Réception mail bluewin depuis une connexion wifi sur palm TX

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Réception mail bluewin depuis une connexion wifi sur palm TX

Messagepar manakel » 30 Jan 2008 08:42

Bonjour à tous :)

Je viens d'acquérir un palm TX et tente désespérément de recevoir mes emails @bluewin.ch depuis une connexion wifi !

Résultat = [ERR-AUTH] du serveur pop.bluewin.ch avec les mêmes paramètres que sur Outlook ou là ca fonctionne sans problème !

J’ai téléchargé Eudora mail pour peaufiner les protocols et le système d’authentification mais le résultat est toujours le même :(

L’envoi d’email fonctionne sur le serveur smtp de bluewin (mail.bluewin.ch) mais (bien sur) uniquement si l’expéditeur est avec un compte @bluewin.ch

Par acquis de conscience, toujours via la Palm, j’ai fais un test de réception de mails depuis un autre service (@romandie.com) et là ça fonctionne bien…

J’ai contrôlé les logs du Firewall et tous les protocols sont bien autorisés en sortie, les ports utilisés sont bien le 110 pour le pop et le 25 pour le smtp.

Impossible de trouver une quelconque information sur le site de swisscom raison pour laquelle je pose ma question ici.

Merci d’avance pour votre aide et/ou vos réponses :)
manakel

Re: Réception mail bluewin depuis une connexion wifi sur palm TX

Messagepar gedeon1999 » 30 Jan 2008 23:14

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ce n'est plus smtp.bluewin.ch mais smtpauth.bluewin.ch et le port smtp est le 587

Pour les autres paramètres, c'est ici
http://fr.bluewin.ch/service_clients/in ... -mail/1206

Et quelques pistes à vérifier:
Bien vérifier le mot de passe et le nom du compte mail
L'adresse de messagerie doit avoir @bluewin.ch
Ne pas cocher: connexion avec authentification de mot de passe sécurisé
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar manakel » 31 Jan 2008 16:40

Merci pour ta réponse :)

Je vais tester d'ici peu mais pour envoyer des emails je n'ai eu aucun problème avec le serveur d'envois "mail.bluewin.ch" + un compte en ...@bluewin.ch, c'est uniquement avec le serveur de réception que celà me pose problème "pop.bluewin.ch" port TCP 110 standard.
manakel

Messagepar manakel » 04 Fév 2008 09:28

Bonjour,

Il n'y a pas d'amélioration :(

Une autre idée...................... ?
manakel

Messagepar lampil » 04 Fév 2008 10:22

Hello,

A l'époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Bluewin ne laissait pas acceder 2 machines au serveur mail. Il faut donc que la session soit fermé sur l'autre machine. C'est peut-etre ton probleme...

A+

Lampil
lampil

Messagepar manakel » 05 Fév 2008 09:13

Problème résolu ! :)

Alors voici le descriptif au cas ou d'autres abonnés "Bluewin" auraient le même cas de figure...

Le problème était "bêtement" un mauvais mot de passe car avant le changement des systèmes d'accès avec le "Swisscom Login" (gestion globale de compte abonné) on pouvait accéder uniquement au webmail de bluewin, mais plus depuis !.
Le Outlook de mon amie pour qui j'essayai justement de lui configurer ses emails sur son Palm était encore configuré avec l'ancien mot de passe mais elle ne s'en souvenait plus... Heureusement que j'utilise les flux RSS de Libellules.ch ou j'y ai vu la note hier concernant le soft "Mail PassView" :) Je l'ai utilisé avec succès et j'ai pu découvrir l'ancien mot de passe utilisé sur la configuration POP3 et qui fonctionne toujours mais attention il n'est pas identique au nouveau système "Swisscom Login" car ce changement à nécessité un mdp de 8 caractères ce qui n'était pas le cas avant sur le compte de mon amie...

Bref, c'est vraiment tordu comme truc :? et on peu passer des heures à s'arracher les cheveux si on a pas tous les paramètres lol

Bluewin serveurs
POP3 : pop.bluewin.ch, port utilisé le TCP 110
SMTP : smtpauth.bluewin.ch ou encore mail.bluewin.ch, port utilisé le TCP 25 (requiert une authentification, idem au pop3 utilisé)
Compte ID: ... avec le @bluewin.ch
Mdp : Identique à Outlook lol

PS: Je confirme encore qu'il est toujours impossible de se connecter si on l'est déjà depuis un autre système, donc bien fermer toutes les sessions avant d'en ouvrir une autre...
manakel

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles