Recherche de pilotes pour Carte mère Epox 8KTA3+

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Recherche de pilotes pour Carte mère Epox 8KTA3+

Messagepar groffliers » 23 Mar 2009 11:40

Bonjour, au démarrage du pc j'ai un message m'indiquant que qquechose n'est pas installé correctement ( Adaptec RCM Device SCSI processor device )

De plus quand je vais ds le gestionnaire de périphériques dans l'onglet "contrôleurs scsi et raid " j'ai une ligne "contrôleur de stockage de masse" avec un point d'exclamation jaune qui pose donc un problème , çà doit correspondre à des prises usb branchées sur la carte mère et fixées sur équerre à l'arrière du pc -

Parmi la liste de pilotes figurant à cette adresse :

http://www.clubic.com/telecharger-pilot ... 8kta3.html

quel pilote faut il installer pour résoudre le problème des prises usb ? ou y a-t-il d'autres pilotes à installer ? merci
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: Recherche de pilotes pour Carte mère Epox 8KTA3+

Messagepar Airwave » 23 Mar 2009 12:45

Pas de driver pour des rallonges USB...

Par contre il est possible qu'il manque un driver au niveau du jeu de chipset de la carte mère... La question est plutot :

- Quels sont ceux que tu as deja installés?

Tu parles de prises usb, elles ne fonctionnent pas? Quel os utilises-tu?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Recherche de pilotes pour Carte mère Epox 8KTA3+

Messagepar groffliers » 23 Mar 2009 13:05

Effectivement les prises usb ne sont pas actives - lorsque j'avais installé l'ancien os j'avais eu les mêmes pbs mais j'ai oublié ce qu'un internaute m'avait dit de faire pour résoudre le pb -
Là j'ai installé XP , les prises usb sont raccordées à la carte mère , le pb est bien un pb de pilote car elles fonctionnaient avec l'ancien os -
image de mon gestionnaire de périph :
Image
Merci .
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités