Réception Wifi faible, à augmenter ou répeter?

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Réception Wifi faible, à augmenter ou répeter?

Messagepar EtoileCarouge » 23 Sep 2012 06:35

Bonjour à tous les libelluliens,

J'habite dans une maison où beaucoup de béton armé à été utilisé, p.ex. mon routeur Zyxel P-2602HWL-D1A est dans la mezzanine sous un toit en béton armé. Il est là car c'est le point le plus haut de la maison et c'est là que se trouvent toutes les connexions informatiques et téléphoniques vu qu'il est utiisé en Voip.
Mon problème est que le signal Wifi est relativement assez puissant dans les pièces proches du routeur, mais p.ex. dès que je sors, à quelques mêtres de la maison, plus rien sauf avec un récepteur sensible style iPod.
Depuis quelques temps, j'utilise un smartphone qui est reconnu pour avoir une réception Wifi vraiment pas terrible et je cherche donc le moyen soit d'amplifier soit de répéter mon signal Wifi.
Je n'arrive pas à savoir quelle est la meilleure solution :crazy:

J'ai comme possibilités;

1- Remplacer l'antenne sur mon routeur.

2- Lui mettre en sortie un amplificateur de signal

3- J'ai dans la chambre qui donne sur le côté ou je souhaite avoir dans le jardin une réception, 1 prise Ethernet, mais il y a déjà un switch automatique avec 1 Tv et 1 récepteur sat branché. Puis-je y ajouter un répétiteur sur le switch ou est-ce que le signal ne sera pas répété si j'utilise la connexion pour soit la tv soit le récepteur sat ?

4-Un simple répétiteur Wifi qui capte et renvoie à nouveau le signal? Est-ce utile ou ne fais-je que déplacer une source wifi déjà pas très puissante?

Je n'arrive pas à entrevoir la meilleure solution, sachant p.ex. que un amplificateur de signal rajoute encore des ondes plus fortes dans la maison et je pense qu'on en prend déjà assez...

Ou existe-t-il un répétiteur ou ampli qui est paramétrable quant aux heures de fonctionnement ou mise en veille auto si pas de demande?

Bref, merci, voilà, je sais que le sujet est assez vaste, merci d'avance de vos conseils.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Réception Wifi faible, à augmenter ou répeter?

Messagepar zigwigwi » 23 Sep 2012 08:18

bonjour,
alors pour moi ce sera un repeteur wifi netgear, dlink, ... (bref du style)
alimenté par une prise electrique programmable
et hop le tour est joué

bonne reflexion
Le con ne perd pas son temps, il le fait perdre aux autres.
Le mariage c'est la victoire de l'espoir sur l'experience
zigwigwi
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Réception Wifi faible, à augmenter ou répeter?

Messagepar jbernet » 23 Sep 2012 20:47

Remplace l'antenne de ton routeur, les antennes intégrée ont un gain de 0 dB, tu met une 6 dB ca multiplie par 4 le gain en réception et emission, tu peux aussi utiliser un autre access point sur ton switch, sur un autre canal.

Les répeteurs wifi c'est a éviter, il y a d'énorme problèmes de compatibilité entre les marques, les répéteurs wifi par CPL c'est une solution, mais le CPL est tributaire des parasites du secteurs, et faut etre sur la meme phase électrique.

Le nerf de la guerre c'est l'antenne, tu peux mettre une ampoule de 1000W dans une boite fermée, ca éclairera moins que une de 10W a plusieurs mètres de hauteur.
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Réseaux