Reception ? Emission ?

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Reception ? Emission ?

Messagepar steve » 26 Juil 2004 22:02

Rebonsoir,

Tout en bas de la mule, j'ai E : 19,5 et R : 39,9 , vous allez me dire que c'est pas mal, mais ces vitesses sont des vitesses cumulées de l'ensemble des telechargements réceptionnés et emis, car chaque transfert a des valeurs moindres, pris individuellement.

J'ai parfois lu que certaine personne ont des téléchargements de 60 ko/s est-ce cumulé ? ou par fichier téléchargé ?

Si c'est par fichier, expliquez-moi comment faire pour aller plus vite, car j'ai configurer mon netopia et configurer la mule selon les tutoriaux...

Merci d'avance de la RSVP.
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Le confesseur » 26 Juil 2004 23:04

A moins de télécharger un.asf sur des serveurs coréen :lol: , les personnes qui affirment faire du 60 sur un seul fichier ne sont pas loin de la mythomanie. :?
Quand tu charges chez quelqu'un, la vitesse est adaptée sur la vitesse de sortie de la personne chez qui tu pompes les fichiers.
Quand on sais que la majorité des utilisateurs de p2p brident la sortie sur 2 voir au maximum 3 ou 4, il n'est pas difficile de comprendre qu'il te faudrais alors plus de 30 sources rien que pour toi pour télécharger un seul fichier à une vitesse aussi élevée.
Certains y arrivent, c'est vrai, mais les autres sont de gros mythomanes.
Par contre, en vitesse cumulée, 60 est plus que respectable et même c'est une très bonne vitesse.
Pour ma part, je n'ai que très très peu employé les p2p parceque je trouvais ça justement trop long et la qualité n'était pas souvent au rendez-vous.
Maintenant j'économise et je vais achetez. :mrgreen:
Le monde est fait d'un peu de tout!
http://www.unpeudetout.ch
Enfin un site en français sur secondlife!
http://www.sl-romandie.com
Avatar de l’utilisateur
Le confesseur
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 14 Avr 2003 20:15
Localisation: valaisan exilé

Messagepar Jesty » 27 Juil 2004 00:20

Salut,

Effectivement, télécharger un seul fichier à 60, c'est pas souvent. Mais ça m'est arrivé l'autre jour. Il y avait au moins 500 sources et je pompais sur 15 gars à la fois.

Mais bon, c'est vrai que si tu as une reception cumulée de 60 ko, c'est déjà pas mal en temps normal, suivant les fichiers (avec beaucoup ou peu de sources).
Avatar de l’utilisateur
Jesty
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 28 Mar 2004 14:13

Messagepar steve » 27 Juil 2004 11:05

Jesty a écrit:Salut,

Effectivement, télécharger un seul fichier à 60, c'est pas souvent. Mais ça m'est arrivé l'autre jour. Il y avait au moins 500 sources et je pompais sur 15 gars à la fois.

Mais bon, c'est vrai que si tu as une reception cumulée de 60 ko, c'est déjà pas mal en temps normal, suivant les fichiers (avec beaucoup ou peu de sources).


Hello, quand tu dis "15 gars à la fois" est-ce que tu parles des "disponibilités" ? Sorry, je débute... En fait l'idéal pour le meilleur download c'est quoi, les sources ou les disponibilités ou plutôt les 2 ?

Merci pour la réponse. Bye.
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Jesty » 27 Juil 2004 13:47

Salut,

Quand j'écris source, ça signifie le nombre de personnes (connexions) qui possèdent le fichier que je cherche à télécharger.

Ensuite, dans ces sources, tu chopes une place d'attente, et quand c'est ton tour, tu télécharges d'une personne. Mais tu peux aussi télécharger de plusieurs personnes à la fois. Dans mon exemple, je téléchargeais sur 15 personnes à la fois sur les 500 personnes qui possèdaient le fichier convoité.

Le truc, c'est que eMule, par défaut, limite à 60 le nombre de sources par fichier (et à 80 le nombre de sources cumulées). Mais si les ressources de ton ordi suivent (faudrait pas que ton processus emule.exe tourne à 100 % si tu veux pas être handicapé pour utiliser d'autres applications), tu peux augmenter ces limites. Ca ne va pas faire télécharger plus vite de chez un gars, mais tu augmentes le nombre de personnes qui pourrait te fournir le fichier (et au final il est arrivé plus vite). Pratique, je trouve, pour les fichiers surpartagés.

C'est Où ? --> "Préférences", onglet "Connexion"

Au paragraphe "Sources max. par fichier", modifier la limite forte pour le nombre maximum de sources par fichier.

Au paragraphe "Limites de connexion", modifier les connexions max pour le nombre maximum cumulées de sources.

Pour ma part, j'ai mis les sources max. par fichier à 600, et les limites de connexion à 1500.

J'espère que j'étais clair, et t'avoir aidé.

Jesty
Avatar de l’utilisateur
Jesty
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 28 Mar 2004 14:13

Messagepar ikki » 27 Juil 2004 15:14

Jesty a écrit:les limites de connexion à 1500

:shock:
Euh, je sais pas trop ce que tu espères avec un chiffre autant élevé... Tu t'es basé sur quoi pour mettre ce chiffre?
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Jesty » 27 Juil 2004 15:54

Je me suis basé sur rien du tout, j'ai tatonné.

Mais si tu aimerais télécharger 5 films, avec chacun 300 sources, ben ça fait 1500 connexions (et 5 films, c'est gentil, ce serait plutot 30-50).
Avatar de l’utilisateur
Jesty
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 28 Mar 2004 14:13

Messagepar Jesty » 27 Juil 2004 16:02

Bon, je n'estime pas être un expert, ni avoir LA solution. Peut-être que j'ai faux sur toute la ligne, mais ça marche relativement bien chez moi (du moins de ce que l'on peut attendre d'un P2P).
Avatar de l’utilisateur
Jesty
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 28 Mar 2004 14:13

Messagepar ikki » 27 Juil 2004 18:14

Jesty a écrit:Mais si tu aimerais télécharger 5 films, avec chacun 300 sources, ben ça fait 1500 connexions (et 5 films, c'est gentil, ce serait plutot 30-50).

Je reconnais que c'est bien réfléchi, mais non ça ne dépend pas de ce que tu veux et de ce que tu télécharges. Ce réglage est en fonction de ton système d'exploitation et de ton matériel.
Personnellement je ne me suis jamais trop attardé sur cette option et je n'ai jamais trouvé de gens qui parlaient de la bidouiller. Je fais confiance aux gars de chez eMule :-)

Limites de connexion
o Connexions max.
C’est le nombre maximal de connexions TCP/IP et UDP autorisées.
Les connexions ne s’effectuent que si des données sont en cours d’échange, pour les recherches, les demandes de places en file d’attente ou pour l’échange de sources de client à client.
Il n'est pas nécessaire de modifier cette valeur, sauf sous Windows 98/ME. Si vous utilisez ces systèmes d'exploitation, ne fixez pas cette valeur au-dessus de 100.

Note :
« Trop de connexions » dans la liste des sources d'un téléchargement signifie que la limite de nouvelles connexions a déjà été atteinte.Les sources qui affichent ce message sont placées « en file d’attente »et seront traitées dès que de nouvelles connexions pourront être établies.
source: http://www.emule-project.net/home/perl/ ... pic_id=171


D - CONNECTIONS MAX

C'est le maximum de connections permises ( TCP/IP et UDP )
Les connections sont ouvertes s'il y a un tranfert de fichier en cours , pour la recherche de fichiers , les requetes de file d'attente et la fonction Client to Client Source Exchange.

Il n'est pas necessaire de changer cette valeur.
Ce chiffre depend de votre système d'exploitation. En regle générale...

-Windows 95/98 and Windows ME entrez 50 ( ne depassez pas cette valeur )
-Windows NT / 2000 / XP laissez le sur 500



Note 1 :
eMule ne va pas ouvrir plus de 20 connections en 5 secondes quelque soit la valeur indiquée en connections max.

Note 2
Le statut "Trop de connections" dans vos sources pour un fichier indique que la limite des nouvelles connections a deja été atteinte. Ces sources resteront en attente jusqu'a ce que de nouvelles connections soient ouvertes.
source: http://www.open-files.com/dossier/page32.htm
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Les Hiéroglyphes de la Mule...

Messagepar scaphoide » 27 Juil 2004 19:24

Pour information :

à droite de la colonne "progression", il y a une colonne SRC
3 chiffres et un 4è entre parenthèses :

Hello,

1/2/3(4)

3 :c'est le nombre total de client recensé sur lesquels tu est en attente pour ce fichier.

2 : c’est le nombre de client ont des parties que tu n'as pas pour ce fichier.

1 : c’est le nombre de client pour lesquels tu es déjà en en attente (3) pour un autre fichier.
Fichier en plusieurs cd. (la mule ne permet pas d’être simultanément 2 fois en attente chez un client).
Ce principe est appelé A4AF que tu peux gérer avec le clic droit sur le fichier.

4 : c'est le nombre de sources chez qui tu es en cours de "pompage"
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Jesty » 27 Juil 2004 23:34

Désolé pour mon intervention et mes observations personnelles. Je voulais juste partager mon expérience en pensant que ça pouvait aider. Very Sorry.
Avatar de l’utilisateur
Jesty
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 28 Mar 2004 14:13

Messagepar steve » 28 Juil 2004 08:51

Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide en tous cas à mieux comprendre certaines rubriques.

Je vais essayer et faire mes expériences.

Merci encore et bonne journée. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar ikki » 28 Juil 2004 08:59

Jesty a écrit:Désolé pour mon intervention et mes observations personnelles. Je voulais juste partager mon expérience en pensant que ça pouvait aider. Very Sorry.

Tu as eu tout a fait raison d'intervenir, car ça permet de clarifier les choses pour tout le monde.

J'espère que je ne t'ai pas froissé avec mon message, car ce n'était vraiment pas le but. :roll:
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron