recherche d'un killer tâche

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

recherche d'un killer tâche

Messagepar theodore » 18 Mai 2008 12:46

Salut, j'ai essayé "task killer", pratique pour accès rapide à la fonction kill, mais il ne tue que ce que je peux tuer avec le gestionnaire de tâches.
Je cherche donc un outil plus puissant, et si possible tournant en fond pour accès instantané.
Pour info, le processus récalcitrant est Skype.
Merci.
theodore
 
Messages: 7
Inscription: 23 Mar 2008 18:08

Re: recherche d'un killer tâche

Messagepar Ogu » 18 Mai 2008 14:13

Yo!

Process Explorer peut-être?

Très puissant, il voit plus de processus que le task manager par défaut, il peut se lancer avec la conbinaison ctrl-alt-supp, permet de suspendre un processus, et peut rester logé dans la barre des tâches. Un must.

Tuto


Si le processus est vraiment récalcitrant, tu peux utiliser un multi-killer comme APT de Diamondcs: attention, outil très puissant, à ne pas essayer sur n'importe quel processus!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: recherche d'un killer tâche

Messagepar Falkra » 18 Mai 2008 14:18

Bonjour, normalement on n'a pas besoin de tout ça. Skype ne fonctionne pas bien ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: recherche d'un killer tâche

Messagepar Ogu » 18 Mai 2008 16:29

Salut Falkra!

Effectivement ce n'est pas nécessaire en temps normal, mais j'ai déjà eu affaire à un processus de Miranda absolument inarrêtable, même avec ATP...Il m'a fallu rebooter pour le faire disparaître.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: recherche d'un killer tâche

Messagepar Falkra » 18 Mai 2008 16:33

Normalement à partir d'XP et en dehors d'un contexte infectieux, un processus légitime ne bloque que lors d'un plantage ou semi plantage, et met parfois une 30s-1minute à afficher "terminer maintenant". Peut-être un timeout réseau qui le fait tourner en boucle à l'infini, Miranda joue dans la même catégorie que Skype.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: recherche d'un killer tâche

Messagepar theodore » 18 Mai 2008 16:54

En principe Skype ne bloque pas non, j'ai la version 3.8.0.115 avec Vista home premium, ça marche correctement. Le seul truc, c'est quand je ferme skype, il reste dans les processus, et impossible de le rouvrir. Si vous avez une solution je suis preneur, et merci ogu, j'attends de voir si j'ai une piste pour mon problème et je garde le tien sous le coude
theodore
 
Messages: 7
Inscription: 23 Mar 2008 18:08

Re: recherche d'un killer tâche

Messagepar Théodore » 27 Juil 2008 10:46

Alors voilà, c'était bien skype qui mettait le bronx, j'ai eu un maj, et depuis plus de souci.
Théodore
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 16 Avr 2005 18:02


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités