recherche mur d'images

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

recherche mur d'images

Messagepar Hapax » 23 Déc 2012 19:34

bonjour à tous
je recherche un programme qui puisse ,après avoir scanné ma vidéothèque,rechercher automatiquement en ligne les affiches de mes films et me les présenter sous forme de mur d'images et rien d'autre (ni résumé,ni acteurs,etc...) En gros,ce qu'est capable de faire YADis ou même Zappiti sur la Dune HD (captures ci-dessous)...mais ,pas de bol,je n'ai pas ce genre de matériel...çà n'est pas pour me monter un home cinéma : c'est simplement que ,quand je veux regarder un film, soit je regarde la bête longue liste (et les titres ne me parlent pas toujours),soit je regarde mes fiches individuelles YADis,et c'est trop long...et me faire un mur de 700 parpaings à la main ,j'ai pas le courage ...
Bien sûr j'ai essayé avec Xbmc (+Xbne),mais çà ne m'affiche rien,niveau vignettes...(par contre s'il y en a un qui sait faire...)

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: recherche de logiciels

Messagepar arnauld » 23 Déc 2012 20:04

bonsoir Hapax

pourtant xbmc semble faire cela

Image

http://xbmc.org/skins/back-row/

peut etre avec cet add on http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Add-on:IMDb

mais pas essaye
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar arnauld » 23 Déc 2012 20:29

movie monkey

Movie Monkey is completely automatic. It scans your drives, identifies the movies, fetches IMDb information, downloads poster images, classifies into genres and presents them to you only to make you go "Whoa".

http://getmoviemonkey.com/index.php

Image
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 20 Jan 2013 12:51

bon,finalement j'ai résolu le truc avec EMDB...je me suis tapé plus de 700 vignettes à la main (pas de scan de répertoire avec cet outil),mais bon,c'est fait...
J'ai trouvé pas mal de logiciels qui peuvent se charger de créer un mur d'images multimédia (entre autres) ,mais ils sont quasi toujours tributaires de matériels (pas envie d'investir pour l'instant)
par exemple : http://thumbgen.org/

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Revjones » 20 Jan 2013 13:34

XBMC ne convenait-il pas? Certes ce n'est pas un foudre de guerre, mais presque tout peut y être automatisé, et il fonctionne sans matériel supplémentaire.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hapax » 20 Jan 2013 14:33

c'est le premier essai que j'ai fait,puisqu'il était sur mon PC...niveau graphisme il n'y a pas mieux. Le problème c'est que je n'ai pas été fichu de faire mon mur!...pas doué,parce que,à l'évidence c'est possible...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hapax » 21 Jan 2013 11:40

bon,j'ai un peu décortiqué XBMC...
d'abord,il apparaitrait qu'il est préférable de mettre chaque film dans un dossier du même nom...comme c'est un essai,j'ai fait çà avec une petite poignée de fichiers ...
Image
ensuite ,se rendre sur le panneau d'accueil et sélectionner VIDEO- "fichiers" (à ce stade,vous êtes censés avoir déjà fait un scan de répertoire source
et installé Universal Scraper )
Image
ce que j'avais omis,à ma première configuration : catégoriser le dossier...
Image
la catégorie étant "films",évidemment...
Image
faire apparaitre la fenêtre de gauche et choisir "vignettes" (pas encore trouvé comment combler les espaces vides)
Image
ou si vous préférez un slide d'affiches : "Affiche wrap"
Image
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hapax » 21 Jan 2013 12:19

en ce qui concerne l'affichage des vignettes : en fait tout dépend du skin que vous sélectionnez dans les paramètres système ...
provisoirement,j'ai donc changé pour celui-ci: Rapier...

Image
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Revjones » 21 Jan 2013 12:52

Effectivement, nombre de fonctions dépendent des skins et/ou des plugins installés. La configuration initiale est donc assez fastidieuse. J'y ai pour ma part passé quelques heures... En gros le programme xbmc fait plutôt figure de simple moteur sur lequel viennent se greffer tout et n'importe quoi, à choix.
Comme tu le signales il est préférable d'utiliser des dossiers séparés, bien que le collecteur de données soit capable de reconnaître les titres d'après les noms de fichiers (pas mal d'erreurs peuvent être générées en cas de nommages exotiques). Attention aussi à bien indiquer l'année dans le nom des dossiers, cela évite des erreurs en cas de noms proches ou de remakes. Enfin, si tes fichiers sont nommés d'après une convention de ton cru, tu peux aussi modifier les scripts de reconnaissance pour prendre en compte tes spécificités. C'est très pénible mais au final bien pratique. Là je viens d'ajouter des émulateurs de vieilles consoles de jeux, puisque c'est aussi géré (via Advanced Launcher). Bonheur :-)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Software - Logiciels