégré
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: [ASUS] Reboot and select proper boot device

Messagepar abruno » 06 Nov 2014 21:08

oui désole je bidouille à l'arrache l'asus portable de ma mère sans vraiment être sur de ce que je fais, la çà marche toujours mais je suis pas au courant des nouvelles technologies qu'il nous imposes, et tout cela me dépasse pour 'instant n'ayant pas de machine à tester, j'ai désactiver au fil des tuto un maximum de "fonctionnalité" pour le rendre réactif, avant il passait son temps a mettre des heures à se mettre a jour et il était impossible de l'utiliser. La çà va mieux il est réactif. mais il était inutilisable sortit du carton. mettre un windows 64 sur un pc avec 2 go et 512 mo de mémoire partagé graphique çà me parait aberrant. Perso j'ai pas encore trop compris l'uefi mais essaye de trouver un restore dans le bios. Voir le lien ci-dessous.
http://www.commentcamarche.net/faq/1968 ... -d-origine
Ensuite j'ai "drive not present" qui est affiché et ça me semble suspect.

Semble indiquer disque hs.
Dernière édition par abruno le 07 Nov 2014 09:03, édité 1 fois.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: [ASUS] Reboot and select proper boot device

Messagepar Hapax » 07 Nov 2014 09:29

salut
tester le DD en le connectant en USB sur un autre PC ...
s'il n'est pas HS,réinstaller Windows : http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [ASUS] Reboot and select proper boot device

Messagepar abruno » 07 Nov 2014 09:41

J'ai pas oser le suggérer, sur les notebook asus une vis est cachée sous un autocollant, donc çà fait sauter la garantie.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: [ASUS] Reboot and select proper boot device

Messagepar Hapax » 07 Nov 2014 09:44

s'il était toujours sous garantie,je pense qu'un retour SAV lui aurait traversé l'esprit...
s'il n'est plus sous garantie la question ne se pose plus...
et puis rien ne dit que c'est un notebook...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [ASUS] Reboot and select proper boot device

Messagepar abruno » 07 Nov 2014 09:58

Tout à fait, maintenant i faut attendre de ses nouvelles, s'il revient s'exprimer.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: [ASUS] Reboot and select proper boot device

Messagepar tumasgiu2b » 07 Nov 2014 13:30

Bonjour,

Merci pour vos réponses !
Je vais tenter d'abord de tester le DD sur un autre ordinateur et je reviendrai vers vous.
Savez vous si les Asus sont garantis 1 an ou 2 ?
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: [ASUS] Reboot and select proper boot device

Messagepar Hapax » 07 Nov 2014 13:46

ça dépend...de 1 à 2 ans suivant l'enseigne vendeuse (certaines,pour vendre moins cher,négocient au rabais la durée de garantie auprès du constructeur)...tu trouveras donc l'info auprès de celle-ci (quoique tu devrais avoir un bon joint à ta facture) ,en n'oubliant pas que tout n'est pas garanti : si la panne est de ton fait,tu peux faire une croix dessus...ou passer à la caisse...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [ASUS] Reboot and select proper boot device

Messagepar tumasgiu2b » 07 Nov 2014 18:31

Bonjour,

alors je viens de brancher le DD en USB sur mon PC via un lecteur "boitier" (je ne sais pas comment ça s'appelle)
J'ai eu la bulle de notification comme quoi que mon périphérique était prêt à être utilisé, mais lorsque je me rends dans le poste de travail rien n'apparait.
Par contre lorsque je débranche le boitier, j'ai une fenêtre qui s'ouvre qui me dit que je dois formater avant de pouvoir utiliser ce matériel ?

Savez vous à quoi c'est dû ce soucis ? Peut etre trop d'extinctions du PC avec le bouton d'alimentation ? Car lors de l'affiche du message, on est aucun autre choix pour l'éteindre...

Et sinon que dois je commencer ? Accepter le formatage ?

Merci.

EDIT : Après être resté branché quelques minutes j'ai eu 2 nouveau disque local I et J qui se sont affiché dans le poste de travail (on en voit qu'un sur la capture d'écran). On dirait qu"il fonctionne au ralenti en fait...
Image
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: [ASUS] Reboot and select proper boot device

Messagepar Hapax » 07 Nov 2014 18:35

tumasgiu2b a écrit:
Peut etre trop d'extinctions du PC avec le bouton d'alimentation ?

ça n'est pas à faire : le PC doit s'éteindre après tous les travaux d'écritures...forcer l'arrêt c'est interrompre ces travaux...

tumasgiu2b a écrit:On dirait qu"il fonctionne au ralenti en fait...

pas du tout...il est vide,ou , du moins, Windows n'en reconnait pas le contenu...peut-être est-il passé en Raw...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [ASUS] Reboot and select proper boot device

Messagepar tumasgiu2b » 07 Nov 2014 18:36

Je sais très bien mais dans certains cas plus le choix !

edit
Ah j'ai reussi à accéder au disque dur, il vient de s'afficher !
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: [ASUS] Reboot and select proper boot device

Messagepar Hapax » 07 Nov 2014 18:38

dans le gestionnaire de disques il faudrait vérifier son état...
il faudra probablement réparer ce disque : http://www.6ma.fr/tuto/reparer+disque+d ... indows-120
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [ASUS] Reboot and select proper boot device

Messagepar abruno » 07 Nov 2014 18:41

Perso je le remettrai dans le pc d'origine, pour voir s'il redémarre, avant d’effectuer toute autre opération.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: [ASUS] Reboot and select proper boot device

Messagepar Hapax » 07 Nov 2014 18:43

on se demande pourquoi il redémarrerait : noel c'est dans plus d'un mois...et ,de toute façon,un chkdsk ne peut être que bénéfique pour lui...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [ASUS] Reboot and select proper boot device

Messagepar tumasgiu2b » 07 Nov 2014 18:45

Je n'ai plus le temps pour ce soir, je dois partir de chez moi, je vous tiens au courant ce week end ;)
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: [ASUS] Reboot and select proper boot device

Messagepar abruno » 07 Nov 2014 19:40

Disons expérience personnelle j'en ai vu défiler au boulot des hd et parfois c'est capricieux, dernièrement j’achète un sshd 2 to et 8go ssd pour mon pc à 70 euros port compris sur ebay, (pas trouver moins cher) et bien sur il est pas reconnu, essai sur une asus m2n68-am, ca marche, installation windows et remis sur ma carte mére gygabyte m720-us3, ça démarre..., ghost de l’image de mon windows vers le sshd, nickel, par contre souci quand je fais un ghost du sshd vers image pas de problèmes, mais impossible de restaurer cette image, ghost m'indique quelle est corrompue, si quelqu'un à une idée je suis preneur. le sshd 70 euros pas mon pc desolé. Quoique... Je précise que j'ai fait 2 partitions et un formatage rapide, c’était peut être pas une bonne idée....Je suis tout a fait d’accord sur le fait d’arrêter à l’arrache un pc avec le bouton démarrage peut nuire gravement a l’intégrité de votre disque dur, mais il est possible par les préférence d'assigner la fonction au bouton marche/arrêt.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: [ASUS] Reboot and select proper boot device

Messagepar lau » 08 Nov 2014 11:10

Bonjour, j'ai eu le portable d'une amie qui avait les mêmes symptômes, mais sur Windows 7. J'ai monter le disque sur ma tour(qui possède un port SATA externe). Test avec http://www.libellules.ch/dotclear/index ... aldiskinfo Le disque était fatigué. Puis copie des partitions (recovery .etc) sur nouveau disque dur avec, http://www.libellules.ch/dotclear/index ... ion+wizard remonter et lancer le recovery. Çà marche bien.
Avatar de l’utilisateur
lau
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 15 Jan 2006 20:52
Localisation: Valais

Re: [ASUS] Reboot and select proper boot device

Messagepar tumasgiu2b » 08 Nov 2014 12:29

Bonjour,

Ce matin le disque dur à mi encore du temps à pouvoir être accessible dans le poste de travail, j'ai télécharger le logiciel que m'a donné lau et l'état de santé du DD est identifié comme "Prudence"
Image

Je vais essayé de faire un CHKDSK



EDIT : Image

Hapax a écrit:salut
tester le DD en le connectant en USB sur un autre PC ...
s'il n'est pas HS,réinstaller Windows : http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/



Si je télécharge l'ISO on va me demander une clé de produit lors de l'installation non ? Et celle ci est inclue dans la carte mère. Comment je dois faire ?
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: [ASUS] Reboot and select proper boot device

Messagepar Hapax » 08 Nov 2014 13:24

ouvre une invite de commande et copie/colle ceci :
Code: Tout sélectionner
powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

valide,patiente et visualise...
Image

comme je le supposais précédemment il est passé en Raw... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [ASUS] Reboot and select proper boot device

Messagepar tumasgiu2b » 08 Nov 2014 13:27

Je dois brancher le boitier du disque dur à mon ordi et lancer cette commande ?
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité