Recherche d'un soft pour gérer le contenu des ses backups

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Recherche d'un soft pour gérer le contenu des ses backups

Messagepar kini12 » 09 Nov 2010 13:15

Bonjour à tous,

Je sollicite la communauté Libellules (après avoir fait plusieurs heures de recherches sur google, je précise) pour trouver un programme qui va gérer mes backups.

Je m'explique;

Je voudrais un programme qui puisse référencer le contenu d'un dossier/disque dur et qu'il me soit possible de me promener dans une arborescence de ce que j'ai sauvé. (je ne veux pas pouvoir ouvrir mes fichiers, juste savoir que xx.doc est dans le dossier gg, etc)

Je ne veux donc pas que le programme gère la sauvegarde à proprement parler, car c'est moi qui la gère de manière manuelle (aime savoir ou j'en suis et je ne fais pas confiance au prog qui gère cela de manière autonome) mais que je puisse quelque part avec ce programme, consulter l'arborescence des fichiers sauvegardés et voir les détails (nom du fichier, poids, date de création)

En pratique, je gère environ 25 disques dur de mes trois ordinateurs maisons et je voudrai pouvoir avoir une bibliothèque des ce qui se trouve sur mes Hd, tout cela à l'aide du programme que je recherche qui ne serait installer que sur mon disque dur principal. Il va sans dire que la sauvegarde ne sera pas sur ce disque.

Le pire dans tout cela c'est qu'il me semble avoir rapidement vu un programme de la sorte sur Libellules, mais j'ai oublié de le prendre et maintenant je cherche et je ne sais pas quelle terminologie je dois utiliser sur Google pour trouver mon bonheur...

Merci donc à ceux qui me liront et merci beaucoup à ceux qui m'orienteront!
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22

Re: Recherche d'un soft pour gérer le contenu des ses backup

Messagepar Hapax » 09 Nov 2010 13:43

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Recherche d'un soft pour gérer le contenu des ses backup

Messagepar kini12 » 09 Nov 2010 14:17

Salut Hapax,

ça m'a l'air excellent ton programme. Je vais tester et te redis, la grande classe et merci!
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité