recherche des infos sur la ram

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

recherche des infos sur la ram

Messagepar Tomcat » 31 Oct 2007 18:13

Bonsoir,

Je voudrais savoir si c'est possible de savoir la capacité des barrettes de ram sans devoir ouvrir l'ordinateur, j'ai encore de la SDRAM puis comme je n'ai que 3 emplacements sur ma carte mère avec 3 barrettes de 256 Mo.

J'ai un ami qui m'a apporté des barrettes mais rien d'indiquer sur le nombre de Mo est il possible depuis le numéro de la barrette de savoir le nombre de Mo.

je vous marque quelques numéros sur les barrettes.

PC 133 T68A3L MS3856UPP
----------------------------------
SIEMENS HYS64V16220GU-8 16Mx64 SDRAM
----------------------------------

Merci d'avance si vous avez une info mais j'ai remarqué que j'ai de la 133 est des barrettes sont marqués PC100, donc je ne sais pas si je peux mettre sans risque pour mon ordinateur.

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar Falkra » 31 Oct 2007 18:19

A priori c'est du 128 Mo en PC133.

Pas sûr que ça vaille la peine, et les timings sont souvent casse pied avec ce type de configs. Il ne faut pas mélanger pc100 et pc133, à chaque fois que j'ai essayé ça (en bidouillant), gros cafouillage du bios, y compris en mettant dans une config pc100 de la 133, pensant "qui peut le plus peut le moins".

Ceci dit, essayer n'a rien endommagé, au pire du bazar dans la config du bios.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Tomcat » 31 Oct 2007 18:25

Falkra a écrit:A priori c'est du 128 Mo en PC133.

Pas sûr que ça vaille la peine, et les timings sont souvent casse pied avec ce type de configs. Il ne faut pas mélanger pc100 et pc133, à chaque fois que j'ai essayé ça (en bidouillant), gros cafouillage du bios, y compris en mettant dans une config pc100 de la 133, pensant "qui peut le plus peut le moins".

Ceci dit, essayer n'a rien endommagé, au pire du bazar dans la config du bios.


Salut Falkra,

Comme d'habitude très rapide pour les réponses, c'est bien ce que je pensais je ne vais pas faire le test pour éviter des problèmes, mais trouver de la SDRAM PC133 à 512 Mo c'est pas évident (surtout pas trop cher vu mes moyens) encore merci pour tes infos.

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités