Recherche d'un soft de controle parental

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Recherche d'un soft de controle parental

Messagepar sebs » 22 Nov 2004 19:45

Bonjour

Vous connaissez un soft efficace pour bloquer les sites indesirables avec mises a jour automatique des listes?

Merci d'avance
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar Dell » 22 Nov 2004 20:22

Slt sebs

Personnellement je n'utilise pas ce genre de logiciel

Je ne peux donc pas de conseiller ......Sur l'efficacitée de A ou de X :oops :oops

Mais tu peux déjà regarder :arrow: :arrow: ICI

Il y a quelques logiciels en freeware.

Slts -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dalmuti » 24 Nov 2004 06:05

Enfants en sécurité sur Internet

CONTRÔLE PARENTAL Eye.Kidz, à la fois portail, navigateur et filtre malin, éduque les jeunes et rassure papa-maman

MARIE-ANTOINETTE CRIVELLI
20 novembre 2004

http://www.eyekidz.com/

Il va ravir les parents. Et les enfants aussi. «Il», c'est Eye.Kidz, un système de contrôle parental qui sort de l'ordinaire. Ce n'est pas juste un logiciel supplémentaire proposé aux familles inquiètes de voir leur progéniture se balader sur Internet sans garde-fou. Eye.Kidz, c'est tout à la fois un portail pour les jeunes de 6 à 14 ans et leurs parents, un navigateur et un filtre malin.

Ses concepteurs, étudiants et professeurs de l'EPFL, l'ont en effet doté d'une intelligence artificielle qui analyse le contexte des pages pour afficher ou non des sites contenant un mot demandé.

L'enfant qui recherche «cul-de-sac» trouvera les explications nécessaires à son devoir, mais ne risquera pas d'ouvrir des liens plus scabreux.

Comment cela marche
Les parents téléchargent Eye.Kidz (à l'essai pendant un mois) sur le PC familial et créent des comptes personnels, avec mot de passe, pour chacun de leurs enfants.

Deux catégories sont prévues, selon qu'ils ont plus ou moins de 10 ans.

Selon l'âge des enfants, les choix diffèrent dans les skins, c'est-à-dire l'apparence de la page d'accueil autour du navigateur Google. Pour l'instant, deux thèmes sont proposés aux bambins: la jungle de Kiki, un petit singe facétieux qui adore les bananes, et un fond marin plein de trésors cachés. Deux mondes ludiques fort joliment conçus.

Prévention et éducation ludique
Les parents déterminent, pour chaque enfant, le degré de filtrage souhaité, et ils affinent, avec le temps, le contenu des listes blanche et rouge, à savoir les sites autorisés et ceux bannis d'office. Exemple: Manon, 8 ans, adore les chatons et demande à Google le mot «chatte». Le filtre estime que le risque de voir apparaître une liste peu adaptée à son jeune âge est trop élevé. La fillette est avertie qu'elle doit demander de l'aide. Papa ou Maman devra choisir les sites inoffensifs de minous et les ajouter à la liste blanche de la petiote. Ils spécifieront aussi les termes qui ne devraient jamais apparaître sous des yeux innocents.

«La prévention et l'éthique sont essentielles pour nous», précise Sébastien Meng, porte-parole d'Evermore Innovations, la société à l'origine d'Eye.Kidz. «Les parents sont inquiets et se posent des questions. Ils doivent comprendre qu'Internet est un nouveau mode de communication. La répression ne sert à rien. De toute façon, les enfants peuvent accéder au Web dans un café Internet. Il vaut mieux éduquer. Avec Eye.Kidz, les parents explorent avec eux le portail, et découvrent des sites répondant à leurs interrogations. C'est pourquoi nous collaborons avec une vingtaine d'associations, comme Ciao ou Terre des hommes Genève.

» Quant aux enfants, nous essayons de les inviter à utiliser le Web à bon escient, et également de leur donner une vision plus large du monde, de les sensibiliser à des problèmes comme l'eau, la faim, les réfugiés.»

Des concours hebdomadaires seront également proposés, faisant appel à la réflexion. Leurs prix - par exemple des chaussures de sport ou/et des invitations à des événements culturels - souligneront qu'il n'y a pas que l'ordinateur dans la vie.

Phase de perfectionnement
Pour l'instant, Eye.Kidz est en phase de perfectionnement et va s'enrichir au fil des semaines. Sous peu, les préados auront droit à des skins adaptés à leur âge et à leur humour.

Un modérateur de discussion est en train d'être mis en place. Pour chatter, l'accord des parents sera toutefois nécessaire.

Eye.Kidz est pour l'instant disponible sur PC sans pare-feu ni proxy. Une version pour Mac est en élaboration, ainsi qu'une autre pour les écoles ou les entreprises utilisant un proxy. De grandes sociétés souhaitent en effet que leur personnel ne s'égare pas trop sur les sites roses, avec le risque de dérapage et de scandale que cela peut représenter.


© Le Matin Online
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmat ... urite.html
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar sebs » 24 Nov 2004 10:33

cool je vait tester!!!

Merci Dell et Dalmuti..
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Controle parental

Messagepar joujoukinder » 24 Nov 2004 14:29

Moi j'ai bidouillé mon propre logiciel parce que je trouvais que ceux qui etaient sur le marché n'etaient pas efficaces...

Le mien corespond a mes attentes, mais il est trop restrictif tout de meme...

Il a ete fait en .NET et necessite donc le framework pour fonctionner. Mais mes gosses s'en servent et je sais qu il n y a pas de derive possible avec ce logiciel. Je les laisse surfer tranquilles, car ils ne peuvent aller que sur les sites que j'autorise et pas les autres, a moins de le debloquer.

Par contre Internet Explorer est toujours accessible, il faut donc le planquer. (Depend l age des gosses ca ne pose pas de probleme)

Bref... Tout ca pour dire que tous ceux que j ai essaye n'etaient pas terribles et il y avait toujours des popups de sexe et des trucs comme ca...
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Messagepar lampil » 24 Nov 2004 16:18

Avis personnel:

Aucun logiciel de control parental n'est fiable, pourquoi ? tout simplement parce que si vous fermez une porte a clef pour que vos enfants ne rentre pas dans une certaine pièce, ils passeront leur temps a trouver un moyen d'ouvrir cette porte, meme si le contenu de la pièce ne les interresse pas !

Donc pour de tres jeune enfant cela pourra aller, mais dès que l'enfant sera en mesure de lire, il trouvera comment contourner votre soft....

Donc, mettez l'ordinateur au salon, ou dans la pièce ou vous passez le plus de temps et jetez un oeil de temps en temps sur les sites fréquentés.

voila mon humble avis.... mais pour ce que je dis ... :)
lampil
 

reponse a ta reponse

Messagepar joujoukinder » 24 Nov 2004 17:19

Je suis d'accord avec toi, mais néanmoins, il faut considérer que ce genre de logiciels convient a des enfants plutot jeunes afin de les protéger de tomber accidentellement (et non pas volontairement) sur des sites a risques. Par conséquent on peut en trouver des fiables (dont le mien ;-))

Si un enfant est suffisament mûr et qu il veut aller la ou il peut pas, il essayera, come tu dis. Et il y arrivera! Simplement en allant surfer chez un de ses copains qui lui n a rien d installé sur le PC!

Et si il est perspicace, il trouvera bien le moyen de surfer sur sa machine. Mais ce genre de gamin la s'appelle un ado et ces logiciels ne sont pas pour les ados.

Ouf...! J'ai pu defendre ma semaine de de programmation! Pas pour des prunes quand-meme...

a+
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Messagepar phanou » 24 Nov 2004 17:32

Waouw, c'est le jour ou tout le monde montre les dents :roll: donc pour simplifier:


lampil a écrit:Donc pour de tres jeune enfant cela pourra aller


le_marsupilami_2001 a écrit: Depend l age des gosses


ainsi que
le_marsupilami_2001 a écrit:ce genre de logiciels convient a des enfants plutot jeunes



Donc si je lis bien, vous etes d'accord sur le principe!!

le_marsupilami_2001 a écrit: Ouf...! J'ai pu defendre ma semaine de de programmation! Pas pour des prunes quand-meme...


donc... oui, mais fallais pas specialement le defendre :lol: :wink:
Par contre, serait tu d'accord de le mettre a disposition afin qu'il augmente la base de donnée de "la Banque du Shareware"? (a voir avec le moderateur, of course)
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Reponse

Messagepar joujoukinder » 24 Nov 2004 19:18

Je serais bien dispose a le mettre a disposition, mais le probleme c est que j'ai (légèrement) pompé l'interface Cobalt de PHPBB pour la page d'acceuil de la navigation du logiciel. alors je ne voudrais pas que le soft se perde sur le net et que les "Coblat makers" ne soient pas tres contents, ce que je comprendrais tout a fait.

Pis j'ai pas le courage de reprendre le code pour faire une autre interface, d'autant que celle la me convient tres bien...

J''ai fait ce soft pour mon utilisation personnelle et je ne pensais pas qu'il interesserait qqun d'autre, desole...

mais ca aurait ete avec plaisir!
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

photo

Messagepar joujoukinder » 24 Nov 2004 19:27

;-)
Dernière édition par joujoukinder le 18 Sep 2006 19:24, édité 1 fois.
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Messagepar lampil » 25 Nov 2004 09:19

Salut Marsu !

J'voulais pas attaquer ta semaine de prog ! :) suis pas un monstre :)

Oui pour les tres jeunes c'est utile et ton logiciel est certainement tres efficace. Cela dis, je recommande quand meme d'avoir un oeil pendant que l'enfant surf.

J'voulais pas montrer les dents, désolé d'avoir donné cette impression.

Lampil
lampil
 

Messagepar joujoukinder » 25 Nov 2004 09:42

lampil a écrit:Salut Marsu !

J'voulais pas attaquer ta semaine de prog ! :) suis pas un monstre :)

J'voulais pas montrer les dents, désolé d'avoir donné cette impression.

Lampil


Pas de prob BOB. Je ne me suis pas senti touché!
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Messagepar Mythrill » 25 Nov 2004 09:44

Juste pour info, y'a quelques temps déjà, j'avais vaguement entendu parler d'un logiciel qui se nomme NetNanny.

Je sais pas si il existe toujours et surtout ce qu'il faut (en termes de performances).

C'estait juste pour passer le mot :wink:

Amicalement, Mythrill (qui a deux enfants encore un poil petits pour aller surfer sur le net)

EDIT 1:

Juste après avoir posté le commentaire ci-dessus, j'ai tout de même demandé à Google d'aller fouiner pour moi.

Il m'a trouvé ce lien qui devrait vous interresser: http://internet-filter-review.toptenrev ... y=Netnanny

Mais je pense que vous l'aviez probablement fait avant moi... :lol:
J'essaye d'être le plus clair possible mais je n'y arrive pas toujours. Je demande donc votre indulgence...
Avatar de l’utilisateur
Mythrill
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 22 Sep 2004 10:23
Localisation: Suisse - Genève - Carouge

Messagepar joujoukinder » 03 Avr 2005 19:37

A l'heure de "Super Nanny" sur M6, voici "Super Prog(y)" pour le controle parental. lol

Non sans dec, c'est un peu du bidouillage, mais les gosses ne le voient pas ça.

J'ai modifié le logiciel afin d'enlever l'interface de phpbb et ainsi pouvoir en faire profiter tout le monde (pour ceux qui en ont envie bien-sûr!)

C'est une version beta avec quelques bugs que j'ai pas encore corrigés, mais elle ne fonctionne pas trop mal, les enfants chez moi peuvent surfer à leur guise sans que je n'ai besoin de les contrôler.

Je dirais qu'il est adapté aux 7 à 12 ans max.

Je corrigerai les bugs ès que j'aurai un peu de temps, mais il va falloir attendre cet été j'en ai bien peur...

Si vous êtes interressés et que vous avez des idées ou alors des bugs à signaler, envoyez-moi un email.

voici le lien pour le telechargement:

http://kidexplorer.zapto.org/exe/kid_ex ... plorer.msi

*note : Vous devez installer le Framework .NET si ce n'est déja fait
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Messagepar joujoukinder » 03 Avr 2005 19:59

Pour ceux qui n'auraient pas installé le framework, il est diponible ici:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/creation/fiches/25232.html
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités