Recherche driver Pioneer Dvd RW Dvr 109 suite panne.

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Recherche driver Pioneer Dvd RW Dvr 109 suite panne.

Messagepar big_chewbacca » 28 Aoû 2007 10:44

:) Bonjour à tous, :)

Je recherche le driver XP-Fam SP2 (que je suppose endommagé) pour pour mon graveur de Dvd type Pioneer Dvd RW 109D . Hors mes recherches jusqu'à présent sont demeurées infructueuses. Tant sur le support technique de Pioneer que chez Microsoft ou encore les sites spécialisés tels "Hardware.fr", "tous les drivers.com" et équivalents.

Je rencontre en effet 3 soucis :

* 1 : Une perte du son qui m'a demandé la réinstallation du pilote concerné (réinstallation effectuée sans problème) depuis le Cd de support d'origine de mon poste..

* 2 : Un disfonctionnement de mon lecteur (un LG GDR-8163B) et de mon graveur Dvd qui aprés être apparus cochés "jaune" dans les propriétés du poste de travail sont réapparus "normaux" au troisiéme redémarrage.

Depuis ce moment lecture et "autorun" semblent fonctionner correctement... mais le titre des Cd/dvd n'apparaît plus dans le poste de travail. Seul persiste la mention "lecteur de Dvd/Lecteur de CD".

* 3 : Un message d'erreur à chaque tentative de réinstallation de Nero Suite (la version 6 OEM livrée d'origine avec mon poste) qui précise : "Erreur pendant l'installation du composant AIFF Audio plugin", ce malgrés une désinstallation propre(*) de NERO et un nettoyage de la base de registre effeectuée ensuite au moyen de CCleaner et Regseeker ( <==uniquement suppression des références "vertes" je précise :wink: ).


Merci de m'avoir lu, j'espére avoir été suffisemment précis.. et pas trop long :wink:


Amicalement -- Ph.

POUR INFO : Ma config = UC MEDION PIV-D HT 3.20Go - 2Go Ram - C/M Microstar Internaitonal - Bios Phoenix Award v.600PG - 2x 160Go SATA == Win XP FAM XP2 (5.01.2600 SP2) réguliérement maj- DirectX 9.0C.

(*) Désinstallation propre = passage de chkdsk/F, puis désinstallation de Nero via le panneau de configuration, redémmarrage et dégragmentation.. puis tentative de réinstallation
Heureux celui qui sait rire de lui même, car il n'a pas fini de rigoler ("Les petites béatitudes" - Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
big_chewbacca
 
Messages: 6
Inscription: 04 Aoû 2005 14:40
Localisation: Lille - France

Messagepar Falkra » 28 Aoû 2007 10:50

Bonjour, il n'y a pas de driver windows pour les graveurs. Ils sont considérés par l'OS comme des lecteurs, d'où la mention lecteur de Dvd/Lecteur de CD dans le poste de travail, même pour désigner un graveur.

Pour graver, le logiciel de gravure charge des drivers de gravures (ou appelle l'ASPI) à la demande, temporairement et décharge tout ce beau monde après utilisation.

Donc si tu as ton graveur dans le poste de travail, il y a déjà ce qu'il faut.

Pour la perte du son, driver audio sans doute, je ne vois pas le rapport avec ton graveur dans ton post.

Les titres affichés dans le poste de travail sont gérés par l'autoplay (et non l'autorun) les deux fonctions sont étanches et indépendantes. Un petit logiciel de tweak et ça repart (tweakUI par exemple, si ma mémoire est bonne, parmi tant d'autres). Mais on t'en proposera forcément un génialement mieux. :lol:

Ton message d'erreur est un plugin de Nero, un semi codec qui ne va pas dans les dosssiers nero mais ailleurs. Gaffe aux nettoyeurs de registre (dossier (arf long) en préparation là dessus).

Trop long ? Je préfère ça à un post de 2 lignes où il faut poser 50 questions pour avoir les infos. :lol: Bon ça n'engage que moi...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron